Descripteurs
> 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique > communication en mercatique > technique publicitaire
technique publicitaireSynonyme(s)PLV ;publicité comparative publicité sur le lieu de venteVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Données personnelles : quand le numérique nous transforme en produit Type de document : document électronique Editeur : Les clés du Numérique, 2019 Description : 1 vidéo : 2 min 38 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : technique publicitaire Mots-clés : identité numérique marketing sur Internet Résumé : Un exemple de la consultation d'un site internet gratuit démontre que les données personnelles des internautes sont vendues à des publicitaires : "Si c'est gratuit, c'est toi le produit". Grâce aux cookies, une marque cherche à captiver un public en proposant des publicités ciblées. Si la loi européenne évolue pour protéger le client, l'empreinte numérique du consommateur reste toujours présente sur le Web et les réseaux sociaux. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=uCgzD_bb3qA&list=PL43OynbWaTMKMUZgng2LtvMKW3KRzZ [...] Données personnelles : quand le numérique nous transforme en produit [document électronique] . - Les clés du Numérique, 2019 . - 1 vidéo : 2 min 38 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : technique publicitaire Mots-clés : identité numérique marketing sur Internet Résumé : Un exemple de la consultation d'un site internet gratuit démontre que les données personnelles des internautes sont vendues à des publicitaires : "Si c'est gratuit, c'est toi le produit". Grâce aux cookies, une marque cherche à captiver un public en proposant des publicités ciblées. Si la loi européenne évolue pour protéger le client, l'empreinte numérique du consommateur reste toujours présente sur le Web et les réseaux sociaux. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=uCgzD_bb3qA&list=PL43OynbWaTMKMUZgng2LtvMKW3KRzZ [...] Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire Fabriquer du rêve avec du réel (et vice-versa) / Alexandre Lacroix / Philo éditions (2016) in Philosophie magazine, 97 (mars 2016)
[article]
Titre : Fabriquer du rêve avec du réel (et vice-versa) Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre Lacroix, Auteur Editeur : Philo éditions, 2016 Article : p.52-57 Langues : Français (fre)
in Philosophie magazine > 97 (mars 2016)Descripteurs : désir / technique publicitaire Résumé : Analyse des moyens utilisés par la publicité pour susciter le désir des consommateurs. Témoignages de professionnels qui décryptent les échecs et les succès des campagnes de propagande menées. Comparaison des techniques de communication réaliste et symboliste. Nature du document : documentaire [article] Fabriquer du rêve avec du réel (et vice-versa) [texte imprimé] / Alexandre Lacroix, Auteur . - Philo éditions, 2016 . - p.52-57.
Langues : Français (fre)
in Philosophie magazine > 97 (mars 2016)
Descripteurs : désir / technique publicitaire Résumé : Analyse des moyens utilisés par la publicité pour susciter le désir des consommateurs. Témoignages de professionnels qui décryptent les échecs et les succès des campagnes de propagande menées. Comparaison des techniques de communication réaliste et symboliste. Nature du document : documentaire Les points de vente Fnac Darty deviennent aussi des médias / Julie Delvallée in LSA. Libre service actualités, 2795-2796 (16 mai 2024)
[article]
Titre : Les points de vente Fnac Darty deviennent aussi des médias Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée Année : 2024 Article : p.64-68 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2795-2796 (16 mai 2024)Descripteurs : relation inter-entreprises / technique publicitaire Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Point sur la stratégie marketing du groupe Darty-Fnac avec la vente d'espaces publicitaires dans leur magasin : enjeux et objectifs, format d'écran, support et espace, merchandising, mesure de l'audience. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les points de vente Fnac Darty deviennent aussi des médias [texte imprimé] / Julie Delvallée . - 2024 . - p.64-68.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2795-2796 (16 mai 2024)
Descripteurs : relation inter-entreprises / technique publicitaire Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Point sur la stratégie marketing du groupe Darty-Fnac avec la vente d'espaces publicitaires dans leur magasin : enjeux et objectifs, format d'écran, support et espace, merchandising, mesure de l'audience. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Publicité : une tolérance de plus en plus grande au greenwashing en France ? / Mathieu Jahnich / The Conversation (2021)
Titre : Publicité : une tolérance de plus en plus grande au greenwashing en France ? Type de document : document électronique Auteurs : Mathieu Jahnich Editeur : The Conversation, 2021 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : développement durable / technique publicitaire Mots-clés : écologie scientifique Résumé : Le point sur les pratiques de greenwashing (éco-blanchiment) et la question de la régulation des publicités utilisant des arguments écologiques : le dispositif de régulation, avec notamment l'ARPP (Autorité de régulation professionnelle de la publicité) et le JDP (Jury de déontologie publicitaire) ; l'assouplissement dans l'interprétation des règles déontologiques, à travers l'analyse de trois avis du JDP. Nature du document : documentaire En ligne : https://theconversation.com/publicite-une-tolerance-de-plus-en-plus-grande-au-gr [...] Publicité : une tolérance de plus en plus grande au greenwashing en France ? [document électronique] / Mathieu Jahnich . - The Conversation, 2021 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : développement durable / technique publicitaire Mots-clés : écologie scientifique Résumé : Le point sur les pratiques de greenwashing (éco-blanchiment) et la question de la régulation des publicités utilisant des arguments écologiques : le dispositif de régulation, avec notamment l'ARPP (Autorité de régulation professionnelle de la publicité) et le JDP (Jury de déontologie publicitaire) ; l'assouplissement dans l'interprétation des règles déontologiques, à travers l'analyse de trois avis du JDP. Nature du document : documentaire En ligne : https://theconversation.com/publicite-une-tolerance-de-plus-en-plus-grande-au-gr [...] Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire "Sur son lit de mort, personne ne se dit : "J'aurais aimé passer plus de temps sur Facebook"" / Annabelle Laurent / Usbek & Rica (2017)
Titre : "Sur son lit de mort, personne ne se dit : "J'aurais aimé passer plus de temps sur Facebook"" Type de document : document électronique Auteurs : Annabelle Laurent ; James Williams Editeur : Usbek & Rica, 2017 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : libertés individuelles / technique publicitaire Mots-clés : économie numérique Résumé : Entretien avec James Williams, ex-publicitaire chez Google, sur l'impact de la conception des appareils et applications numériques sur la liberté de choix de leurs utilisateurs : sa défense de la "conception numérique durable" ou l'"ethics by design" ; les stratégies de persuasion utilisées pour capter leur attention, les questions morales que ces stratégies suscitent ; les raisons de croire que les entreprises du secteur des nouvelles technologies comme Facebook peuvent faire évoluer leurs pratiques ; ce qui menace les libertés individuelles selon Neil Postman, George Orwell et Aldous Huxley ; l'usage des nouvelles technologies à des fins de propagande politique ; la manière dont les individus peuvent préserver leur liberté d'attention. Nature du document : documentaire En ligne : https://usbeketrica.com/article/sur-son-lit-de-mort-personne-ne-se-dit-j-aurais- [...] "Sur son lit de mort, personne ne se dit : "J'aurais aimé passer plus de temps sur Facebook"" [document électronique] / Annabelle Laurent ; James Williams . - Usbek & Rica, 2017 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : libertés individuelles / technique publicitaire Mots-clés : économie numérique Résumé : Entretien avec James Williams, ex-publicitaire chez Google, sur l'impact de la conception des appareils et applications numériques sur la liberté de choix de leurs utilisateurs : sa défense de la "conception numérique durable" ou l'"ethics by design" ; les stratégies de persuasion utilisées pour capter leur attention, les questions morales que ces stratégies suscitent ; les raisons de croire que les entreprises du secteur des nouvelles technologies comme Facebook peuvent faire évoluer leurs pratiques ; ce qui menace les libertés individuelles selon Neil Postman, George Orwell et Aldous Huxley ; l'usage des nouvelles technologies à des fins de propagande politique ; la manière dont les individus peuvent préserver leur liberté d'attention. Nature du document : documentaire En ligne : https://usbeketrica.com/article/sur-son-lit-de-mort-personne-ne-se-dit-j-aurais- [...] Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire