Résultat de la recherche
3 recherche sur le mot-clé
'dyspraxie' ![Surligner les mots recherchés Surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Titre : La dyspraxie Type de document : document électronique Editeur : Commissariat à l'Energie Atomique (CEA), 2018 Description : 1 vidéo : 02 min 54s Format : Web Langues : Français (fre) Mots-clés : dyspraxie Résumé : Vidéo sur la dyspraxie : un trouble cérébral de la coordination des gestes ; les difficultés rencontrées par les dyspraxiques ; les zones du cerveau qui seraient impliquées dans ce trouble ; les aides qui peuvent être apportées aux enfants dyspraxiques, par exemple en calcul. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : http://www.cea.fr/multimedia/Pages/videos/culture-scientifique/sante-sciences-du [...] La dyspraxie [document électronique] . - Commissariat à l'Energie Atomique (CEA), 2018 . - 1 vidéo : 02 min 54s ; Web.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : dyspraxie Résumé : Vidéo sur la dyspraxie : un trouble cérébral de la coordination des gestes ; les difficultés rencontrées par les dyspraxiques ; les zones du cerveau qui seraient impliquées dans ce trouble ; les aides qui peuvent être apportées aux enfants dyspraxiques, par exemple en calcul. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : http://www.cea.fr/multimedia/Pages/videos/culture-scientifique/sante-sciences-du [...] Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire
[article]
Titre : L'enfant dyspraxique Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Huron, Auteur Editeur : CRAP, 2019 Article : p.20-22 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 552 (mars 2019)Descripteurs : trouble de l'apprentissage Mots-clés : dyspraxie élève à besoin éducatif particulier inclusion scolaire Résumé : Les troubles de coordination motrice ou dyspraxie chez l'enfant : une diminution des performances motrices ; les difficultés dans les gestes au quotidien ; l'absence d'automatisation ; la désorganisation des mouvements oculaires ; les difficultés de repérage dans l'espace ; les conséquences dans les différents apprentissages ; les dispositifs pédagogiques possibles ; l'association le Cartable fantastique. Nature du document : documentaire [article] L'enfant dyspraxique [texte imprimé] / Caroline Huron, Auteur . - CRAP, 2019 . - p.20-22.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 552 (mars 2019)
Descripteurs : trouble de l'apprentissage Mots-clés : dyspraxie élève à besoin éducatif particulier inclusion scolaire Résumé : Les troubles de coordination motrice ou dyspraxie chez l'enfant : une diminution des performances motrices ; les difficultés dans les gestes au quotidien ; l'absence d'automatisation ; la désorganisation des mouvements oculaires ; les difficultés de repérage dans l'espace ; les conséquences dans les différents apprentissages ; les dispositifs pédagogiques possibles ; l'association le Cartable fantastique. Nature du document : documentaire En EPS avec un élève dyspraxique / Jean-Pierre Garel / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques, 552 (mars 2019)
[article]
Titre : En EPS avec un élève dyspraxique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Garel, Auteur Editeur : CRAP, 2019 Article : p.36-38 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 552 (mars 2019)Mots-clés : dyspraxie élève à besoin éducatif particulier EPS (éducation physique et sportive) inclusion scolaire Résumé : L'intégration d'un jeune élève dyspraxique en cours d'EPS, en EREA : les différents troubles praxiques et oculomoteurs (dyspraxie visuo-spatiale) ; l'adaptation de l'environnement pédagogique et des outils ; la pratique de la danse ; l'apport des connaissances techniques et didactiques de l'enseignant ; le travail sur l'estime de soi et son autonomie. Nature du document : documentaire [article] En EPS avec un élève dyspraxique [texte imprimé] / Jean-Pierre Garel, Auteur . - CRAP, 2019 . - p.36-38.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 552 (mars 2019)
Mots-clés : dyspraxie élève à besoin éducatif particulier EPS (éducation physique et sportive) inclusion scolaire Résumé : L'intégration d'un jeune élève dyspraxique en cours d'EPS, en EREA : les différents troubles praxiques et oculomoteurs (dyspraxie visuo-spatiale) ; l'adaptation de l'environnement pédagogique et des outils ; la pratique de la danse ; l'apport des connaissances techniques et didactiques de l'enseignant ; le travail sur l'estime de soi et son autonomie. Nature du document : documentaire