Détail de l'auteur
Auteur Olivier Maulini |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ecole anxieuse en quête de sécurité / Olivier Maulini / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques, 575 (février 2022)
[article]
Titre : Ecole anxieuse en quête de sécurité Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Maulini, Auteur ; Valérie Vincent, Auteur Editeur : CRAP, 2022 Article : p.52-54 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 575 (février 2022)Descripteurs : enseignement Mots-clés : interaction en éducation Résumé : Les pratiques enseignantes favorisant la sérénité dans la classe pour l'apprentissage : la définition relative de bien-être à l'école ; la part du doute et du conflit ; la diversité des pratiques et des situations ; la recherche de sécurité dans la classe pour l'échange et la réflexion ; le positionnement professionnel de l'enseignant. Nature du document : documentaire [article] Ecole anxieuse en quête de sécurité [texte imprimé] / Olivier Maulini, Auteur ; Valérie Vincent, Auteur . - CRAP, 2022 . - p.52-54.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 575 (février 2022)
Descripteurs : enseignement Mots-clés : interaction en éducation Résumé : Les pratiques enseignantes favorisant la sérénité dans la classe pour l'apprentissage : la définition relative de bien-être à l'école ; la part du doute et du conflit ; la diversité des pratiques et des situations ; la recherche de sécurité dans la classe pour l'échange et la réflexion ; le positionnement professionnel de l'enseignant. Nature du document : documentaire Elèves décrocheurs, tenaces professeurs ? / Pascal Demonet / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques, 556 (novembre 2019)
[article]
Titre : Elèves décrocheurs, tenaces professeurs ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Demonet, Auteur ; Olivier Maulini, Auteur Editeur : CRAP, 2019 Article : p.64-65 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 556 (novembre 2019)Descripteurs : formation des enseignants Mots-clés : décrochage scolaire Résumé : Les visions des enseignants de l'enseignement professionnel sur le décrochage scolaire : le principe d'éducabilité de tous ; le rôle du professeur ; l'enjeu pour les familles ; la prévention du phénomène ; la nécessité de formation spécifique. Nature du document : documentaire [article] Elèves décrocheurs, tenaces professeurs ? [texte imprimé] / Pascal Demonet, Auteur ; Olivier Maulini, Auteur . - CRAP, 2019 . - p.64-65.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 556 (novembre 2019)
Descripteurs : formation des enseignants Mots-clés : décrochage scolaire Résumé : Les visions des enseignants de l'enseignement professionnel sur le décrochage scolaire : le principe d'éducabilité de tous ; le rôle du professeur ; l'enjeu pour les familles ; la prévention du phénomène ; la nécessité de formation spécifique. Nature du document : documentaire Quel avenir pour le métier d'enseigner ? / Alice Le Coz / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques, 579 (septembre 2022)
[article]
Titre : Quel avenir pour le métier d'enseigner ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Le Coz ; Régis Malet ; Olivier Maulini Editeur : CRAP, 2022 Article : p.6-7 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 579 (septembre 2022)Descripteurs : formation des enseignants Mots-clés : pays développé Résumé : La formation des enseignants dans les pays développés : l'importance de l'engagement ; un continuum d'apprentissage entre formations initiale et continue ; le droit et le devoir des agents publics dans les états centralisés ; l'offre de prestataires privés dans les états de culture libérale ; la coformation et la coévaluation dans les pays asiatiques ; la nécessité d'espace et de temps pour des échanges et une réflexion collective. Nature du document : documentaire [article] Quel avenir pour le métier d'enseigner ? [texte imprimé] / Alice Le Coz ; Régis Malet ; Olivier Maulini . - CRAP, 2022 . - p.6-7.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 579 (septembre 2022)
Descripteurs : formation des enseignants Mots-clés : pays développé Résumé : La formation des enseignants dans les pays développés : l'importance de l'engagement ; un continuum d'apprentissage entre formations initiale et continue ; le droit et le devoir des agents publics dans les états centralisés ; l'offre de prestataires privés dans les états de culture libérale ; la coformation et la coévaluation dans les pays asiatiques ; la nécessité d'espace et de temps pour des échanges et une réflexion collective. Nature du document : documentaire