Résultat de la recherche
15 recherche sur le mot-clé
'enseignement des sciences physiques et de la chimie' ![Surligner les mots recherchés Surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : Baladodiffusion en sciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Dournon, Auteur Editeur : CRAP, 2019 Article : p.23-24 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 553 (mai 2019)Descripteurs : communication verbale Mots-clés : enseignement des sciences physiques et de la chimie podcasting Résumé : Le travail de l'oral en classe de sciences physiques et chimie au collège : l'utilisation et les avantages de la baladodiffusion ; la maîtrise du vocabulaire scientifique ; l'implication des élèves. Nature du document : documentaire [article] Baladodiffusion en sciences [texte imprimé] / Pascal Dournon, Auteur . - CRAP, 2019 . - p.23-24.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 553 (mai 2019)
Descripteurs : communication verbale Mots-clés : enseignement des sciences physiques et de la chimie podcasting Résumé : Le travail de l'oral en classe de sciences physiques et chimie au collège : l'utilisation et les avantages de la baladodiffusion ; la maîtrise du vocabulaire scientifique ; l'implication des élèves. Nature du document : documentaire Former des élèves stratèges / Marie-Camille Coudert / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques, 541 (décembre 2017)
[article]
Titre : Former des élèves stratèges Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Camille Coudert, Auteur ; Olivier Sauret, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.50-51 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 541 (décembre 2017)Mots-clés : enseignement des sciences physiques et de la chimie pédagogie active situation problème résolution de problème Résumé : Travailler en tâches complexes au lycée, dans l'enseignement des sciences physiques et de la chimie : s'organiser et mobiliser ses connaissances ; évaluer les processus ; définir des sujets de travail et des compétences ; organiser une évaluation sommative. Nature du document : documentaire [article] Former des élèves stratèges [texte imprimé] / Marie-Camille Coudert, Auteur ; Olivier Sauret, Auteur . - CRAP, 2017 . - p.50-51.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 541 (décembre 2017)
Mots-clés : enseignement des sciences physiques et de la chimie pédagogie active situation problème résolution de problème Résumé : Travailler en tâches complexes au lycée, dans l'enseignement des sciences physiques et de la chimie : s'organiser et mobiliser ses connaissances ; évaluer les processus ; définir des sujets de travail et des compétences ; organiser une évaluation sommative. Nature du document : documentaire Créer et expérimenter en sciences et technologie / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques, 533 (décembre 2016)
[article]
Titre : Créer et expérimenter en sciences et technologie Type de document : texte imprimé Editeur : CRAP, 2016 Article : p.10-57 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 533 (décembre 2016)Mots-clés : démarche pédagogique enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) enseignement de la technologie enseignement des sciences physiques et de la chimie Résumé : Le rôle et la nature de l'enseignement des sciences expérimentales : le processus de création et d'expérimentation ; les activités pratiques et la confrontation avec le réel ; le partage et l'échange par les sciences. Nature du document : documentaire [article] Créer et expérimenter en sciences et technologie [texte imprimé] . - CRAP, 2016 . - p.10-57.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 533 (décembre 2016)
Mots-clés : démarche pédagogique enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) enseignement de la technologie enseignement des sciences physiques et de la chimie Résumé : Le rôle et la nature de l'enseignement des sciences expérimentales : le processus de création et d'expérimentation ; les activités pratiques et la confrontation avec le réel ; le partage et l'échange par les sciences. Nature du document : documentaire Une expérience de travail collaboratif en sciences / Sylvie Riondet / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques, 533 (décembre 2016)
[article]
Titre : Une expérience de travail collaboratif en sciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Riondet, Auteur ; Claude Deladoeuille, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article : p.47-48 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 533 (décembre 2016)Mots-clés : interdisciplinarité en éducation enseignement des mathématiques enseignement des sciences physiques et de la chimie Résumé : Répondre en interdisciplinarité, physique-chimie et mathématiques, au programme de mécanique en terminale S : le travail de groupe, les hypothèses et les échanges entre élèves, la résolution en interdisciplinarité par les deux enseignants, l'évaluation. Nature du document : documentaire [article] Une expérience de travail collaboratif en sciences [texte imprimé] / Sylvie Riondet, Auteur ; Claude Deladoeuille, Auteur . - CRAP, 2016 . - p.47-48.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 533 (décembre 2016)
Mots-clés : interdisciplinarité en éducation enseignement des mathématiques enseignement des sciences physiques et de la chimie Résumé : Répondre en interdisciplinarité, physique-chimie et mathématiques, au programme de mécanique en terminale S : le travail de groupe, les hypothèses et les échanges entre élèves, la résolution en interdisciplinarité par les deux enseignants, l'évaluation. Nature du document : documentaire Où en est la didactique des sciences et des technologies ? / Catherine Reverdy / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques, 544 (mars 2018)
[article]
Titre : Où en est la didactique des sciences et des technologies ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Reverdy, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.7 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 544 (mars 2018)Descripteurs : didactique des disciplines Mots-clés : enseignement des sciences physiques et de la chimie enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) enseignement de la technologie Résumé : La didactique des sciences expérimentales et des technologies, en France, en 2018 : les conceptions et les représentations des élèves ; les observations en classe des interactions et des obstacles aux apprentissages ; les analyses interdisciplinaires ; l'enseignement de la nature des sciences. Nature du document : documentaire [article] Où en est la didactique des sciences et des technologies ? [texte imprimé] / Catherine Reverdy, Auteur . - CRAP, 2018 . - p.7.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 544 (mars 2018)
Descripteurs : didactique des disciplines Mots-clés : enseignement des sciences physiques et de la chimie enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) enseignement de la technologie Résumé : La didactique des sciences expérimentales et des technologies, en France, en 2018 : les conceptions et les représentations des élèves ; les observations en classe des interactions et des obstacles aux apprentissages ; les analyses interdisciplinaires ; l'enseignement de la nature des sciences. Nature du document : documentaire Définir la démarche d'investigation / Philippe Briaud / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques, 533 (décembre 2016)
PermalinkPermalinkDans la chambre obscure / Nathalie Vuillod / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques, 533 (décembre 2016)
PermalinkChimie verte en lycée professionnel / Stéphane Béringue / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques, 532 (novembre 2016)
PermalinkPermalink