Résultat de la recherche
4 recherche sur le mot-clé 'politique documentaire scolaire'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Se prémunir par une politique d'acquisition formalisée / Lucile Sire / Cédis (2011) in Inter CDI, 232 (juillet 2011)
[article]
Titre : Se prémunir par une politique d'acquisition formalisée Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucile Sire, Auteur Editeur : Cédis, 2011 Article : p.18-20 Langues : Français (fre)
in Inter CDI > 232 (juillet 2011)Mots-clés : politique documentaire scolaire Résumé : Conseils d'une enseignante-documentaliste, en 2011, pour constituer un fonds documentaire cohérent au CDI : les bases d'une politique d'acquisition ; les étapes à suivre et les outils adéquats pour sélectionner et offrir des ressources adaptées au contexte scolaire ; la nécessité de formaliser les acquisitions du CDI de façon collégiale, à la manière des bibliothèques publiques ; les avantages de cette démarche. Nature du document : documentaire [article] Se prémunir par une politique d'acquisition formalisée [texte imprimé] / Lucile Sire, Auteur . - Cédis, 2011 . - p.18-20.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI > 232 (juillet 2011)
Mots-clés : politique documentaire scolaire Résumé : Conseils d'une enseignante-documentaliste, en 2011, pour constituer un fonds documentaire cohérent au CDI : les bases d'une politique d'acquisition ; les étapes à suivre et les outils adéquats pour sélectionner et offrir des ressources adaptées au contexte scolaire ; la nécessité de formaliser les acquisitions du CDI de façon collégiale, à la manière des bibliothèques publiques ; les avantages de cette démarche. Nature du document : documentaire Garder le cap / François Daveau / Cédis (2011) in Inter CDI, 231 (mai 2011)
[article]
Titre : Garder le cap Type de document : texte imprimé Auteurs : François Daveau, Auteur Editeur : Cédis, 2011 Article : p.4-5 Langues : Français (fre)
in Inter CDI > 231 (mai 2011)Mots-clés : CDI (centre de documentation et d’information) politique documentaire scolaire organisation pédagogique des établissements Résumé : Réflexion, en 2011, sur l'avenir des CDI en France : le contexte éducatif français ; la politique documentaire scolaire depuis 2004 ; le modèle des Learning centres anglo-saxons et l'évolution des CDI français ; la question de la fusion des espaces destinés aux élèves et de la relation entre CDI et Vie scolaire dans les établissements. Nature du document : documentaire [article] Garder le cap [texte imprimé] / François Daveau, Auteur . - Cédis, 2011 . - p.4-5.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI > 231 (mai 2011)
Mots-clés : CDI (centre de documentation et d’information) politique documentaire scolaire organisation pédagogique des établissements Résumé : Réflexion, en 2011, sur l'avenir des CDI en France : le contexte éducatif français ; la politique documentaire scolaire depuis 2004 ; le modèle des Learning centres anglo-saxons et l'évolution des CDI français ; la question de la fusion des espaces destinés aux élèves et de la relation entre CDI et Vie scolaire dans les établissements. Nature du document : documentaire Servitudes et ambitions du CDI / Isabelle Bouchet-Audfraye / Cédis (2013) in Inter CDI, 244 (juillet 2013)
[article]
Titre : Servitudes et ambitions du CDI Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Bouchet-Audfraye, Auteur Editeur : Cédis, 2013 Article : p.82-87 Langues : Français (fre)
in Inter CDI > 244 (juillet 2013)Mots-clés : CDI (centre de documentation et d'information) politique documentaire scolaire Résumé : Réflexion d'un professeur documentaliste sur les missions spécifiques du CDI en tant que centre de ressources documentaires : les contraintes liées à la gestion matérielle des documents ; les conseils pour acquérir, offrir et promouvoir un fonds actualisé au service des élèves et de l'enseignement ; la question de l'évolution du CDI vers un CCC ; la notion de conservation liée à sa fonction pédagogique et en tant que mémoire de l'établissement. Nature du document : documentaire [article] Servitudes et ambitions du CDI [texte imprimé] / Isabelle Bouchet-Audfraye, Auteur . - Cédis, 2013 . - p.82-87.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI > 244 (juillet 2013)
Mots-clés : CDI (centre de documentation et d'information) politique documentaire scolaire Résumé : Réflexion d'un professeur documentaliste sur les missions spécifiques du CDI en tant que centre de ressources documentaires : les contraintes liées à la gestion matérielle des documents ; les conseils pour acquérir, offrir et promouvoir un fonds actualisé au service des élèves et de l'enseignement ; la question de l'évolution du CDI vers un CCC ; la notion de conservation liée à sa fonction pédagogique et en tant que mémoire de l'établissement. Nature du document : documentaire Sur la bonne voie... Les bibliothèques scolaires en Espagne / Monica Baró / Cédis (2011) in Inter CDI, 231 (mai 2011)
[article]
Titre : Sur la bonne voie... Les bibliothèques scolaires en Espagne Type de document : texte imprimé Auteurs : Monica Baró, Auteur ; Teresa Manà, Auteur Editeur : Cédis, 2011 Article : p.58-61 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Inter CDI > 231 (mai 2011)Mots-clés : politique documentaire scolaire Résumé : Enquête, en 2011, sur les bibliothèques scolaires en Espagne : le contexte éducatif espagnol ; les plans de développement des bibliothèques scolaires depuis 2006, suite aux résultats d'une étude de 2005 montrant la précarité du système traditionnel concernant les ressources, leur usage et le personnel ; l'espoir d'une évolution avec la Loi d'enseignement de 2010 pour l'intégration de nouvelles fonctions dans le domaine du numérique. Nature du document : documentaire [article] Sur la bonne voie... Les bibliothèques scolaires en Espagne [texte imprimé] / Monica Baró, Auteur ; Teresa Manà, Auteur . - Cédis, 2011 . - p.58-61.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI > 231 (mai 2011)
Mots-clés : politique documentaire scolaire Résumé : Enquête, en 2011, sur les bibliothèques scolaires en Espagne : le contexte éducatif espagnol ; les plans de développement des bibliothèques scolaires depuis 2006, suite aux résultats d'une étude de 2005 montrant la précarité du système traditionnel concernant les ressources, leur usage et le personnel ; l'espoir d'une évolution avec la Loi d'enseignement de 2010 pour l'intégration de nouvelles fonctions dans le domaine du numérique. Nature du document : documentaire