Résultat de la recherche
9 recherche sur le mot-clé 'classe (éducation)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Mais comment... écouter en classe ? (sans décrocher) / Bayard Presse (2019) in Phosphore, 462 (15 mars 2019)
[article]
Titre : Mais comment... écouter en classe ? (sans décrocher) Type de document : texte imprimé Editeur : Bayard Presse, 2019 Article : p.45 Langues : Français (fre)
in Phosphore > 462 (15 mars 2019)Mots-clés : attention : psychologie classe (éducation) Résumé : Conseils pour bien écouter en classe : se créer une bulle pour rester concentré ; être actif et participer ; s'accorder des pauses au bon moment. Nature du document : documentaire [article] Mais comment... écouter en classe ? (sans décrocher) [texte imprimé] . - Bayard Presse, 2019 . - p.45.
Langues : Français (fre)
in Phosphore > 462 (15 mars 2019)
Mots-clés : attention : psychologie classe (éducation) Résumé : Conseils pour bien écouter en classe : se créer une bulle pour rester concentré ; être actif et participer ; s'accorder des pauses au bon moment. Nature du document : documentaire Le poète dans la classe / Georges Guillain / Nathan (2012) in NRP. Lettres lycée, 52 (novembre 2012)
[article]
Titre : Le poète dans la classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Guillain, Auteur Editeur : Nathan, 2012 Article : p.8 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 52 (novembre 2012)Mots-clés : classe (éducation) Résumé : Propos de Georges Guillain, poète et président de l'association "Les Découvreurs", qui vise à introduire la poésie contemporaine à l'école. Nature du document : documentaire [article] Le poète dans la classe [texte imprimé] / Georges Guillain, Auteur . - Nathan, 2012 . - p.8.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 52 (novembre 2012)
Mots-clés : classe (éducation) Résumé : Propos de Georges Guillain, poète et président de l'association "Les Découvreurs", qui vise à introduire la poésie contemporaine à l'école. Nature du document : documentaire Cher ami, qu'en penses-tu ? / Rose Join-Lambert / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques, 556 (novembre 2019)
[article]
Titre : Cher ami, qu'en penses-tu ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Rose Join-Lambert, Auteur Editeur : CRAP, 2019 Article : p.25-26 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 556 (novembre 2019)Descripteurs : affectivité / psychologie de l'adolescent / psychologie de l'enfant / relation entre élèves Mots-clés : classe (éducation) relation enseignant-apprenant Résumé : Les différents dispositifs pratiques proposés par l'Association des groupes de soutien au soutien (Agsas), pour faciliter les relations entre élèves dans la classe : les techniques d'expression individuelle, d'écoute collective et de prise en compte de l'altérité ; le développement d'une éthique de la relation humaine ; la prise de conscience des différences interindividuelles ; la construction d'une confiance réciproque entre élèves et avec les adultes. Nature du document : documentaire [article] Cher ami, qu'en penses-tu ? [texte imprimé] / Rose Join-Lambert, Auteur . - CRAP, 2019 . - p.25-26.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 556 (novembre 2019)
Descripteurs : affectivité / psychologie de l'adolescent / psychologie de l'enfant / relation entre élèves Mots-clés : classe (éducation) relation enseignant-apprenant Résumé : Les différents dispositifs pratiques proposés par l'Association des groupes de soutien au soutien (Agsas), pour faciliter les relations entre élèves dans la classe : les techniques d'expression individuelle, d'écoute collective et de prise en compte de l'altérité ; le développement d'une éthique de la relation humaine ; la prise de conscience des différences interindividuelles ; la construction d'une confiance réciproque entre élèves et avec les adultes. Nature du document : documentaire Ecole : la colère face aux suppressions de postes / Violaine Morin / Le Monde Editions (2023) in Le Monde, 24300 (19/02/2023)
[article]
Titre : Ecole : la colère face aux suppressions de postes Type de document : texte imprimé Auteurs : Violaine Morin ; Eléa Pommiers Editeur : Le Monde Editions, 2023 Article : p.10 Langues : Français (fre)
in Le Monde > 24300 (19/02/2023)Descripteurs : effectif scolaire / enseignant Mots-clés : classe (éducation) Résumé : Le point sur les suppressions de postes d'enseignement et les fermetures de classe en France : les suppressions de postes en école primaire ; la chute de la démographie en cause ; la suppression de moyens et la réaction des enseignants et des parents d'élèves. A Paris, la lutte des enseignants et parents d'élèves contre la fermeture de classes. Cartes, statistiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ecole : la colère face aux suppressions de postes [texte imprimé] / Violaine Morin ; Eléa Pommiers . - Le Monde Editions, 2023 . - p.10.
Langues : Français (fre)
in Le Monde > 24300 (19/02/2023)
Descripteurs : effectif scolaire / enseignant Mots-clés : classe (éducation) Résumé : Le point sur les suppressions de postes d'enseignement et les fermetures de classe en France : les suppressions de postes en école primaire ; la chute de la démographie en cause ; la suppression de moyens et la réaction des enseignants et des parents d'élèves. A Paris, la lutte des enseignants et parents d'élèves contre la fermeture de classes. Cartes, statistiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique L'influence du groupe / Vanessa Joinel Alvarez / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques, 557 (décembre 2019)
[article]
Titre : L'influence du groupe Type de document : texte imprimé Auteurs : Vanessa Joinel Alvarez, Auteur Editeur : CRAP, 2019 Article : p.38-39 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 557 (décembre 2019)Mots-clés : autorité (psychologie) relation enseignant-apprenant classe (éducation) Résumé : L'autorité de l'enseignant et les relations dans le groupe classe : la notion de dynamique de groupe ; le contrôle social du groupe et son conformisme ; les jeux de pouvoir ; l'expertise professionnelle de l'enseignant. Nature du document : documentaire [article] L'influence du groupe [texte imprimé] / Vanessa Joinel Alvarez, Auteur . - CRAP, 2019 . - p.38-39.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 557 (décembre 2019)
Mots-clés : autorité (psychologie) relation enseignant-apprenant classe (éducation) Résumé : L'autorité de l'enseignant et les relations dans le groupe classe : la notion de dynamique de groupe ; le contrôle social du groupe et son conformisme ; les jeux de pouvoir ; l'expertise professionnelle de l'enseignant. Nature du document : documentaire Tous pour un ! / Pascale Mignot Vota / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques, 556 (novembre 2019)
PermalinkAtelier d'écriture avec Ariane Dreyfus / Stéphanie Levieux / Nathan (2012) in NRP. Lettres lycée, 52 (novembre 2012)
PermalinkClasses élitistes, élèves malheureux ? / Béatrice Kammerer / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines, 315 (juin 2019)
PermalinkLes élèves français, champions de l'indiscipline / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2017) in Sciences humaines, 294 (juillet 2017)
Permalink