Descripteurs
> 2635 travail - emploi > marché du travail > offre d'emploi > débouché professionnel
débouché professionnelSynonyme(s)besoin de main d'oeuvreVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Devenir ingénieur(e) à double compétence : la révolution de l'IA / Sylvie Lecherbonnier / Sciences et avenir (2019) in Sciences et avenir, 865 (mars 2019)
[article]
Titre : Devenir ingénieur(e) à double compétence : la révolution de l'IA Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lecherbonnier, Auteur Editeur : Sciences et avenir, 2019 Article : p.91-99 Langues : Français (fre)
in Sciences et avenir > 865 (mars 2019)Descripteurs : débouché professionnel / formation / ingénieur / intelligence artificielle / secteur d'activité économique Résumé : Dossier consacré aux formations et aux débouchés pour les ingénieurs spécialisés en intelligence artificielle (IA) dans différents secteurs d'activité : l'informatique ; la cybersécurité ; la santé ; les transports ; l'environnement. Pour chaque domaine, la situation ; les attentes ; les écoles et les universités ; les diplômes et le coût. Nature du document : documentaire [article] Devenir ingénieur(e) à double compétence : la révolution de l'IA [texte imprimé] / Sylvie Lecherbonnier, Auteur . - Sciences et avenir, 2019 . - p.91-99.
Langues : Français (fre)
in Sciences et avenir > 865 (mars 2019)
Descripteurs : débouché professionnel / formation / ingénieur / intelligence artificielle / secteur d'activité économique Résumé : Dossier consacré aux formations et aux débouchés pour les ingénieurs spécialisés en intelligence artificielle (IA) dans différents secteurs d'activité : l'informatique ; la cybersécurité ; la santé ; les transports ; l'environnement. Pour chaque domaine, la situation ; les attentes ; les écoles et les universités ; les diplômes et le coût. Nature du document : documentaire Devenir ingénieur(e) pour changer le monde / Sylvie Lecherbonnier / Sciences et avenir (2020) in Sciences et avenir, 876 (février 2020)
[article]
Titre : Devenir ingénieur(e) pour changer le monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lecherbonnier, Auteur Editeur : Sciences et avenir, 2020 Article : p.85-93 Langues : Français (fre)
in Sciences et avenir > 876 (février 2020)Descripteurs : débouché professionnel / formation / ingénieur Résumé : Dossier sur les formations et les débouchés pour les ingénieurs et ingénieures dans différents secteurs d'activité : le numérique ; l'environnement ; la santé. Pour chaque domaine, la situation ; les attentes ; une sélection d'écoles et d'universités ; les diplômes et le coût. Encadrés : bref rappel sur Parcoursup en 2020 ; la représentation des femmes dans ces cursus. Nature du document : documentaire [article] Devenir ingénieur(e) pour changer le monde [texte imprimé] / Sylvie Lecherbonnier, Auteur . - Sciences et avenir, 2020 . - p.85-93.
Langues : Français (fre)
in Sciences et avenir > 876 (février 2020)
Descripteurs : débouché professionnel / formation / ingénieur Résumé : Dossier sur les formations et les débouchés pour les ingénieurs et ingénieures dans différents secteurs d'activité : le numérique ; l'environnement ; la santé. Pour chaque domaine, la situation ; les attentes ; une sélection d'écoles et d'universités ; les diplômes et le coût. Encadrés : bref rappel sur Parcoursup en 2020 ; la représentation des femmes dans ces cursus. Nature du document : documentaire
Titre : GUIDAGRI agriculture agroalimentaire environnement : Se former tout au long de la vie Type de document : texte imprimé Année : 2014 Description : 171 p. ISBN/ISSN : 978-2-9538360-1-4 Prix : 15 € Note générale : Annexes. Glossaire. Descripteurs : débouché professionnel / formation professionnelle / métier : agriculture et agroalimentaire / orientation professionnelle Index. décimale : ORI ENV Nature / Agriculture / Environnement Résumé : Les formations diplômantes et qualifiantes dans l'agriculture et l'agroalimentaire en cursus scolaire, apprentissage ou formation continue. Les établissements et les formations par région. Un Bilan d'orientation pour réfléchir et mûrir son projet. Trouver un financement de formation : les dispositifs et contrats spécifiques (CUI contrat unique d'insertion ; contrat de professionnalisation ; contrat d'apprentissage ; emploi avenir ; contrat de génération). L'enseignement à distance : CNPR (Centre National de Promotion Rurale) ; CERCA (Centre d'Enseignement Rural par Correspondance). Nature du document : documentaire En ligne : http://www.agrorientation.com/ GUIDAGRI agriculture agroalimentaire environnement : Se former tout au long de la vie [texte imprimé] . - 2014 . - 171 p.
ISSN : 978-2-9538360-1-4 : 15 €
Annexes. Glossaire.
Descripteurs : débouché professionnel / formation professionnelle / métier : agriculture et agroalimentaire / orientation professionnelle Index. décimale : ORI ENV Nature / Agriculture / Environnement Résumé : Les formations diplômantes et qualifiantes dans l'agriculture et l'agroalimentaire en cursus scolaire, apprentissage ou formation continue. Les établissements et les formations par région. Un Bilan d'orientation pour réfléchir et mûrir son projet. Trouver un financement de formation : les dispositifs et contrats spécifiques (CUI contrat unique d'insertion ; contrat de professionnalisation ; contrat d'apprentissage ; emploi avenir ; contrat de génération). L'enseignement à distance : CNPR (Centre National de Promotion Rurale) ; CERCA (Centre d'Enseignement Rural par Correspondance). Nature du document : documentaire En ligne : http://www.agrorientation.com/ Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ORI ENV Nature/Agriculture/Environnement Kiosque Onisep 007309 Disponible Les métiers de l'architecture, de l'urbanisme et du paysage / ONISEP (2020)
Titre : Les métiers de l'architecture, de l'urbanisme et du paysage Type de document : texte imprimé Editeur : ONISEP, 2020 Collection : Parcours num. 185 Description : 144 p. ISBN/ISSN : 978-2-273-01519-6 Note générale : Sitographie. Lexique. Liste des sigles. Index. Descripteurs : architecture / débouché professionnel / école d'architecture / métier : arts / métier : horticulture / orientation professionnelle Index. décimale : ORI ENV Nature / Agriculture / Environnement Résumé : Dossier réalisé en 2020 présentant les métiers en 3 familles : Architecture - Urbanisme, aménagement - Paysage. Témoignages de professionnels du secteur. Le dico des métiers. Les études et les formations : quelles formations pour quels métiers ? 5 questions avant de se lancer. Quels bacs pour quelle formation ? CAP agricole. Bacs professionnels. BTS, BTSA. DUT. Licences professionnelles. Licences et masters. Écoles d'architecture. Écoles d'architecture intérieure. Écoles du paysage. Écoles d'ingénieurs. IEP. Parcours d'études : vers un BTSA ; vers une licence professionnelle ; vers un DEA ; Vers un Master. Emploi : les employeurs du secteur, les conditions de travail, les tendances du recrutement, les compétences attendues. Mes débuts en libéral. Mes débuts en collectivité territoriale. Guide pratique : Comparaison des filières ; carnet d'adresses des formations. Nature du document : documentaire Discipline : Orientation Les métiers de l'architecture, de l'urbanisme et du paysage [texte imprimé] . - ONISEP, 2020 . - 144 p.. - (Parcours; 185) .
ISBN : 978-2-273-01519-6
Sitographie. Lexique. Liste des sigles. Index.
Descripteurs : architecture / débouché professionnel / école d'architecture / métier : arts / métier : horticulture / orientation professionnelle Index. décimale : ORI ENV Nature / Agriculture / Environnement Résumé : Dossier réalisé en 2020 présentant les métiers en 3 familles : Architecture - Urbanisme, aménagement - Paysage. Témoignages de professionnels du secteur. Le dico des métiers. Les études et les formations : quelles formations pour quels métiers ? 5 questions avant de se lancer. Quels bacs pour quelle formation ? CAP agricole. Bacs professionnels. BTS, BTSA. DUT. Licences professionnelles. Licences et masters. Écoles d'architecture. Écoles d'architecture intérieure. Écoles du paysage. Écoles d'ingénieurs. IEP. Parcours d'études : vers un BTSA ; vers une licence professionnelle ; vers un DEA ; Vers un Master. Emploi : les employeurs du secteur, les conditions de travail, les tendances du recrutement, les compétences attendues. Mes débuts en libéral. Mes débuts en collectivité territoriale. Guide pratique : Comparaison des filières ; carnet d'adresses des formations. Nature du document : documentaire Discipline : Orientation Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ORI ENV Nature/Agriculture/Environnement Kiosque Onisep 013393 Disponible Les métiers de l'automobile / ONISEP (2020)
Titre : Les métiers de l'automobile Type de document : texte imprimé Editeur : ONISEP, 2020 Collection : Parcours num. 183 Description : 160 p. ISBN/ISSN : 978-2-273-01517-2 Prix : 12 € Note générale : Schéma. Tableau. Sitographie. Lexique. Sigles. Index. Descripteurs : automobile / débouché professionnel / orientation professionnelle / orientation scolaire Index. décimale : ORI IND BTP / Industrie / Transport Résumé : Les métiers du secteur de l'automobile en 4 familles à travers le témoignage de professionnels : Concevoir (Designer automobile - Dessinateur-projecteur - Ergonome cogniticien - Ingénieur d'études - Ingénieurs systèmes embarqués Mécatronicien - Modeleur 3D - Motoriste - Responsable qualité) ; Fabriquer (Ingénieur d'essais -Ingénieurs méthodes - Ingénieur production - Outilleur-monteur - Pilote d'essayeur - Sellier - Technicien contrôle qualité - Technicien d'essais - Technicien d'usinage - Technicien méthodes) ; Commercialiser (Acheteur - Agent de location - Chef de produit - Commercial grands comptes - Concessionnaire automobile - Vendeur de pièces détachées - Vendeur de voitures) ; Réparer (Carrossier-réparateur - contrôleur technique - Expert automobile - Peintre en carrosserie - Responsable SAV - Technicien de maintenance automobile - Technicien diagnostic). Dico des métiers. Reportage : une journée chez Renault.
Quelles formations pour quels métiers ? Études avec ou sans le BAC, du CAP à BAC+5 : diplômes professionnels ; BTS et DUT ; licences et masters ; prépas scientifiques ; écoles d'ingénieurs ; écoles de commerce ; exemples de parcours de formation.
Emploi : employeurs du secteur, conditions de travail, tendances du recrutement ; compétences attendues. Témoignages de jeunes professionnels sur leurs débuts chez un constructeur, un équipementier ou comme garagiste.
Guide pratique : comparaison des filières ; adresses des établissements de formation ; ressources ONISEP ; salaires.Nature du document : documentaire Discipline : Orientation Les métiers de l'automobile [texte imprimé] . - ONISEP, 2020 . - 160 p.. - (Parcours; 183) .
ISBN : 978-2-273-01517-2 : 12 €
Schéma. Tableau. Sitographie. Lexique. Sigles. Index.
Descripteurs : automobile / débouché professionnel / orientation professionnelle / orientation scolaire Index. décimale : ORI IND BTP / Industrie / Transport Résumé : Les métiers du secteur de l'automobile en 4 familles à travers le témoignage de professionnels : Concevoir (Designer automobile - Dessinateur-projecteur - Ergonome cogniticien - Ingénieur d'études - Ingénieurs systèmes embarqués Mécatronicien - Modeleur 3D - Motoriste - Responsable qualité) ; Fabriquer (Ingénieur d'essais -Ingénieurs méthodes - Ingénieur production - Outilleur-monteur - Pilote d'essayeur - Sellier - Technicien contrôle qualité - Technicien d'essais - Technicien d'usinage - Technicien méthodes) ; Commercialiser (Acheteur - Agent de location - Chef de produit - Commercial grands comptes - Concessionnaire automobile - Vendeur de pièces détachées - Vendeur de voitures) ; Réparer (Carrossier-réparateur - contrôleur technique - Expert automobile - Peintre en carrosserie - Responsable SAV - Technicien de maintenance automobile - Technicien diagnostic). Dico des métiers. Reportage : une journée chez Renault.
Quelles formations pour quels métiers ? Études avec ou sans le BAC, du CAP à BAC+5 : diplômes professionnels ; BTS et DUT ; licences et masters ; prépas scientifiques ; écoles d'ingénieurs ; écoles de commerce ; exemples de parcours de formation.
Emploi : employeurs du secteur, conditions de travail, tendances du recrutement ; compétences attendues. Témoignages de jeunes professionnels sur leurs débuts chez un constructeur, un équipementier ou comme garagiste.
Guide pratique : comparaison des filières ; adresses des établissements de formation ; ressources ONISEP ; salaires.Nature du document : documentaire Discipline : Orientation Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ORI IND BTP/Industrie/Transport Kiosque Onisep 013274 Disponible PermalinkLes métiers de la chimie / Frédérique Alexandre-Bailly / ONISEP (2021)
PermalinkLes métiers du goût et des saveurs / Frédérique Alexandre-Bailly / ONISEP (2021)
PermalinkNouveaux jobs pour... 2030 / Valérie Devillaine / Excelsior publications (2020) in Science & vie junior, 369 (juin 2020)
Permalink