Résultat de la recherche
3 recherche sur le mot-clé
'domaine transversal (enseignement)' ![Surligner les mots recherchés Surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
"Die Maschine operiert frei von wahr oder falsch" / Katharina Zweig / Société maubeugeoise d'édition (2023) in Vocable Allemand, 876 (mars 2023)
[article]
Titre : "Die Maschine operiert frei von wahr oder falsch" Type de document : texte imprimé Auteurs : Katharina Zweig ; Hilmar Schmundt Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2023 Article : p.32-33 Langues : Allemand (ger)
in Vocable Allemand > 876 (mars 2023)Descripteurs : intelligence artificielle Mots-clés : domaine transversal (enseignement) Résumé : Plaidoyer pour l'apprentissage et l'enseignement d'un usage éclairé et raisonné de l'intelligence artificielle (IA) comme ChatGPT. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] "Die Maschine operiert frei von wahr oder falsch" [texte imprimé] / Katharina Zweig ; Hilmar Schmundt . - Société maubeugeoise d'édition, 2023 . - p.32-33.
Langues : Allemand (ger)
in Vocable Allemand > 876 (mars 2023)
Descripteurs : intelligence artificielle Mots-clés : domaine transversal (enseignement) Résumé : Plaidoyer pour l'apprentissage et l'enseignement d'un usage éclairé et raisonné de l'intelligence artificielle (IA) comme ChatGPT. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique L'Irlande, un exemple à suivre ? / Cathal De Paor / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques, 545 (mai 2018)
[article]
Titre : L'Irlande, un exemple à suivre ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cathal De Paor, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.39-40 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 545 (mai 2018)Mots-clés : aide à l'élève compétence : psychologie domaine transversal (enseignement) Résumé : Accompagnement personnalisé et compétences transversales dans l'enseignement secondaire, en Irlande : aider l'élève dans sa scolarité ; la construction d'un curriculum avec l'élève ; le débat sur la personnalisation et l'individualisation. Nature du document : documentaire [article] L'Irlande, un exemple à suivre ? [texte imprimé] / Cathal De Paor, Auteur . - CRAP, 2018 . - p.39-40.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 545 (mai 2018)
Mots-clés : aide à l'élève compétence : psychologie domaine transversal (enseignement) Résumé : Accompagnement personnalisé et compétences transversales dans l'enseignement secondaire, en Irlande : aider l'élève dans sa scolarité ; la construction d'un curriculum avec l'élève ; le débat sur la personnalisation et l'individualisation. Nature du document : documentaire Elèves de banlieue pauvre et discours égalitaire / Simon Massei / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques, 573 (décembre 2021)
[article]
Titre : Elèves de banlieue pauvre et discours égalitaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Simon Massei, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.62-63 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 573 (décembre 2021)Mots-clés : domaine transversal (enseignement) parité entre hommes et femmes quartier prioritaire Résumé : Les actions d'éducation à l'égalité entre les sexes dans les villes de banlieue pauvres et les quartiers populaires : racialisation et antisexisme scolaire ; les garçons et la performance de genre ; l'appropriation du discours égalitaire par les filles ; l'idéal de respectabilité ; la distance sociale des élèves. Nature du document : documentaire [article] Elèves de banlieue pauvre et discours égalitaire [texte imprimé] / Simon Massei, Auteur . - CRAP, 2021 . - p.62-63.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 573 (décembre 2021)
Mots-clés : domaine transversal (enseignement) parité entre hommes et femmes quartier prioritaire Résumé : Les actions d'éducation à l'égalité entre les sexes dans les villes de banlieue pauvres et les quartiers populaires : racialisation et antisexisme scolaire ; les garçons et la performance de genre ; l'appropriation du discours égalitaire par les filles ; l'idéal de respectabilité ; la distance sociale des élèves. Nature du document : documentaire