Résultat de la recherche
20 recherche sur le mot-clé 'marketing sur Internet'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Alcool, quand la publicité brouille les pistes sur les réseaux sociaux / Odile Gnanaprégassame / Centre d'Information et de Documentation Jeunesse (CIDJ) (2020)
Titre : Alcool, quand la publicité brouille les pistes sur les réseaux sociaux Type de document : document électronique Auteurs : Odile Gnanaprégassame Editeur : Centre d'Information et de Documentation Jeunesse (CIDJ), 2020 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : boisson alcoolisée / jeunesse Mots-clés : marketing sur Internet Résumé : Le point sur la stratégie marketing des industriels de l'alcool sur les réseaux sociaux pour cibler les jeunes : l'impact de cette publicité déguisée et l'influence de certains Youtubeurs, la question du respect de la législation. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cidj.com/vie-quotidienne/alcool-quand-la-publicite-brouille-les-pist [...] Alcool, quand la publicité brouille les pistes sur les réseaux sociaux [document électronique] / Odile Gnanaprégassame . - Centre d'Information et de Documentation Jeunesse (CIDJ), 2020 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : boisson alcoolisée / jeunesse Mots-clés : marketing sur Internet Résumé : Le point sur la stratégie marketing des industriels de l'alcool sur les réseaux sociaux pour cibler les jeunes : l'impact de cette publicité déguisée et l'influence de certains Youtubeurs, la question du respect de la législation. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cidj.com/vie-quotidienne/alcool-quand-la-publicite-brouille-les-pist [...] Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Pourquoi internet c'est gratuit ? Type de document : document électronique Editeur : Radio Télévision Suisse (RTS), 2019 Description : 1 vidéo : 3 min 28 s Format : Web Langues : Français (fre) Mots-clés : marketing sur Internet Résumé : Explication animée sur les raisons de la gratuité d'Internet : le nombre de services gratuits sur Internet ; comment l'internaute devient un produit rentable pour les entreprises du Web grâce à ses données personnelles permettant les publicités ciblées ; la difficulté de naviguer anonymement sur le Net. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : https://www.rts.ch/play/tv/rts-decouverte/video/la-semaine-des-medias-2019-pourq [...] Pourquoi internet c'est gratuit ? [document électronique] . - Radio Télévision Suisse (RTS), 2019 . - 1 vidéo : 3 min 28 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : marketing sur Internet Résumé : Explication animée sur les raisons de la gratuité d'Internet : le nombre de services gratuits sur Internet ; comment l'internaute devient un produit rentable pour les entreprises du Web grâce à ses données personnelles permettant les publicités ciblées ; la difficulté de naviguer anonymement sur le Net. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : https://www.rts.ch/play/tv/rts-decouverte/video/la-semaine-des-medias-2019-pourq [...] Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire Les dessous du modèle publicitaire des géants du web / Julie Delvallée / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2694 (07 avril 2022)
[article]
Titre : Les dessous du modèle publicitaire des géants du web Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.16-18 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2694 (07 avril 2022)Mots-clés : marketing sur Internet GAFAM Résumé : Point sur le secteur de la publicité sur internet (Google, Meta, Amazon) : évolution des revenus publicitaires en 2019 et 2021, nombre de visites par mois, source de revenus (annonce, bannière, vidéo, fiche sponsorisée, campagnes digitales, fonctionnement, pratiques illégales). Nature du document : documentaire [article] Les dessous du modèle publicitaire des géants du web [texte imprimé] / Julie Delvallée, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.16-18.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2694 (07 avril 2022)
Mots-clés : marketing sur Internet GAFAM Résumé : Point sur le secteur de la publicité sur internet (Google, Meta, Amazon) : évolution des revenus publicitaires en 2019 et 2021, nombre de visites par mois, source de revenus (annonce, bannière, vidéo, fiche sponsorisée, campagnes digitales, fonctionnement, pratiques illégales). Nature du document : documentaire
Titre : Données personnelles : quand le numérique nous transforme en produit Type de document : document électronique Editeur : Les clés du Numérique, 2019 Description : 1 vidéo : 2 min 38 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : technique publicitaire Mots-clés : identité numérique marketing sur Internet Résumé : Un exemple de la consultation d'un site internet gratuit démontre que les données personnelles des internautes sont vendues à des publicitaires : "Si c'est gratuit, c'est toi le produit". Grâce aux cookies, une marque cherche à captiver un public en proposant des publicités ciblées. Si la loi européenne évolue pour protéger le client, l'empreinte numérique du consommateur reste toujours présente sur le Web et les réseaux sociaux. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=uCgzD_bb3qA&list=PL43OynbWaTMKMUZgng2LtvMKW3KRzZ [...] Données personnelles : quand le numérique nous transforme en produit [document électronique] . - Les clés du Numérique, 2019 . - 1 vidéo : 2 min 38 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : technique publicitaire Mots-clés : identité numérique marketing sur Internet Résumé : Un exemple de la consultation d'un site internet gratuit démontre que les données personnelles des internautes sont vendues à des publicitaires : "Si c'est gratuit, c'est toi le produit". Grâce aux cookies, une marque cherche à captiver un public en proposant des publicités ciblées. Si la loi européenne évolue pour protéger le client, l'empreinte numérique du consommateur reste toujours présente sur le Web et les réseaux sociaux. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=uCgzD_bb3qA&list=PL43OynbWaTMKMUZgng2LtvMKW3KRzZ [...] Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire La grande conso s'éprend des influenceurs / Julie Delvallée / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2668 (23 septembre 2021)
[article]
Titre : La grande conso s'éprend des influenceurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.8-35 Note générale : Glossaire. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2668 (23 septembre 2021)Mots-clés : marketing sur Internet influenceur (réseaux sociaux) distribution (commerce) Résumé : Dossier consacré aux partenariats passés entre des influenceurs et des marques et enseignes de la grande consommation : enjeux de la stratégie marketing, publics ciblés, secteurs impliqués, investissements, technique de recrutement et profil d'influenceur, contreparties (don de produits, contrat rémunéré), exemples de stratégies avec Carrefour, Jennyfer, L'Oréal, Yves Rocher. Encadré : relations entre réseaux sociaux, influenceurs et e-commerce en Chine. Infographie sur le profil type de l'influenceur français (sexe, thèmes abordés, nombre, âge, plates-formes utilisées, autres activités, revenus). Portraits de 14 influenceuses et influenceurs incontournables : Léna Situations, Fleur de Sucre, Richaard2609, Mayadorable Mayadesagreable, Maman économie, Anne-Sophie Vidal, Romy, Noholita, Dalkia Loves Wine, Yannick from Paris, Mimi Cuisine, Léo TechMaker, Angie Maman 2.0, EnjoyPhoenix. Nature du document : documentaire Genre : Enquête, reportage [article] La grande conso s'éprend des influenceurs [texte imprimé] / Julie Delvallée, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.8-35.
Glossaire.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2668 (23 septembre 2021)
Mots-clés : marketing sur Internet influenceur (réseaux sociaux) distribution (commerce) Résumé : Dossier consacré aux partenariats passés entre des influenceurs et des marques et enseignes de la grande consommation : enjeux de la stratégie marketing, publics ciblés, secteurs impliqués, investissements, technique de recrutement et profil d'influenceur, contreparties (don de produits, contrat rémunéré), exemples de stratégies avec Carrefour, Jennyfer, L'Oréal, Yves Rocher. Encadré : relations entre réseaux sociaux, influenceurs et e-commerce en Chine. Infographie sur le profil type de l'influenceur français (sexe, thèmes abordés, nombre, âge, plates-formes utilisées, autres activités, revenus). Portraits de 14 influenceuses et influenceurs incontournables : Léna Situations, Fleur de Sucre, Richaard2609, Mayadorable Mayadesagreable, Maman économie, Anne-Sophie Vidal, Romy, Noholita, Dalkia Loves Wine, Yannick from Paris, Mimi Cuisine, Léo TechMaker, Angie Maman 2.0, EnjoyPhoenix. Nature du document : documentaire Genre : Enquête, reportage Influenceur : un métier tendance en déclin ? / Adeline Raynal / Humensis (2019) in Pour l'éco, 15 (décembre 2019)
PermalinkSix pistes pour renforcer l'expérience client en ligne / Julie Delvallée / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2644 (25 mars 2021)
PermalinkLe suivi des consommateurs : commerce et données personnelles / Commission Nationale de L'informatique et des Libertés (CNIL) (2017)
PermalinkPermalinkPermalink