Résultat de la recherche
15 recherche sur le mot-clé
'escalade (sport)' ![Surligner les mots recherchés Surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Enseigner par compétences : illustration en escalade / Benjamin Fanjaud / Revue EPS (2019) in EPS. Education physique et sport, 386 (septembre 2019)
[article]
Titre : Enseigner par compétences : illustration en escalade Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Fanjaud, Auteur Editeur : Revue EPS, 2019 Article : p.66-69 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 386 (septembre 2019)Mots-clés : escalade (sport) EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation d'une démarche en escalade au collège permettant de personnaliser les axes de travail et de former des pratiquants réflexifs : les repères quantitatifs et qualitatifs de sa pratique et celle de ses pairs. Une illustration au cycle 4. Encadrés : étoile de co-positionnement d'un élève lors d'une situation complexe d'évaluation ; extrait d'une séquence d'enseignement. Nature du document : documentaire [article] Enseigner par compétences : illustration en escalade [texte imprimé] / Benjamin Fanjaud, Auteur . - Revue EPS, 2019 . - p.66-69.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 386 (septembre 2019)
Mots-clés : escalade (sport) EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation d'une démarche en escalade au collège permettant de personnaliser les axes de travail et de former des pratiquants réflexifs : les repères quantitatifs et qualitatifs de sa pratique et celle de ses pairs. Une illustration au cycle 4. Encadrés : étoile de co-positionnement d'un élève lors d'une situation complexe d'évaluation ; extrait d'une séquence d'enseignement. Nature du document : documentaire Escalade : au cycle 4, voies typées : un exemple de situation complexe / Jean-Christophe Weckerlé / Revue EPS (2022) in EPS. Education physique et sport, 396 (juillet 2022)
[article]
Titre : Escalade : au cycle 4, voies typées : un exemple de situation complexe Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Christophe Weckerlé ; Jean-Michaël Collin Editeur : Revue EPS, 2022 Article : p.64-67 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 396 (juillet 2022)Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) escalade (sport) Résumé : Présentation d'une situation complexe en escalade au cycle 4 pour apprendre aux élèves à utiliser des coordinations spécifiques et variées pour progresser : le dispositif ; le système de validation des compétences et la mise en oeuvre de la situation complexe. Encadrés : barème combinant difficulté et nombre de prises utilisées ; la validation de la compétence. Nature du document : documentaire [article] Escalade : au cycle 4, voies typées : un exemple de situation complexe [texte imprimé] / Jean-Christophe Weckerlé ; Jean-Michaël Collin . - Revue EPS, 2022 . - p.64-67.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 396 (juillet 2022)
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) escalade (sport) Résumé : Présentation d'une situation complexe en escalade au cycle 4 pour apprendre aux élèves à utiliser des coordinations spécifiques et variées pour progresser : le dispositif ; le système de validation des compétences et la mise en oeuvre de la situation complexe. Encadrés : barème combinant difficulté et nombre de prises utilisées ; la validation de la compétence. Nature du document : documentaire Escalade : évaluer par indicateurs de compétence / Régis Fayaubost / Revue EPS (2021) in EPS. Education physique et sport, 392 (juillet 2021)
[article]
Titre : Escalade : évaluer par indicateurs de compétence Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Fayaubost, Auteur ; Jérémie Gibon, Auteur ; David Rossi, Auteur Editeur : Revue EPS, 2021 Article : p.65-67 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 392 (juillet 2021)Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) évaluation des apprenants escalade (sport) Résumé : Point sur l'évaluation des apprentissages par indicateurs de compétence en escalade, un élément essentiel pour l'engagement durable des élèves dans l'activité physique : les enjeux ; le combo (indicateur et dispositif) ; organiser le parcours de formation des élèves. Encadrés : le 547, un exemple de combo en escalade ; une démarche spiralaire et curriculaire. Nature du document : documentaire [article] Escalade : évaluer par indicateurs de compétence [texte imprimé] / Régis Fayaubost, Auteur ; Jérémie Gibon, Auteur ; David Rossi, Auteur . - Revue EPS, 2021 . - p.65-67.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 392 (juillet 2021)
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) évaluation des apprenants escalade (sport) Résumé : Point sur l'évaluation des apprentissages par indicateurs de compétence en escalade, un élément essentiel pour l'engagement durable des élèves dans l'activité physique : les enjeux ; le combo (indicateur et dispositif) ; organiser le parcours de formation des élèves. Encadrés : le 547, un exemple de combo en escalade ; une démarche spiralaire et curriculaire. Nature du document : documentaire Du mur d'escalade à la falaise, quand une paraplégique repousse nos limites / Guilhem Véziers / Revue EPS (2019) in EPS. Education physique et sport, 383 (janvier 2019)
[article]
Titre : Du mur d'escalade à la falaise, quand une paraplégique repousse nos limites Type de document : texte imprimé Auteurs : Guilhem Véziers, Auteur Editeur : Revue EPS, 2019 Article : p.77-79 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 383 (janvier 2019)Descripteurs : handicap physique / situation pédagogique Mots-clés : escalade (sport) Résumé : Réflexion sur le cheminement sportif en escalade d'une étudiante atteinte de paraplégie pour changer les représentations et transformer les pratiques pédagogiques. Encadrés : harnais adapté au grimpeur paraplégique ; le dispositif d'assist'assurage ; l'escalade, une alternative à la verticalisation thérapeutique. Nature du document : documentaire [article] Du mur d'escalade à la falaise, quand une paraplégique repousse nos limites [texte imprimé] / Guilhem Véziers, Auteur . - Revue EPS, 2019 . - p.77-79.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 383 (janvier 2019)
Descripteurs : handicap physique / situation pédagogique Mots-clés : escalade (sport) Résumé : Réflexion sur le cheminement sportif en escalade d'une étudiante atteinte de paraplégie pour changer les représentations et transformer les pratiques pédagogiques. Encadrés : harnais adapté au grimpeur paraplégique ; le dispositif d'assist'assurage ; l'escalade, une alternative à la verticalisation thérapeutique. Nature du document : documentaire "Beim Klettern erkennt man das Wesentliche" / Philipp Laberenz / Société maubeugeoise d'édition (2017) in Vocable Allemand, 742 (02/02/2017)
[article]
Titre : "Beim Klettern erkennt man das Wesentliche" Type de document : texte imprimé Auteurs : Philipp Laberenz, Auteur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2017 Article : p.10-11 Langues : Allemand (ger)
in Vocable Allemand > 742 (02/02/2017)Descripteurs : sportif professionnel Mots-clés : escalade (sport) Résumé : Interview de Syefan Glowacz, champion d'escalade qui relate sa passion pour ce sport qui lui permet de se dépasser et de donner un sens à sa vie. Nature du document : documentaire Genre : Entretien, interview [article] "Beim Klettern erkennt man das Wesentliche" [texte imprimé] / Philipp Laberenz, Auteur . - Société maubeugeoise d'édition, 2017 . - p.10-11.
Langues : Allemand (ger)
in Vocable Allemand > 742 (02/02/2017)
Descripteurs : sportif professionnel Mots-clés : escalade (sport) Résumé : Interview de Syefan Glowacz, champion d'escalade qui relate sa passion pour ce sport qui lui permet de se dépasser et de donner un sens à sa vie. Nature du document : documentaire Genre : Entretien, interview PermalinkPermalinkLes hommes sont des singes comme les autres / Laurence Guyon / Editions Faton (2015) in Sport & Vie, 151 (juillet 2015)
PermalinkPermalinkPermalink