NRP. Lettres lycée . 57Mention de date : novembre 2013 Paru le : 01/11/2013 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires(1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | 4. Archives | CDI | 006164 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArts et figures mythiques : pour un protocole d'étude / Thierry Santurenne / Nathan (2013) in NRP. Lettres lycée, 57 (novembre 2013)
[article]
Titre : Arts et figures mythiques : pour un protocole d'étude Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Santurenne, Auteur Editeur : Nathan, 2013 Article : p.16-23 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 57 (novembre 2013)Résumé : Dossier proposant des critères d'observation pour analyser des créations artistiques mettant en scène des personnages mythiques. Prise en compte du contexte historique, idéologique et esthétique, et du genre artistique. Connaissance de la source du mythe pour comprendre l'hypertextualité artistique. Identification du mythe sous ses différentes formes. Rendu du drame en fonction d'un artiste, d'une esthétique ou d'un genre. Accentuation sur l'essentiel du mythe ou allusion par l'utilisation d'un mythème. Contribution à la mise en place de dispositifs autoréflexifs : personnage emblématique d'une esthétique générale ou personnelle, allégorie, identification de l'artiste. Nature du document : documentaire [article] Arts et figures mythiques : pour un protocole d'étude [texte imprimé] / Thierry Santurenne, Auteur . - Nathan, 2013 . - p.16-23.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 57 (novembre 2013)
Résumé : Dossier proposant des critères d'observation pour analyser des créations artistiques mettant en scène des personnages mythiques. Prise en compte du contexte historique, idéologique et esthétique, et du genre artistique. Connaissance de la source du mythe pour comprendre l'hypertextualité artistique. Identification du mythe sous ses différentes formes. Rendu du drame en fonction d'un artiste, d'une esthétique ou d'un genre. Accentuation sur l'essentiel du mythe ou allusion par l'utilisation d'un mythème. Contribution à la mise en place de dispositifs autoréflexifs : personnage emblématique d'une esthétique générale ou personnelle, allégorie, identification de l'artiste. Nature du document : documentaire Auguste Rodin : Galatée ou La Jeunesse, vers 1887 / Philippe Sabourdin / Nathan (2013) in NRP. Lettres lycée, 57 (novembre 2013)
[article]
Titre : Auguste Rodin : Galatée ou La Jeunesse, vers 1887 Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Sabourdin, Auteur Editeur : Nathan, 2013 Article : p.57-58 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 57 (novembre 2013)Mots-clés : Rodin, Auguste : 1840-1917 Résumé : Analyse de "Galatée ou La Jeunesse", sculpture d'Auguste Rodin, qui évoque la légende de Pygmalion et Galatée relatée par Ovide dans ses "Métamorphoses". Retour sur les trois récits antiques mettant en scène le personnage de Galatée. Traitement sculptural du sujet par Rodin qui choisit de se concentrer sur la figure seule de Galatée en adoptant le regard de Pygmalion. Pratique de l'inachèvement, qui fait écho à l'oeuvre de Michel-Ange, dans ce haut-relief, où la forme naît au coeur de la matière. Encadré : pistes d'exploitation pédagogique. Nature du document : documentaire [article] Auguste Rodin : Galatée ou La Jeunesse, vers 1887 [texte imprimé] / Philippe Sabourdin, Auteur . - Nathan, 2013 . - p.57-58.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 57 (novembre 2013)
Mots-clés : Rodin, Auguste : 1840-1917 Résumé : Analyse de "Galatée ou La Jeunesse", sculpture d'Auguste Rodin, qui évoque la légende de Pygmalion et Galatée relatée par Ovide dans ses "Métamorphoses". Retour sur les trois récits antiques mettant en scène le personnage de Galatée. Traitement sculptural du sujet par Rodin qui choisit de se concentrer sur la figure seule de Galatée en adoptant le regard de Pygmalion. Pratique de l'inachèvement, qui fait écho à l'oeuvre de Michel-Ange, dans ce haut-relief, où la forme naît au coeur de la matière. Encadré : pistes d'exploitation pédagogique. Nature du document : documentaire Don Juan dans l'histoire des arts / Thierry Santurenne / Nathan (2013) in NRP. Lettres lycée, 57 (novembre 2013)
[article]
Titre : Don Juan dans l'histoire des arts Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Santurenne, Auteur ; Françoise Rio, Auteur Editeur : Nathan, 2013 Article : p.24-33 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 57 (novembre 2013)Mots-clés : Don Juan Résumé : Séquence proposant d'étudier le mythe de Don Juan à travers l'opéra de Mozart et des représentations visuelles, dans le cadre de l'objet d'étude "Histoire des arts : étude des relations entre la littérature et les autres arts". Les codes lyriques à travers Don Giovanni : rapport intertextuel avec la pièce de Molière, construction musico-dramatique d'un opéra, étude du personnage à travers le texte et les airs, cohérence d'un discours musical, diversité d'interprétations d'une oeuvre. Représentations visuelles de Don Juan : frontispices d'illustrateurs des 17e et 18e siècles, tableau d'Alexandre Fragonard "Don Juan et la statue du commandeur" et autres représentations picturales, références au mythe de Don Juan dans les films "L'Homme qui aimait les femmes" de François Truffaut et "Broken Flowers" de Jim Jarmusch. Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 2de/Lycée/Secondaire Discipline : Français - Lettres [article] Don Juan dans l'histoire des arts [texte imprimé] / Thierry Santurenne, Auteur ; Françoise Rio, Auteur . - Nathan, 2013 . - p.24-33.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 57 (novembre 2013)
Mots-clés : Don Juan Résumé : Séquence proposant d'étudier le mythe de Don Juan à travers l'opéra de Mozart et des représentations visuelles, dans le cadre de l'objet d'étude "Histoire des arts : étude des relations entre la littérature et les autres arts". Les codes lyriques à travers Don Giovanni : rapport intertextuel avec la pièce de Molière, construction musico-dramatique d'un opéra, étude du personnage à travers le texte et les airs, cohérence d'un discours musical, diversité d'interprétations d'une oeuvre. Représentations visuelles de Don Juan : frontispices d'illustrateurs des 17e et 18e siècles, tableau d'Alexandre Fragonard "Don Juan et la statue du commandeur" et autres représentations picturales, références au mythe de Don Juan dans les films "L'Homme qui aimait les femmes" de François Truffaut et "Broken Flowers" de Jim Jarmusch. Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 2de/Lycée/Secondaire Discipline : Français - Lettres Eugène Boudin, le "Roi des ciels" / Daniel Bergez / Nathan (2013) in NRP. Lettres lycée, 57 (novembre 2013)
[article]
Titre : Eugène Boudin, le "Roi des ciels" Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Bergez, Auteur Editeur : Nathan, 2013 Article : p.5 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 57 (novembre 2013)Mots-clés : Boudin, Eugène : 1824-1898 Résumé : Présentation du catalogue "Eugène Boudin", sous la direction de Laurent Manoeuvre, édité à l'occasion de l'exposition consacrée au peintre au Musée Jacquemart-André, en 2013. Nature du document : documentaire [article] Eugène Boudin, le "Roi des ciels" [texte imprimé] / Daniel Bergez, Auteur . - Nathan, 2013 . - p.5.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 57 (novembre 2013)
Mots-clés : Boudin, Eugène : 1824-1898 Résumé : Présentation du catalogue "Eugène Boudin", sous la direction de Laurent Manoeuvre, édité à l'occasion de l'exposition consacrée au peintre au Musée Jacquemart-André, en 2013. Nature du document : documentaire L'histoire des arts, une discipline qui vient de loin / Alain Barbé / Nathan (2013) in NRP. Lettres lycée, 57 (novembre 2013)
[article]
Titre : L'histoire des arts, une discipline qui vient de loin Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Barbé, Auteur Editeur : Nathan, 2013 Article : p.10 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 57 (novembre 2013)Mots-clés : enseignement de l'histoire de l'art Résumé : Retour sur l'évolution dans l'appréhension de l'art à partir du 18e siècle qui a abouti à l'enseignement d'une nouvelle discipline, l'histoire des arts. Nature du document : documentaire [article] L'histoire des arts, une discipline qui vient de loin [texte imprimé] / Alain Barbé, Auteur . - Nathan, 2013 . - p.10.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 57 (novembre 2013)
Mots-clés : enseignement de l'histoire de l'art Résumé : Retour sur l'évolution dans l'appréhension de l'art à partir du 18e siècle qui a abouti à l'enseignement d'une nouvelle discipline, l'histoire des arts. Nature du document : documentaire Le documentaire à l'épreuve du réel / Alice Fauchon / Nathan (2013) in NRP. Lettres lycée, 57 (novembre 2013)
[article]
Titre : Le documentaire à l'épreuve du réel Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Fauchon, Auteur Editeur : Nathan, 2013 Article : p.61-64 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 57 (novembre 2013)Résumé : Compte rendu d'un travail consacré au documentaire, dans le cadre de l'enseignement d'exploration "Littérature et société". Caractéristiques du film documentaire et enjeux. Histoire du cinéma documentaire à travers quelques oeuvres emblématiques. Exemples de films de ciné-vérité au croisement de la sociologie et de l'ethnologie, questionnant la place de chacun dans le monde. Divergences de l'élaboration de l'effet du réel entre une expérience de ciné-vérité et la mise en scène de la réalité dans les émissions de téléréalité. Nature du document : documentaire [article] Le documentaire à l'épreuve du réel [texte imprimé] / Alice Fauchon, Auteur . - Nathan, 2013 . - p.61-64.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 57 (novembre 2013)
Résumé : Compte rendu d'un travail consacré au documentaire, dans le cadre de l'enseignement d'exploration "Littérature et société". Caractéristiques du film documentaire et enjeux. Histoire du cinéma documentaire à travers quelques oeuvres emblématiques. Exemples de films de ciné-vérité au croisement de la sociologie et de l'ethnologie, questionnant la place de chacun dans le monde. Divergences de l'élaboration de l'effet du réel entre une expérience de ciné-vérité et la mise en scène de la réalité dans les émissions de téléréalité. Nature du document : documentaire Le documentaire en cours de français : entretien avec Morad Ait Habbouche / Morad Ait Habbouche / Nathan (2013) in NRP. Lettres lycée, 57 (novembre 2013)
[article]
Titre : Le documentaire en cours de français : entretien avec Morad Ait Habbouche Type de document : texte imprimé Auteurs : Morad Ait Habbouche, Personne interviewée ; Claire Beilin-Bourgeois, Intervieweur Editeur : Nathan, 2013 Article : p.6-7 Note générale : Filmographie. Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 57 (novembre 2013)Résumé : Entretien avec Morad Ait Habbouche, réalisateur de documentaires, pour qui la télévision a toute sa place à l'école : choix de montrer des hommes et leurs cultures dans les films qu'il réalise, place du regard du documentariste, difficultés du métier, place du film documentaire dans l'enseignement. Nature du document : documentaire [article] Le documentaire en cours de français : entretien avec Morad Ait Habbouche [texte imprimé] / Morad Ait Habbouche, Personne interviewée ; Claire Beilin-Bourgeois, Intervieweur . - Nathan, 2013 . - p.6-7.
Filmographie.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 57 (novembre 2013)
Résumé : Entretien avec Morad Ait Habbouche, réalisateur de documentaires, pour qui la télévision a toute sa place à l'école : choix de montrer des hommes et leurs cultures dans les films qu'il réalise, place du regard du documentariste, difficultés du métier, place du film documentaire dans l'enseignement. Nature du document : documentaire Les mythes, une nourriture pour la réflexion des lycéens : rencontre avec Véronique Gély / Véronique Gély / Nathan (2013) in NRP. Lettres lycée, 57 (novembre 2013)
[article]
Titre : Les mythes, une nourriture pour la réflexion des lycéens : rencontre avec Véronique Gély Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Gély, Personne interviewée ; Claire Beilin-Bourgeois, Intervieweur Editeur : Nathan, 2013 Article : p.8-9 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 57 (novembre 2013)Résumé : Entretien avec Véronique Gély, professeur de littérature générale et comparée et spécialiste des mythes et de l'histoire de la mythologie, qui propose des pistes pour aborder l'étude des mythes avec des lycéens : définition du mot mythe, étude du mythe de Don Juan, mythes et cinéma, mythes et philosophie, études des mythes antiques. Nature du document : documentaire [article] Les mythes, une nourriture pour la réflexion des lycéens : rencontre avec Véronique Gély [texte imprimé] / Véronique Gély, Personne interviewée ; Claire Beilin-Bourgeois, Intervieweur . - Nathan, 2013 . - p.8-9.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 57 (novembre 2013)
Résumé : Entretien avec Véronique Gély, professeur de littérature générale et comparée et spécialiste des mythes et de l'histoire de la mythologie, qui propose des pistes pour aborder l'étude des mythes avec des lycéens : définition du mot mythe, étude du mythe de Don Juan, mythes et cinéma, mythes et philosophie, études des mythes antiques. Nature du document : documentaire Les visages de Médée / Véronique Pagès / Nathan (2013) in NRP. Lettres lycée, 57 (novembre 2013)
[article]
Titre : Les visages de Médée Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Pagès, Auteur Editeur : Nathan, 2013 Article : p.49-53 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 57 (novembre 2013)Mots-clés : Médée (mythologie grecque) théâtre (spectacle) Résumé : Séquence proposant de découvrir le personnage mythique de Médée à travers des activités construites autour des textes de Jean Anouilh et Max Rouquette et des mises en scène de Jacques Lassalle et Jean-Louis Martinelli : définition d'un personnage tragique à partir d'une lecture cursive problématisée, pratique du commentaire de texte de type Bac, réflexion autour de la question de la mise en scène. Corpus. Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 1re/Lycée/Secondaire Discipline : Français - Lettres [article] Les visages de Médée [texte imprimé] / Véronique Pagès, Auteur . - Nathan, 2013 . - p.49-53.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 57 (novembre 2013)
Mots-clés : Médée (mythologie grecque) théâtre (spectacle) Résumé : Séquence proposant de découvrir le personnage mythique de Médée à travers des activités construites autour des textes de Jean Anouilh et Max Rouquette et des mises en scène de Jacques Lassalle et Jean-Louis Martinelli : définition d'un personnage tragique à partir d'une lecture cursive problématisée, pratique du commentaire de texte de type Bac, réflexion autour de la question de la mise en scène. Corpus. Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 1re/Lycée/Secondaire Discipline : Français - Lettres Morse de Thomas Alfredson (2008) / Marie-Pierre Lafargue / Nathan (2013) in NRP. Lettres lycée, 57 (novembre 2013)
[article]
Titre : Morse de Thomas Alfredson (2008) Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Pierre Lafargue, Auteur Editeur : Nathan, 2013 Article : p.55-56 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 57 (novembre 2013)Mots-clés : thème cinématographique Résumé : Analyse du film "Morse" du réalisateur suédois Thomas Alfredson, réécriture poétique du mythe du vampire, adapté du roman de John Avide Lindqvist "Laisse-moi entrer". Utilisation du décalage et du contrepoint dans l'exploitation des motifs et des archétypes du vampire, et dans les emprunts au cinéma fantastique. Construction du film et choix de mise en scène. Nature du document : documentaire [article] Morse de Thomas Alfredson (2008) [texte imprimé] / Marie-Pierre Lafargue, Auteur . - Nathan, 2013 . - p.55-56.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 57 (novembre 2013)
Mots-clés : thème cinématographique Résumé : Analyse du film "Morse" du réalisateur suédois Thomas Alfredson, réécriture poétique du mythe du vampire, adapté du roman de John Avide Lindqvist "Laisse-moi entrer". Utilisation du décalage et du contrepoint dans l'exploitation des motifs et des archétypes du vampire, et dans les emprunts au cinéma fantastique. Construction du film et choix de mise en scène. Nature du document : documentaire Orphée et Eurydice, une histoire pour la culture / Sébastien Rongier / Nathan (2013) in NRP. Lettres lycée, 57 (novembre 2013)
[article]
Titre : Orphée et Eurydice, une histoire pour la culture Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Rongier, Auteur Editeur : Nathan, 2013 Article : p.34-43 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 57 (novembre 2013)Mots-clés : Orphée (mythologie grecque) Eurydice (mythologie grecque) Résumé : Séquence proposant d'aborder la représentation du mythe d'Orphée en mettant l'accent sur sa relation avec Eurydice, dans le cadre de l'objet d'étude "Histoire des arts et réécriture". Mise en avant de la nature multiple du mythe d'Orphée, source d'inspiration pour les artistes : héros, musicien, amoureux d'Eurydice. Comparaison des textes de Virgile et Ovide, rôle d'Orphée dans la poésie lyrique. Place de la figure d'Eurydice dans le tableau de Nicolas Poussin "Paysage avec Orphée et Eurydice". Adaptation dramatique du mythe au 20e siècle et figures modernes d'Eurydice dans les pièces de Jean Cocteau "Orphée" et Jean Anouilh "Eurydice". Réécriture du mythe dans la littérature contemporaine. Caractéristiques du mythe et des personnages et son appropriation par le langage cinématographique : adaptation dans un monde contemporain, relation entre le film et la pièce de Cocteau, figure d'Orphée chez Cocteau. Le regard d'Orphée au retour de la descente aux enfers utilisé comme dispositif cinématographique. Le mythe d'Orphée dans l'opéra et la danse. Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 1re/Lycée/Secondaire Discipline : Français - Lettres [article] Orphée et Eurydice, une histoire pour la culture [texte imprimé] / Sébastien Rongier, Auteur . - Nathan, 2013 . - p.34-43.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 57 (novembre 2013)
Mots-clés : Orphée (mythologie grecque) Eurydice (mythologie grecque) Résumé : Séquence proposant d'aborder la représentation du mythe d'Orphée en mettant l'accent sur sa relation avec Eurydice, dans le cadre de l'objet d'étude "Histoire des arts et réécriture". Mise en avant de la nature multiple du mythe d'Orphée, source d'inspiration pour les artistes : héros, musicien, amoureux d'Eurydice. Comparaison des textes de Virgile et Ovide, rôle d'Orphée dans la poésie lyrique. Place de la figure d'Eurydice dans le tableau de Nicolas Poussin "Paysage avec Orphée et Eurydice". Adaptation dramatique du mythe au 20e siècle et figures modernes d'Eurydice dans les pièces de Jean Cocteau "Orphée" et Jean Anouilh "Eurydice". Réécriture du mythe dans la littérature contemporaine. Caractéristiques du mythe et des personnages et son appropriation par le langage cinématographique : adaptation dans un monde contemporain, relation entre le film et la pièce de Cocteau, figure d'Orphée chez Cocteau. Le regard d'Orphée au retour de la descente aux enfers utilisé comme dispositif cinématographique. Le mythe d'Orphée dans l'opéra et la danse. Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 1re/Lycée/Secondaire Discipline : Français - Lettres Pan décroche la Lune / Claire Laimé-Couturier / Nathan (2013) in NRP. Lettres lycée, 57 (novembre 2013)
[article]
Titre : Pan décroche la Lune Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Laimé-Couturier, Auteur ; Arnaud Laimé, Auteur Editeur : Nathan, 2013 Article : p.59-60 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 57 (novembre 2013)Mots-clés : Virgile : 0070-0019 AV-JC Antiquité (histoire) Résumé : Séance ayant pour objectif de faire saisir la complexité et la richesse du corpus mythographique en s'intéressant à un épisode des amours de Pan et de la Lune rapporté par Virgile dans les "Géorgiques". Choix poétiques faits par Virgile. Tradition philologique propre à l'Antiquité à partir des commentaires du texte de Virgile par Servius et Macrobe. Corpus. Nature du document : documentaire [article] Pan décroche la Lune [texte imprimé] / Claire Laimé-Couturier, Auteur ; Arnaud Laimé, Auteur . - Nathan, 2013 . - p.59-60.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 57 (novembre 2013)
Mots-clés : Virgile : 0070-0019 AV-JC Antiquité (histoire) Résumé : Séance ayant pour objectif de faire saisir la complexité et la richesse du corpus mythographique en s'intéressant à un épisode des amours de Pan et de la Lune rapporté par Virgile dans les "Géorgiques". Choix poétiques faits par Virgile. Tradition philologique propre à l'Antiquité à partir des commentaires du texte de Virgile par Servius et Macrobe. Corpus. Nature du document : documentaire Poullain de la Barre : écrivain féministe avant la lettre ? / Christine Gensanne / Nathan (2013) in NRP. Lettres lycée, 57 (novembre 2013)
[article]
Titre : Poullain de la Barre : écrivain féministe avant la lettre ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Gensanne, Auteur Editeur : Nathan, 2013 Article : p.44-48 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 57 (novembre 2013)Mots-clés : texte argumentatif Résumé : Séquence proposant un parcours de lecture argumentatif de l'oeuvre de l'auteur français du 17e siècle François Poullain de la Barre "De l'égalité des deux sexes. Discours physique et moral, où l'on voit l'importance de se défaire des préjugés", dans le cadre de l'objet d'étude "En quoi les écrits des philosophes des Lumières permettent-ils l'élaboration d'un jugement argumenté ?". Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 1re/Lycée professionnel/Secondaire Discipline : Français - Lettres [article] Poullain de la Barre : écrivain féministe avant la lettre ? [texte imprimé] / Christine Gensanne, Auteur . - Nathan, 2013 . - p.44-48.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 57 (novembre 2013)
Mots-clés : texte argumentatif Résumé : Séquence proposant un parcours de lecture argumentatif de l'oeuvre de l'auteur français du 17e siècle François Poullain de la Barre "De l'égalité des deux sexes. Discours physique et moral, où l'on voit l'importance de se défaire des préjugés", dans le cadre de l'objet d'étude "En quoi les écrits des philosophes des Lumières permettent-ils l'élaboration d'un jugement argumenté ?". Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 1re/Lycée professionnel/Secondaire Discipline : Français - Lettres Roma amor : Pasolini et l'envers d'un décor / Marie-Laure Guétin / Nathan (2013) in NRP. Lettres lycée, 57 (novembre 2013)
[article]
Titre : Roma amor : Pasolini et l'envers d'un décor Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Laure Guétin, Auteur Editeur : Nathan, 2013 Article : p.11 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 57 (novembre 2013)Mots-clés : Pasolini, Pier Paolo : 1922-1975 Rome : Italie Résumé : Présentation de l'exposition "Pasolini Roma", parcours chronologique rendant compte des étapes qui jalonnent les rapports de l'écrivain et réalisateur italien Pier Paolo Pasolini à la ville de Rome. Nature du document : documentaire [article] Roma amor : Pasolini et l'envers d'un décor [texte imprimé] / Marie-Laure Guétin, Auteur . - Nathan, 2013 . - p.11.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 57 (novembre 2013)
Mots-clés : Pasolini, Pier Paolo : 1922-1975 Rome : Italie Résumé : Présentation de l'exposition "Pasolini Roma", parcours chronologique rendant compte des étapes qui jalonnent les rapports de l'écrivain et réalisateur italien Pier Paolo Pasolini à la ville de Rome. Nature du document : documentaire