Résultat de la recherche
30 recherche sur le mot-clé
'coenseignement' ![Surligner les mots recherchés Surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Une expérience de coenseignement : le PDMQDC / Carine Boubila / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques, 566 (janvier 2021)
[article]
Titre : Une expérience de coenseignement : le PDMQDC Type de document : texte imprimé Auteurs : Carine Boubila, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.33-34 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 566 (janvier 2021)Descripteurs : enseignement élémentaire Mots-clés : coenseignement éducation prioritaire Résumé : La co-intervention dans un dispositif Plus de maîtres que de classe (PDMQDC), dans une école primaire en REP (Réseau éducation prioritaire) : l'organisation en salle des maîtres et dans la classe ; les temps de concertation ; les temps de formation et d'observation ; la mutualisation des expériences. Nature du document : documentaire [article] Une expérience de coenseignement : le PDMQDC [texte imprimé] / Carine Boubila, Auteur . - CRAP, 2021 . - p.33-34.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 566 (janvier 2021)
Descripteurs : enseignement élémentaire Mots-clés : coenseignement éducation prioritaire Résumé : La co-intervention dans un dispositif Plus de maîtres que de classe (PDMQDC), dans une école primaire en REP (Réseau éducation prioritaire) : l'organisation en salle des maîtres et dans la classe ; les temps de concertation ; les temps de formation et d'observation ; la mutualisation des expériences. Nature du document : documentaire L'inclusion et le coenseignement au service de l'EPS et du climat scolaire, ou l'inverse / Nadège Sedes / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques, 564 (novembre 2020)
[article]
Titre : L'inclusion et le coenseignement au service de l'EPS et du climat scolaire, ou l'inverse Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadège Sedes, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.62-63 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 564 (novembre 2020)Descripteurs : enseignement élémentaire Mots-clés : coenseignement EPS (éducation physique et sportive) inclusion scolaire Résumé : Le coenseignement dans l'enseignement de l'EPS (Education physique et sportive) en ULIS (Unité localisée pour l'inclusion scolaire) à l'école primaire : les avantages du coenseignement ; le projet mis en oeuvre par l'USEP (Union sportive de l'enseignement du premier degré) ; la cointervention des AESH (Accompagnants des élèves en situation de handicap) ; les groupes multiâges ; la différenciation et l'entraide ; les effets sur le reste du temps de l'enfant. Nature du document : documentaire [article] L'inclusion et le coenseignement au service de l'EPS et du climat scolaire, ou l'inverse [texte imprimé] / Nadège Sedes, Auteur . - CRAP, 2020 . - p.62-63.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 564 (novembre 2020)
Descripteurs : enseignement élémentaire Mots-clés : coenseignement EPS (éducation physique et sportive) inclusion scolaire Résumé : Le coenseignement dans l'enseignement de l'EPS (Education physique et sportive) en ULIS (Unité localisée pour l'inclusion scolaire) à l'école primaire : les avantages du coenseignement ; le projet mis en oeuvre par l'USEP (Union sportive de l'enseignement du premier degré) ; la cointervention des AESH (Accompagnants des élèves en situation de handicap) ; les groupes multiâges ; la différenciation et l'entraide ; les effets sur le reste du temps de l'enfant. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Oser le coenseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Quentin Magogeat Année : 2024 Article : p.27-28 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 591 (février 2024)Descripteurs : relation entre élèves Mots-clés : coenseignement Résumé : Le coenseignement et la formation des élèves à l'entraide : l'introduction de pédagogies coopératives ; la coplanification ; l'essor des interactions entre élèves ; le travail dans le groupe hétérogène ; le tâtonnement expérimental ; l'engagement de l'élève ; le développement de l'autonomie ; la mise en oeuvre de différenciation pédagogique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Oser le coenseignement [texte imprimé] / Quentin Magogeat . - 2024 . - p.27-28.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 591 (février 2024)
Descripteurs : relation entre élèves Mots-clés : coenseignement Résumé : Le coenseignement et la formation des élèves à l'entraide : l'introduction de pédagogies coopératives ; la coplanification ; l'essor des interactions entre élèves ; le travail dans le groupe hétérogène ; le tâtonnement expérimental ; l'engagement de l'élève ; le développement de l'autonomie ; la mise en oeuvre de différenciation pédagogique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Franchir les frontières invisibles / Jérémy Bridiers-Uberti / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques, 566 (janvier 2021)
[article]
Titre : Franchir les frontières invisibles Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérémy Bridiers-Uberti, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.27-28 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 566 (janvier 2021)Mots-clés : SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté) inclusion scolaire coenseignement Résumé : Coenseignement et coapprentissage en français, pour l'intégration d'élèves de Segpa en classe ordinaire, en collège : le mélange de deux classes de 5e ; l'organisation d'ateliers tournants ; le rôle de chaque enseignant ; les échanges entre élèves et les coopérations ; les effets sur les apprentissages et le climat des classes ; les changements dans les pratiques pédagogiques des enseignants. Nature du document : documentaire [article] Franchir les frontières invisibles [texte imprimé] / Jérémy Bridiers-Uberti, Auteur . - CRAP, 2021 . - p.27-28.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 566 (janvier 2021)
Mots-clés : SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté) inclusion scolaire coenseignement Résumé : Coenseignement et coapprentissage en français, pour l'intégration d'élèves de Segpa en classe ordinaire, en collège : le mélange de deux classes de 5e ; l'organisation d'ateliers tournants ; le rôle de chaque enseignant ; les échanges entre élèves et les coopérations ; les effets sur les apprentissages et le climat des classes ; les changements dans les pratiques pédagogiques des enseignants. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Ajustements réciproques Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Saillot, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.53-54 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 566 (janvier 2021)Mots-clés : coenseignement Résumé : Le coenseignement dans le dispositif Plus de maîtres que de classes (PDMQDC) : le dialogue, l'observation et l'écoute ; la réflexivité professionnelle ; un espace de formation conjointe ; les ajustements réciproques. Nature du document : documentaire [article] Ajustements réciproques [texte imprimé] / Eric Saillot, Auteur . - CRAP, 2021 . - p.53-54.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 566 (janvier 2021)
Mots-clés : coenseignement Résumé : Le coenseignement dans le dispositif Plus de maîtres que de classes (PDMQDC) : le dialogue, l'observation et l'écoute ; la réflexivité professionnelle ; un espace de formation conjointe ; les ajustements réciproques. Nature du document : documentaire PermalinkPermalinkCo-intervenir, coenseigner, conanimer / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques, 566 (janvier 2021)
PermalinkCoenseigner, une bonne idée ? / Rachel Harent / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques, 549 (décembre 2018)
PermalinkCoenseigner, entre théorie et pratique / Marie Toullec-Théry / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques, 566 (janvier 2021)
Permalink