Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Comment le bio est devenu mainstream Type de document : document électronique Auteurs : Judith Hillebrant Editeur : Usbek & Rica, 2016 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : consommateur Mots-clés : produit biologique Résumé : Le point sur la place des aliments biologiques dans les habitudes de consommation en France en 2017 : la démocratisation de l'alimentation bio, les facteurs qui l'ont favorisée ; le débat sur les aliments bio produits de manière intensive et vendus par la grande distribution, les chartes et labels créés pour préserver l'ambition originelle du bio ; les motivations des consommateurs de produits issus de l'agriculture bio et/ou durable ; la préoccupation des consommateurs pour le bien-être animal et la progression du régime végétarien et du véganisme. Nature du document : documentaire En ligne : https://usbeketrica.com/article/comment-le-bio-est-devenu-mainstream Comment le bio est devenu mainstream [document électronique] / Judith Hillebrant . - Usbek & Rica, 2016 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : consommateur Mots-clés : produit biologique Résumé : Le point sur la place des aliments biologiques dans les habitudes de consommation en France en 2017 : la démocratisation de l'alimentation bio, les facteurs qui l'ont favorisée ; le débat sur les aliments bio produits de manière intensive et vendus par la grande distribution, les chartes et labels créés pour préserver l'ambition originelle du bio ; les motivations des consommateurs de produits issus de l'agriculture bio et/ou durable ; la préoccupation des consommateurs pour le bien-être animal et la progression du régime végétarien et du véganisme. Nature du document : documentaire En ligne : https://usbeketrica.com/article/comment-le-bio-est-devenu-mainstream Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire L'effet Veblen / Christian Chavagneux / Alternatives économiques (2021) in Alternatives économiques. Hors-série, 123 (juillet 2021)
[article]
Titre : L'effet Veblen Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Chavagneux, Auteur Editeur : Alternatives économiques, 2021 Article : p.36-37 Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques. Hors-série > 123 (juillet 2021)Descripteurs : consommateur Mots-clés : personne riche Résumé : Explications concernant la notion d'effet Veblen (ou effet du snobisme) en économie : la question du snobisme qui pousse les riches à se démarquer en dépensant leur argent différemment des autres. Nature du document : documentaire [article] L'effet Veblen [texte imprimé] / Christian Chavagneux, Auteur . - Alternatives économiques, 2021 . - p.36-37.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques. Hors-série > 123 (juillet 2021)
Descripteurs : consommateur Mots-clés : personne riche Résumé : Explications concernant la notion d'effet Veblen (ou effet du snobisme) en économie : la question du snobisme qui pousse les riches à se démarquer en dépensant leur argent différemment des autres. Nature du document : documentaire Homo oeconomicus : mort et enterré ! / Jean-François Dortier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines, 311 (février 2019)
[article]
Titre : Homo oeconomicus : mort et enterré ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Dortier, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 Article : p.39 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 311 (février 2019)Descripteurs : consommateur / courant économique Résumé : Présentation de l'évolution des modèles économiques relatifs aux déterminants des choix des consommateurs : le modèle classique de l'agent économique rationnel ; les apports de l'économie comportementale ; les différents paramètres à intégrer pour une théorie de la complexité des comportements économiques. Nature du document : documentaire [article] Homo oeconomicus : mort et enterré ! [texte imprimé] / Jean-François Dortier, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 . - p.39.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 311 (février 2019)
Descripteurs : consommateur / courant économique Résumé : Présentation de l'évolution des modèles économiques relatifs aux déterminants des choix des consommateurs : le modèle classique de l'agent économique rationnel ; les apports de l'économie comportementale ; les différents paramètres à intégrer pour une théorie de la complexité des comportements économiques. Nature du document : documentaire Ich, der Hamster / Jürgen Dahlkamp / Société maubeugeoise d'édition (2020) in Vocable Allemand, 817 (30/04/2020)
[article]
Titre : Ich, der Hamster Type de document : texte imprimé Auteurs : Jürgen Dahlkamp, Auteur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2020 Article : p.23-24 Langues : Allemand (ger)
in Vocable Allemand > 817 (30/04/2020)Descripteurs : bien de consommation / consommateur / épidémie / étude de motivation Mots-clés : prévention sanitaire Résumé : Témoignage sur les réactions suscitées par le souci de "faire des réserves", de "stocker des biens de consommation" pendant la crise sanitaire du coronavirus, et sur les raisons qui ont motivé ce comportement humain. Nature du document : documentaire [article] Ich, der Hamster [texte imprimé] / Jürgen Dahlkamp, Auteur . - Société maubeugeoise d'édition, 2020 . - p.23-24.
Langues : Allemand (ger)
in Vocable Allemand > 817 (30/04/2020)
Descripteurs : bien de consommation / consommateur / épidémie / étude de motivation Mots-clés : prévention sanitaire Résumé : Témoignage sur les réactions suscitées par le souci de "faire des réserves", de "stocker des biens de consommation" pendant la crise sanitaire du coronavirus, et sur les raisons qui ont motivé ce comportement humain. Nature du document : documentaire Intelligence artificielle : chance ou menace ? / Morgan Bourven / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2020) in Que choisir ?, 595 (octobre 2020)
[article]
Titre : Intelligence artificielle : chance ou menace ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgan Bourven, Auteur ; Grégory Caret, Auteur ; Gonoh, Illustrateur Editeur : Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2020 Article : p.50-53 Langues : Français (fre)
in Que choisir ? > 595 (octobre 2020)Descripteurs : consommateur / intelligence artificielle Résumé : Le point sur le développement de l’intelligence artificielle (IA) dans nos usages quotidiens de consommation : personnalisation des boutiques physiques et en ligne ; analyse des données laissées par le consommateur pour améliorer l’efficacité des publicités ; interrogations sur le respect de la vie privée et demande de définition de cadres légaux par les consommateurs. Infographie : Intelligence artificielle et consommation. Encadré : présentation des résultats d’une enquête sur le point de vue des Français sur l’IA. Nature du document : documentaire [article] Intelligence artificielle : chance ou menace ? [texte imprimé] / Morgan Bourven, Auteur ; Grégory Caret, Auteur ; Gonoh, Illustrateur . - Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2020 . - p.50-53.
Langues : Français (fre)
in Que choisir ? > 595 (octobre 2020)
Descripteurs : consommateur / intelligence artificielle Résumé : Le point sur le développement de l’intelligence artificielle (IA) dans nos usages quotidiens de consommation : personnalisation des boutiques physiques et en ligne ; analyse des données laissées par le consommateur pour améliorer l’efficacité des publicités ; interrogations sur le respect de la vie privée et demande de définition de cadres légaux par les consommateurs. Infographie : Intelligence artificielle et consommation. Encadré : présentation des résultats d’une enquête sur le point de vue des Français sur l’IA. Nature du document : documentaire PermalinkTendance : l'autosuffisance alimentaire ou le "bien manger" durable / Roxane Baché / Usbek & Rica (2017)
PermalinkPermalink