Descripteurs
> 5010 activités industrielles > industrie > branche industrielle > industrie du tourisme
industrie du tourisme |
Documents disponibles dans cette catégorie (14)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le camping monte en gamme, au risque d'y perdre son âme / Jessica Gourdon in Le Monde, 24668 (24/04/2024)
[article]
Titre : Le camping monte en gamme, au risque d'y perdre son âme Type de document : texte imprimé Auteurs : Jessica Gourdon Année : 2024 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in Le Monde > 24668 (24/04/2024)Descripteurs : camping-caravaning / industrie du tourisme Résumé : Dossier consacré à la montée en gamme des campings, qui inquiète les défenseurs des vacances bon marché en plein air : les investissements des grands groupes du secteur pour développer des campings haut de gamme ; les profits réalisés par les groupes et chaînes de camping sur ce marché en plein essor ; le succès du mobil-home, qui explique la croissance du secteur ; l'augmentation de la fréquentation touristique dans les campings ; les caractéristiques du marché et les stratégies de marques qui expliquent l'attractivité des campings ; la baisse des emplacements nus pour tentes et caravanes ; la mobilisation des campeurs pour limiter le nombre de mobil-homes ; le succès d'Huttopia auprès des néocampeurs et le phénomène de gentrification des campings ; le développement et la stratégie du groupe Capfun. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le camping monte en gamme, au risque d'y perdre son âme [texte imprimé] / Jessica Gourdon . - 2024 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in Le Monde > 24668 (24/04/2024)
Descripteurs : camping-caravaning / industrie du tourisme Résumé : Dossier consacré à la montée en gamme des campings, qui inquiète les défenseurs des vacances bon marché en plein air : les investissements des grands groupes du secteur pour développer des campings haut de gamme ; les profits réalisés par les groupes et chaînes de camping sur ce marché en plein essor ; le succès du mobil-home, qui explique la croissance du secteur ; l'augmentation de la fréquentation touristique dans les campings ; les caractéristiques du marché et les stratégies de marques qui expliquent l'attractivité des campings ; la baisse des emplacements nus pour tentes et caravanes ; la mobilisation des campeurs pour limiter le nombre de mobil-homes ; le succès d'Huttopia auprès des néocampeurs et le phénomène de gentrification des campings ; le développement et la stratégie du groupe Capfun. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique A Center Parcs, les vacances par temps d'inflation / Jessica Gourdon in Le Monde, 24627 (07/03/2024)
[article]
Titre : A Center Parcs, les vacances par temps d'inflation Type de document : texte imprimé Auteurs : Jessica Gourdon Année : 2024 Article : p.17 Langues : Français (fre)
in Le Monde > 24627 (07/03/2024)Descripteurs : industrie du tourisme / mercatique Résumé : Reportage sur la stratégie commerciale et marketing des résidences de vacances Center Parcs : des témoignages de vacanciers ; les origines et les spécificités de ce concept touristique ; les effets de l'inflation ; les développements des activités payantes ; la hausse des prix de l'hébergement ; la stratégie de montée de gamme et le plan de rénovation ; la situation financière du groupe ; les initiatives pour réduire l'empreinte carbone ; la question du pouvoir d'achat des vacanciers. Encadré : la technique de la location directe des logements. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] A Center Parcs, les vacances par temps d'inflation [texte imprimé] / Jessica Gourdon . - 2024 . - p.17.
Langues : Français (fre)
in Le Monde > 24627 (07/03/2024)
Descripteurs : industrie du tourisme / mercatique Résumé : Reportage sur la stratégie commerciale et marketing des résidences de vacances Center Parcs : des témoignages de vacanciers ; les origines et les spécificités de ce concept touristique ; les effets de l'inflation ; les développements des activités payantes ; la hausse des prix de l'hébergement ; la stratégie de montée de gamme et le plan de rénovation ; la situation financière du groupe ; les initiatives pour réduire l'empreinte carbone ; la question du pouvoir d'achat des vacanciers. Encadré : la technique de la location directe des logements. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Entre deux crises, les vacances font le plein / Clément Guillou / Le Monde Editions (2022) in Le Monde, 24102 (03/07/2022)
[article]
Titre : Entre deux crises, les vacances font le plein Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Guillou Editeur : Le Monde Editions, 2022 Article : p.16 Langues : Français (fre)
in Le Monde > 24102 (03/07/2022)Descripteurs : industrie du tourisme / vacances Résumé : Le point sur l'économie du tourisme et des vacances : une demande forte des Français malgré une situation de crise qui revient. Nature du document : documentaire [article] Entre deux crises, les vacances font le plein [texte imprimé] / Clément Guillou . - Le Monde Editions, 2022 . - p.16.
Langues : Français (fre)
in Le Monde > 24102 (03/07/2022)
Descripteurs : industrie du tourisme / vacances Résumé : Le point sur l'économie du tourisme et des vacances : une demande forte des Français malgré une situation de crise qui revient. Nature du document : documentaire Joan Roca : "en esta crisis, todo el mundo va a perder algo" / Joan Roca / Société maubeugeoise d'édition (2020) in Vocable Espagnol, 810 (30/04/2020)
[article]
Titre : Joan Roca : "en esta crisis, todo el mundo va a perder algo" Type de document : texte imprimé Auteurs : Joan Roca, Personne interviewée ; Alvarez Paz, Intervieweur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2020 Article : p.23-24 Langues : Espagnol (spa)
in Vocable Espagnol > 810 (30/04/2020)Descripteurs : Espagne / hôtellerie-restauration / industrie du tourisme Mots-clés : crise sectorielle Résumé : Rencontre avec Joan Roca, chef cuisinier catalan à propos des conséquences de la crise sanitaire coronavirus (COVID-19) sur l'économie du tourisme et de l'hôtellerie, les conditions du déconfinement et les changements de pratiques qui pourraient en résulter. Nature du document : documentaire Genre : Entretien, interview [article] Joan Roca : "en esta crisis, todo el mundo va a perder algo" [texte imprimé] / Joan Roca, Personne interviewée ; Alvarez Paz, Intervieweur . - Société maubeugeoise d'édition, 2020 . - p.23-24.
Langues : Espagnol (spa)
in Vocable Espagnol > 810 (30/04/2020)
Descripteurs : Espagne / hôtellerie-restauration / industrie du tourisme Mots-clés : crise sectorielle Résumé : Rencontre avec Joan Roca, chef cuisinier catalan à propos des conséquences de la crise sanitaire coronavirus (COVID-19) sur l'économie du tourisme et de l'hôtellerie, les conditions du déconfinement et les changements de pratiques qui pourraient en résulter. Nature du document : documentaire Genre : Entretien, interview
Titre : New Space : une envie de changer le monde ? Type de document : document électronique Editeur : Centre national d'études spatiales (Cnes), 2016 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : industrie aérospatiale / industrie du tourisme / programme spatial Résumé : Dossier en trois parties sur le New Space (nouveaux entrepreneurs privés sur les projets spatiaux) : définition et explications (vidéo explicative de ce qu'est le New Space) ; les bouleversements économiques qui en découlent notamment sur le coût des lancements(vidéo sur le projet européen Ariane 6) et le tourisme spatial ; les questions qui se posent sur la loi ; les prérogatives des Etats et sur l'éthique. Nature du document : documentaire En ligne : https://jeunes.cnes.fr/fr/new-space New Space : une envie de changer le monde ? [document électronique] . - Centre national d'études spatiales (Cnes), 2016 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : industrie aérospatiale / industrie du tourisme / programme spatial Résumé : Dossier en trois parties sur le New Space (nouveaux entrepreneurs privés sur les projets spatiaux) : définition et explications (vidéo explicative de ce qu'est le New Space) ; les bouleversements économiques qui en découlent notamment sur le coût des lancements(vidéo sur le projet européen Ariane 6) et le tourisme spatial ; les questions qui se posent sur la loi ; les prérogatives des Etats et sur l'éthique. Nature du document : documentaire En ligne : https://jeunes.cnes.fr/fr/new-space Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire Partout, le grand vide : au 25 mars, 3 milliards de personnes étaient confinées / Cyril Azouvi / Prisma presse (2020) in Ca m'intéresse, 471 (mai 2020)
PermalinkA Punta Cana, les dollars envolés du tourisme / Clément Guillou / Le Monde Editions (2022) in Le Monde, 24072 (29/05/2022)
PermalinkQuand le ski transforme la montagne / Christian Paillard / Prisma presse (2020) in Ca m'intéresse, 469 (mars 2020)
PermalinkTemps houleux pour les croisiéristes / Clément Guillou / Le Monde Editions (2022) in Le Monde, 23962 (21/01/2022)
PermalinkTourisme : Instagram, arme à double tranchant / Clément Guillou / Le Monde Editions (2022) in Le Monde, 24143 (20/08/2022)
PermalinkPermalinkTourisme : le mur des prêts garantis par l'Etat / Clément Guillou / Le Monde Editions (2022) in Le Monde, 24026 (06/04/2022)
PermalinkLe tourisme, stade ultime du colonialisme / Michel Pierre / Sophia Publications (2016) in L'Histoire, 425-426 (juillet 2016)
PermalinkLes touristes se font balader / Cyril Azouvi / Prisma presse (2019) in Ca m'intéresse, 455 (janvier 2019)
Permalink