5 trucs de pro pour gagner à Among Us
- Dans le périodique : Science & vie junior, n°381 (juin 2021) p.82-83
- Auteur : Romain Raffegeau
Conseils pour réussir le jeu en ligne "Among us".
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5 trucs de pro pour gagner à Among Us
- Dans le périodique : Science & vie junior, n°381 (juin 2021) p.82-83
- Auteur : Romain Raffegeau
Conseils pour réussir le jeu en ligne "Among us".L'addiction aux écrans et sa sous-estimation sociétale
- Dans le périodique : Inter CDI, n°259 (janvier 2016) p.35-39
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Extrait de la conférence du chercheur sur la cyberdépendance juvénile des pays développés : les données sur le sujet ; la polémique suscitée, notamment en France, par certains médias et spécialistes, opposés à l'avis des médecins, parents et ens[...]Addiction aux jeux vidéo, le point sur cette maladie reconnue par l'OMS
- Editeur : Centre d'Information et de Documentation Jeunesse (CIDJ) 2018
Le point et l'avis de Geneviève Lafaye, addictologue à l'hôpital Paul Brousse (AP-HP) à Villejuif, au sujet de l'addiction aux jeux vidéo, le "gaming disorder", une maladie maintenant classée par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) : les s[...]Alex, 10 ans : "Comment les jeux-vidéos gratuits font-ils pour gagner de l'argent ?"
- Auteur : Julien Pillot
- Editeur : The Conversation 2019
Le point sur les moyens utilisés par les éditeurs de jeux vidéo pour couvrir les coûts de production des jeux vidéo gratuits (F2P ou "free to play") : la publicité ; la micro-transaction ou le modèle ("pay to win") ; le modèle des "loot boxes" ;[...]Alone in the Dark : tendres zombies
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Retour sur le jeu vidéo "Alone in the Dark" créé par le Français Frédérick Raynal en 1992 : l'intérêt du créateur pour les zombies, l'histoire et les caractéristiques de ce jeu vidéo d'aventure pour PC édité par Infogrames, un jeu innovant pour [...]La "battle royale" d'Ubisoft pour retrouver la croissance
- Dans le périodique : Pour l'éco, n°46 (novembre 2022) p.44-46
- Stéphanie Bascou
Le point sur la situation économique de la société française de jeux vidéo, Ubisoft : l'accord signé avec l'entreprise chinoise Tencent, en 2022 ; l'historique de l'entreprise familiale fondée par les frères Guillemot, et son développement dans [...]Bientôt mon visage dans un jeu vidéo
- Dans le périodique : Courrier international, n°1803 (22 mai 2025) p.42-43
- Misty Lamb
Dans The Tribune [presse britannique], présentation du projet Sapiens de l'agence Ten24 dont le but est de créer une banque de données pour l'industrie du jeu vidéo : spécialité de cette entreprise, partenaires commerciaux, débouchés, contrainte[...]BnF : un trésor de 17 000 jeux vidéo
- Dans le périodique : Sciences humaines, n°324 (avril 2020) p.19
- Auteur : Fabien Trécourt
Présentation de la politique de la Bibliothèque nationale de France (BNF) à l'égard du jeu vidéo : l'offre destinée au grand public et aux chercheurs ; les origines et le développement de la collection ; les questions de conservation spécifiques[...]Chats stars. 1, Miaouss, le chat chic
- Dans le périodique : Science & vie junior. Hors-série, n°167 (septembre 2024) p.26-27
- Alexane Roupioz
Présentation de Miaouss, chat Pokémon.Chez Nintendo, le jeu, c'est du sérieux !
- Dans le périodique : 01NET, n°1002 (19 juillet 2023) p.24-25
Rétrospective consacrée à Nintendo, entreprise spécialisée dans la fabrication de consoles de jeux vidéo et dans la conception de jeux vidéo.Les chiffres fous des jeux vidéo ! Zoom sur vos consoles !
- Editeur : Okapi 2018
Infographie pour présenter les chiffres clés du jeu vidéo : pourcentage de joueurs, selon leur classe d'âge ; supports de jeux ; chiffre d'affaires,...En Chine, la "culture malsaine" est mise au pas
- Dans le périodique : Courrier international, n°1616 (21/10/2021) p.56
- Auteur : Chen Jing
Dans Lianhe Zaobao [presse singapourienne], le point sur le contrôle exercé par le gouvernement chinois sur les contenus de jeux vidéo en ligne et des dessins animés : la campagne de "prospérité commune" lancé par Xi Jiping envers l'industrie du[...]La Chine se prend au jeu
- Dans le périodique : Courrier international, n°1787 (05 février 2025) p.40-43
- Hayley Zaho
Dans The World of Chinese [presse chinoise], le point sur l'évolution du regard de la société chinoise vis-à-vis des jeux vidéo : témoignages de certains jeunes parents accompagnant leur enfant dans l'utilisation de ces produits, position du gou[...]"Clair obscur", un tour de magie à la française
- Dans le périodique : Courrier international, n°1804 (28 mai 2025) p.49
- Keza MacDonald
Dans The Guardian [presse britannique], présentation du premier jeu vidéo "Clair Obscur. Expédition 33" du studio français Sandfall : le succès du jeu ; les différentes collaborations ; l'univers de "Clair Obscur" ; la phase d'introduction du je[...]Comment composer pour les jeux vidéo ?
- Auteur : Léopold Tobisch
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Présentation des qualités et des règles de composition musicale des jeux vidéo. Inspiré par les musiques des films, les jeux vidéo ont développé leurs propres identités musicales en tenant compte de l'interactivité du joueur avec une histoire no[...]