Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Réparer les vivants / Maylis de Kerangal / Gallimard (2014)
Titre : Réparer les vivants Type de document : texte imprimé Auteurs : Maylis de Kerangal, Auteur Editeur : Gallimard, 2014 Collection : Verticales Description : 280 p. ISBN/ISSN : 978-2-07-014413-6 Prix : 18,90 € Résumé : Un accident de van, après une virée en surf, a laissé Simon mort sur le bitume. Il gît dans une salle de réanimation qui ne mérite pas son nom, puisque l'espoir n'est plus. Quoique. L'histoire montrera que la pensée magique peut prendre mille formes. Et la vie, palpiter de mille façons. Note de contenu : Réparer les vivants est le roman d'une transplantation cardiaque. Telle une chanson de gestes, il tisse les présences et les espaces, les voix et les actes qui vont se relayer en vingt-quatre heures exactement. Roman de tension et de patience, d'accélérations paniques et de pauses méditatives, il trace une aventure métaphysique, à la fois collective et intime, où le cœur, au-delà de sa fonction organique, demeure le siège des affects et le symbole de l'amour.
Loin d’être le simple récit d’une transplantation cardiaque, ce roman est une épopée moderne qui interroge notre rapport à la mort autant que notre rapport au langage.Nature du document : fiction Genre : roman Thème de fiction : corps/maladie/mort et deuil Réparer les vivants [texte imprimé] / Maylis de Kerangal, Auteur . - Gallimard, 2014 . - 280 p.. - (Verticales) .
ISBN : 978-2-07-014413-6 : 18,90 €
Résumé : Un accident de van, après une virée en surf, a laissé Simon mort sur le bitume. Il gît dans une salle de réanimation qui ne mérite pas son nom, puisque l'espoir n'est plus. Quoique. L'histoire montrera que la pensée magique peut prendre mille formes. Et la vie, palpiter de mille façons. Note de contenu : Réparer les vivants est le roman d'une transplantation cardiaque. Telle une chanson de gestes, il tisse les présences et les espaces, les voix et les actes qui vont se relayer en vingt-quatre heures exactement. Roman de tension et de patience, d'accélérations paniques et de pauses méditatives, il trace une aventure métaphysique, à la fois collective et intime, où le cœur, au-delà de sa fonction organique, demeure le siège des affects et le symbole de l'amour.
Loin d’être le simple récit d’une transplantation cardiaque, ce roman est une épopée moderne qui interroge notre rapport à la mort autant que notre rapport au langage.Nature du document : fiction Genre : roman Thème de fiction : corps/maladie/mort et deuil Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité R KER 1. Fictions CDI 007580 Disponible