Détail de l'auteur
Auteur Elisabeth Bautier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre, c'est travailler avec le langage / Elisabeth Bautier / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques, 544 (mars 2018)
[article]
Titre : Apprendre, c'est travailler avec le langage Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Bautier, Auteur ; Jacques Crinon, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 544 (mars 2018)Descripteurs : acquisition de connaissances / expression écrite / pédagogie Résumé : Ecrire pour travailler, penser et apprendre, à l'école : la fonction cognitive de l'écrit ; la définition des consignes ; les situations favorables ; les apprentissages langagiers nécessaires ; la ritualisation. Nature du document : documentaire [article] Apprendre, c'est travailler avec le langage [texte imprimé] / Elisabeth Bautier, Auteur ; Jacques Crinon, Auteur . - CRAP, 2018 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 544 (mars 2018)
Descripteurs : acquisition de connaissances / expression écrite / pédagogie Résumé : Ecrire pour travailler, penser et apprendre, à l'école : la fonction cognitive de l'écrit ; la définition des consignes ; les situations favorables ; les apprentissages langagiers nécessaires ; la ritualisation. Nature du document : documentaire Réduire les inégalités / Elisabeth Bautier / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques, 563 (septembre 2020)
[article]
Titre : Réduire les inégalités Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Bautier, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.55-56 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 563 (septembre 2020)Descripteurs : apprentissage cognitif / inégalité scolaire Mots-clés : métacognition Résumé : Le rapport au langage et aux apprentissages dans le concept de métacognition : la distance réflexive de l'élève ; les inégalités entre élèves dans l'identification des enjeux cognitifs ; les échanges dans le collectif de la classe ; la multiplication des situations de raisonnement à partir de savoirs disciplinaires et la construction d'habitudes de réflexion. Nature du document : documentaire [article] Réduire les inégalités [texte imprimé] / Elisabeth Bautier, Auteur . - CRAP, 2020 . - p.55-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 563 (septembre 2020)
Descripteurs : apprentissage cognitif / inégalité scolaire Mots-clés : métacognition Résumé : Le rapport au langage et aux apprentissages dans le concept de métacognition : la distance réflexive de l'élève ; les inégalités entre élèves dans l'identification des enjeux cognitifs ; les échanges dans le collectif de la classe ; la multiplication des situations de raisonnement à partir de savoirs disciplinaires et la construction d'habitudes de réflexion. Nature du document : documentaire