Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'PPRE (programme personnalisé de réussite éducative)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Programmes de réussite éducative : un échec ? / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Sciences humaines, 282 (juin 2016)
[article]
Titre : Programmes de réussite éducative : un échec ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Leroy, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 Article : p.12 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 282 (juin 2016)Mots-clés : PPRE (programme personnalisé de réussite éducative) Résumé : Présentation d'un rapport publié en 2016 sur l'efficacité des programmes de réussite éducative (PRE) menés dans les écoles en France depuis 2005 : la méthodologie de l'enquête ; l'absence de résultats obtenus au moyen de ces programmes ; ses causes. Nature du document : documentaire [article] Programmes de réussite éducative : un échec ? [texte imprimé] / Christine Leroy, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 . - p.12.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 282 (juin 2016)
Mots-clés : PPRE (programme personnalisé de réussite éducative) Résumé : Présentation d'un rapport publié en 2016 sur l'efficacité des programmes de réussite éducative (PRE) menés dans les écoles en France depuis 2005 : la méthodologie de l'enquête ; l'absence de résultats obtenus au moyen de ces programmes ; ses causes. Nature du document : documentaire Eduquer tôt pour éduquer mieux / André Zylberberg / Humensis (2020) in Pour l'éco, 16 (janvier 2020)
[article]
Titre : Eduquer tôt pour éduquer mieux Type de document : texte imprimé Auteurs : André Zylberberg, Auteur Editeur : Humensis, 2020 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 16 (janvier 2020)Descripteurs : Etats-Unis Mots-clés : PPRE (programme personnalisé de réussite éducative) égalité des chances en éducation Résumé : Présentation du programme préscolaire "Perry Preschool Project" mis en place aux Etats-Unis et ses résultats : l’intervention d’adultes auprès de jeunes enfants pour développer les capacités intellectuelles et la sociabilisation ; la mesure des résultats de l’expérience ; bénéfices du projet (impact sur la délinquance et la criminalité, sur l’emploi et les salaires, sur la famille) ; les raisons du succès de ce programme. Encadrés : effets du "Perry Preschool Project" sur les revenus et l’emploi des bénéficiaires ; probabilités d’être condamnés pour des délits avec violence. Nature du document : documentaire [article] Eduquer tôt pour éduquer mieux [texte imprimé] / André Zylberberg, Auteur . - Humensis, 2020 . - p.12-13.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 16 (janvier 2020)
Descripteurs : Etats-Unis Mots-clés : PPRE (programme personnalisé de réussite éducative) égalité des chances en éducation Résumé : Présentation du programme préscolaire "Perry Preschool Project" mis en place aux Etats-Unis et ses résultats : l’intervention d’adultes auprès de jeunes enfants pour développer les capacités intellectuelles et la sociabilisation ; la mesure des résultats de l’expérience ; bénéfices du projet (impact sur la délinquance et la criminalité, sur l’emploi et les salaires, sur la famille) ; les raisons du succès de ce programme. Encadrés : effets du "Perry Preschool Project" sur les revenus et l’emploi des bénéficiaires ; probabilités d’être condamnés pour des délits avec violence. Nature du document : documentaire