Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé
'vulgarisation scientifique' ![Surligner les mots recherchés Surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Comment écrit-on la science ? Etude de quelques formes prises par la vulgarisation scientifique chez Jules Verne / Valérie Montfort / Nathan (2009) in NRP. Lettres lycée, 36 (septembre 2009)
[article]
Titre : Comment écrit-on la science ? Etude de quelques formes prises par la vulgarisation scientifique chez Jules Verne Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Montfort, Auteur Editeur : Nathan, 2009 Article : p.20-34 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 36 (septembre 2009)Mots-clés : vulgarisation scientifique Verne, Jules : 1828-1905 Résumé : Séquence pédagogique s'inscrivant dans une réflexion sur les relations entre la littérature et la science et ayant pour objectif d'examiner la notion de vulgarisation scientifique, ses enjeux, sa définition et ses difficultés. Les formes de vulgarisation scientifique chez Jules Verne centré sur le personnage du savant. Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 2de/Lycée/Secondaire Discipline : Français - Lettres [article] Comment écrit-on la science ? Etude de quelques formes prises par la vulgarisation scientifique chez Jules Verne [texte imprimé] / Valérie Montfort, Auteur . - Nathan, 2009 . - p.20-34.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 36 (septembre 2009)
Mots-clés : vulgarisation scientifique Verne, Jules : 1828-1905 Résumé : Séquence pédagogique s'inscrivant dans une réflexion sur les relations entre la littérature et la science et ayant pour objectif d'examiner la notion de vulgarisation scientifique, ses enjeux, sa définition et ses difficultés. Les formes de vulgarisation scientifique chez Jules Verne centré sur le personnage du savant. Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 2de/Lycée/Secondaire Discipline : Français - Lettres De la science à la littérature : passeurs et passerelles / Bernard Roukhomosvsky / Nathan (2009) in NRP. Lettres lycée, 36 (septembre 2009)
[article]
Titre : De la science à la littérature : passeurs et passerelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Roukhomosvsky, Auteur ; Valérie Montfort, Auteur ; Françoise Rio Editeur : Nathan, 2009 Article : p.10-47 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 36 (septembre 2009)Mots-clés : vulgarisation scientifique Résumé : Dossier, consacré en 2009, au lien entre la science et la littérature : de Lucrèce aux interférences entre le discours littéraire et savant du 16e siècle au 18e siècle, jusqu'à l'essor de la vulgarisation scientifique au 19e siècle et l'avènement de la modernité littéraire où connivences et concurrences persistent (exemples chez Jules Verne, Zola, et la poésie scientifique). Séquences consacrées à Jules Verne et au mythe du savant fou à travers "Frankenstein". Nature du document : documentaire Niveau : Lycée/Secondaire Discipline : Français - Lettres [article] De la science à la littérature : passeurs et passerelles [texte imprimé] / Bernard Roukhomosvsky, Auteur ; Valérie Montfort, Auteur ; Françoise Rio . - Nathan, 2009 . - p.10-47.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 36 (septembre 2009)
Mots-clés : vulgarisation scientifique Résumé : Dossier, consacré en 2009, au lien entre la science et la littérature : de Lucrèce aux interférences entre le discours littéraire et savant du 16e siècle au 18e siècle, jusqu'à l'essor de la vulgarisation scientifique au 19e siècle et l'avènement de la modernité littéraire où connivences et concurrences persistent (exemples chez Jules Verne, Zola, et la poésie scientifique). Séquences consacrées à Jules Verne et au mythe du savant fou à travers "Frankenstein". Nature du document : documentaire Niveau : Lycée/Secondaire Discipline : Français - Lettres