Descripteurs
> 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > stratégie d'entreprise > implantation à l'étranger
implantation à l'étranger |
Documents disponibles dans cette catégorie (22)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La bataille de Carrefour et Casino au Brésil prend une nouvelle dimension / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2650 (06 mai 2021)
[article]
Titre : La bataille de Carrefour et Casino au Brésil prend une nouvelle dimension Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgan Leclerc, Auteur ; Noël Prioux, Personne interviewée ; Jérôme Parigi, Intervieweur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.6-10 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2650 (06 mai 2021)Descripteurs : Brésil / France / implantation à l'étranger Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Dossier consacré aux stratégies des distributeurs Carrefour et Casino sur le marché brésilien : caractéristiques de la distribution alimentaire au Brésil, stratégie d'entreprise et stratégie de déploiement des deux distributeurs (enseignes possédées, nombre et type de magasin, rachat de distributeurs locaux spécialistes du format cash & carry, concurrence et guerre de position entre les deux distributeurs). Interview de Noël Prioux, directeur exécutif Amérique Latine de Carrefour : stratégie du groupe avec le rachat du distributeur brésilien Grup Big, de la franchise Sam's Club et de la chaîne Atacadao au format cash & carry, ambitions financières et de développement du groupe au Brésil. Nature du document : documentaire Genre : Enquête, reportage [article] La bataille de Carrefour et Casino au Brésil prend une nouvelle dimension [texte imprimé] / Morgan Leclerc, Auteur ; Noël Prioux, Personne interviewée ; Jérôme Parigi, Intervieweur . - Libre service actualités, 2021 . - p.6-10.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2650 (06 mai 2021)
Descripteurs : Brésil / France / implantation à l'étranger Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Dossier consacré aux stratégies des distributeurs Carrefour et Casino sur le marché brésilien : caractéristiques de la distribution alimentaire au Brésil, stratégie d'entreprise et stratégie de déploiement des deux distributeurs (enseignes possédées, nombre et type de magasin, rachat de distributeurs locaux spécialistes du format cash & carry, concurrence et guerre de position entre les deux distributeurs). Interview de Noël Prioux, directeur exécutif Amérique Latine de Carrefour : stratégie du groupe avec le rachat du distributeur brésilien Grup Big, de la franchise Sam's Club et de la chaîne Atacadao au format cash & carry, ambitions financières et de développement du groupe au Brésil. Nature du document : documentaire Genre : Enquête, reportage Bolia, le design scandinave sur mesure / François Lecocq / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2701 (26 mai 2022)
[article]
Titre : Bolia, le design scandinave sur mesure Type de document : texte imprimé Auteurs : François Lecocq Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2701 (26 mai 2022)Descripteurs : implantation à l'étranger / mercatique Mots-clés : objet d'ameublement Résumé : Présentation de l'enseigne danoise Bolia, spécialiste de l'équipement de la maison en design scandinave et sur la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du groupe sur le marché français et en Europe : historique de l'enseigne, déploiement des magasins et stratégie d'implantation, concept de magasin (agencement des différents espaces, offre de produits, sur mesure et personnalisation, communication). Nature du document : documentaire [article] Bolia, le design scandinave sur mesure [texte imprimé] / François Lecocq . - Libre service actualités, 2022 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2701 (26 mai 2022)
Descripteurs : implantation à l'étranger / mercatique Mots-clés : objet d'ameublement Résumé : Présentation de l'enseigne danoise Bolia, spécialiste de l'équipement de la maison en design scandinave et sur la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du groupe sur le marché français et en Europe : historique de l'enseigne, déploiement des magasins et stratégie d'implantation, concept de magasin (agencement des différents espaces, offre de produits, sur mesure et personnalisation, communication). Nature du document : documentaire La campagne russe de l'agroalimentaire français / Laurence Girard / Le Monde Editions (2022) in Le Monde, 24011 (19/03/2022)
[article]
Titre : La campagne russe de l'agroalimentaire français Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Girard, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2022 Article : p.21 Langues : Français (fre)
in Le Monde > 24011 (19/03/2022)Descripteurs : France / implantation à l'étranger / industrie agroalimentaire / Russie / Ukraine Mots-clés : conflit armé Résumé : Le point sur l'histoire des grands groupes agroalimentaires français installés en Russie : les origines de leur implantation au moment de la chute du mur de Berlin, en 1989 ; la position des industriels face à l'invasion russe de l'Ukraine ; les exemples de Bonduelle et de Danone ; le marché russe dans les chiffres d'affaires des entreprises françaises ; le cas des exportations de vins et de spiritueux de luxe. Encadré : les décisions des marques et des industriels américains. Nature du document : documentaire [article] La campagne russe de l'agroalimentaire français [texte imprimé] / Laurence Girard, Auteur . - Le Monde Editions, 2022 . - p.21.
Langues : Français (fre)
in Le Monde > 24011 (19/03/2022)
Descripteurs : France / implantation à l'étranger / industrie agroalimentaire / Russie / Ukraine Mots-clés : conflit armé Résumé : Le point sur l'histoire des grands groupes agroalimentaires français installés en Russie : les origines de leur implantation au moment de la chute du mur de Berlin, en 1989 ; la position des industriels face à l'invasion russe de l'Ukraine ; les exemples de Bonduelle et de Danone ; le marché russe dans les chiffres d'affaires des entreprises françaises ; le cas des exportations de vins et de spiritueux de luxe. Encadré : les décisions des marques et des industriels américains. Nature du document : documentaire Comment Picnic veut s'imposer en France / Mickaël Deneux / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2653 (27 mai 2021)
[article]
Titre : Comment Picnic veut s'imposer en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Mickaël Deneux, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.16-19 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2653 (27 mai 2021)Descripteurs : aliment / France / implantation à l'étranger / marchandisage / Pays-Bas Mots-clés : vente en ligne Résumé : Point sur la stratégie d'implantation en France du pure player néerlandais Picnic : villes d'implantation, concept de préparation de commande et de livraison de produits alimentaires, innovations technologiques utilisées (camion, logiciels, armoire et casier de commande). Témoignage de Michel Muller, cofondateur de Picnic : stratégie de déploiement (tests d'appétence auprès des consommateurs), alliance avec Cora, coûts et chiffre d'affaires. Nature du document : documentaire [article] Comment Picnic veut s'imposer en France [texte imprimé] / Mickaël Deneux, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.16-19.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2653 (27 mai 2021)
Descripteurs : aliment / France / implantation à l'étranger / marchandisage / Pays-Bas Mots-clés : vente en ligne Résumé : Point sur la stratégie d'implantation en France du pure player néerlandais Picnic : villes d'implantation, concept de préparation de commande et de livraison de produits alimentaires, innovations technologiques utilisées (camion, logiciels, armoire et casier de commande). Témoignage de Michel Muller, cofondateur de Picnic : stratégie de déploiement (tests d'appétence auprès des consommateurs), alliance avec Cora, coûts et chiffre d'affaires. Nature du document : documentaire Comment réussir son internationalisation / Lélia de Matharel in LSA. Libre service actualités, 2784 (22 février 2024)
[article]
Titre : Comment réussir son internationalisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Lélia de Matharel Année : 2024 Article : p.22-24 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2784 (22 février 2024)Descripteurs : implantation à l'étranger Mots-clés : vente en ligne Résumé : Point sur les stratégies d'entreprise d'internationalisation dans le e-commerce : évolution du taux de e-commerçant français présent à l'international et pays d'implantation actuelle et future, raisons du refus de s'implanter à l'étranger ; conseils pour réussir son implantation (choix des marchés, connaissances du consommateur et de la culture du pays, étapes de la démarche). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment réussir son internationalisation [texte imprimé] / Lélia de Matharel . - 2024 . - p.22-24.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2784 (22 février 2024)
Descripteurs : implantation à l'étranger Mots-clés : vente en ligne Résumé : Point sur les stratégies d'entreprise d'internationalisation dans le e-commerce : évolution du taux de e-commerçant français présent à l'international et pays d'implantation actuelle et future, raisons du refus de s'implanter à l'étranger ; conseils pour réussir son implantation (choix des marchés, connaissances du consommateur et de la culture du pays, étapes de la démarche). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les dessous du retrait de TotalEnergies de Birmanie / Le Monde Editions (2022) in Le Monde, 23964 (23/01/2022)
PermalinkLe discounter B&M affûte ses armes en France / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2646 (08 avril 2021)
PermalinkDe l'eldorado au bourbier, l'aventure russe des grands groupes français. La déroutante saga russe de Renault / Eric Béziat / Le Monde Editions (2022) in Le Monde, 24009 (17/03/2022)
PermalinkDe l'eldorado au bourbier, l'aventure russe des grands groupes français : Les Mulliez en Russie, une "success story" en eaux troubles / Cécile Prudhomme / Le Monde Editions (2022) in Le Monde, 24010 (18/03/2022)
PermalinkPermalinkEverli parviendra-t-il à conquérir la France ? / Mickaël Deneux / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2645 (01 avril 2021)
PermalinkFranchise : oser l'ouverture internationale / Florence Bray / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2719 (13 octobre 2022)
PermalinkFranchise : sortir de ses frontières grâce à la master franchise / Florence Bray in LSA. Libre service actualités, 2766 (12 octobre 2023)
PermalinkLe grand saut de puces de Phoenix / Ian Johnston / Courrier international (2023) in Courrier international, 1680 (12/01/2023)
PermalinkGuerre en Ukraine. Accor reste en Russie mais réduit ses ambitions / Clément Guillou / Le Monde Editions (2022) in Le Monde, 24017 (26/03/2022)
Permalink