Résultat de la recherche
3 recherche sur le mot-clé
'EPI (enseignements pratiques interdisciplinaires)' ![Surligner les mots recherchés Surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Mise en place des EPI au collège en 2016 : tout ça pour ça ? / Catherine Reverdy / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques, 557 (décembre 2019)
[article]
Titre : Mise en place des EPI au collège en 2016 : tout ça pour ça ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Reverdy, Auteur Editeur : CRAP, 2019 Article : p.7 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 557 (décembre 2019)Mots-clés : EPI (enseignements pratiques interdisciplinaires) Résumé : La mise en place des EPI (enseignements pratiques interdisciplinaires) lors de la réforme du collège de 2016 : le projet européen Crosscut sur les pratiques pédagogiques transversales ; la confirmation du développement de l'interdisciplinarité ; la prise en charge dans les établissements. Nature du document : documentaire [article] Mise en place des EPI au collège en 2016 : tout ça pour ça ? [texte imprimé] / Catherine Reverdy, Auteur . - CRAP, 2019 . - p.7.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 557 (décembre 2019)
Mots-clés : EPI (enseignements pratiques interdisciplinaires) Résumé : La mise en place des EPI (enseignements pratiques interdisciplinaires) lors de la réforme du collège de 2016 : le projet européen Crosscut sur les pratiques pédagogiques transversales ; la confirmation du développement de l'interdisciplinarité ; la prise en charge dans les établissements. Nature du document : documentaire Des langues d'égale dignité / Florence Castincaud / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques, 534 (janvier 2017)
[article]
Titre : Des langues d'égale dignité Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Castincaud, Auteur ; Aurore Charpentier, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.19-20 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 534 (janvier 2017)Mots-clés : EPI (enseignements pratiques interdisciplinaires) élève allophone Résumé : La construction d'un EPI (enseignement pratique interdisciplinaire) sur la diversité et la richesse des langues parlées par les élèves en dehors du collège : la biographie langagière des élèves, leurs parcours au contact d'une ou plusieurs langues étrangères. Nature du document : documentaire [article] Des langues d'égale dignité [texte imprimé] / Florence Castincaud, Auteur ; Aurore Charpentier, Auteur . - CRAP, 2017 . - p.19-20.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 534 (janvier 2017)
Mots-clés : EPI (enseignements pratiques interdisciplinaires) élève allophone Résumé : La construction d'un EPI (enseignement pratique interdisciplinaire) sur la diversité et la richesse des langues parlées par les élèves en dehors du collège : la biographie langagière des élèves, leurs parcours au contact d'une ou plusieurs langues étrangères. Nature du document : documentaire Roméo and Juliet they're back ! / Christelle Pentel / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques, 534 (janvier 2017)
[article]
Titre : Roméo and Juliet they're back ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Christelle Pentel, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.26-27 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 534 (janvier 2017)Mots-clés : EPI (enseignements pratiques interdisciplinaires) enseignement du français enseignement d'une langue vivante Résumé : Un EPI (enseignement pratique interdisciplinaire) de langues et cultures étrangères en classe de 5e : la réalisation de théâtre filmé en version originale sous-titrée ; l'adaptation et la traduction du texte original ; le travail de l'oral et de la mise en scène ; le travail des enseignantes d'anglais et français ; les progrès observés chez les élèves. Nature du document : documentaire [article] Roméo and Juliet they're back ! [texte imprimé] / Christelle Pentel, Auteur . - CRAP, 2017 . - p.26-27.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 534 (janvier 2017)
Mots-clés : EPI (enseignements pratiques interdisciplinaires) enseignement du français enseignement d'une langue vivante Résumé : Un EPI (enseignement pratique interdisciplinaire) de langues et cultures étrangères en classe de 5e : la réalisation de théâtre filmé en version originale sous-titrée ; l'adaptation et la traduction du texte original ; le travail de l'oral et de la mise en scène ; le travail des enseignantes d'anglais et français ; les progrès observés chez les élèves. Nature du document : documentaire