Détail de l'auteur
Auteur Daniel Fondanèche |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment censurer en douceur ? / Daniel Fondanèche / Cédis (2011) in Inter CDI, 232 (juillet 2011)
[article]
Titre : Comment censurer en douceur ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Fondanèche, Auteur Editeur : Cédis, 2011 Article : p.61-63 Langues : Français (fre)
in Inter CDI > 232 (juillet 2011)Résumé : Réflexion, en 2011, sur la censure dans les démocraties modernes : les débuts aux Etats-Unis du "politically correct" et de "l'Affirmative action", à l'origine du système, au nom du bien général de la société ; les valeurs, les champs d'application et le rôle des lobbies, apparus vers les années 1970 ; les effets de cette censure de type privé. Nature du document : documentaire [article] Comment censurer en douceur ? [texte imprimé] / Daniel Fondanèche, Auteur . - Cédis, 2011 . - p.61-63.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI > 232 (juillet 2011)
Résumé : Réflexion, en 2011, sur la censure dans les démocraties modernes : les débuts aux Etats-Unis du "politically correct" et de "l'Affirmative action", à l'origine du système, au nom du bien général de la société ; les valeurs, les champs d'application et le rôle des lobbies, apparus vers les années 1970 ; les effets de cette censure de type privé. Nature du document : documentaire Culture Pro / Daniel Fondanèche / Cédis (2014) in Inter CDI, 249 (mai 2014)
[article]
Titre : Culture Pro Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Fondanèche, Auteur Editeur : Cédis, 2014 Article : p.71 Langues : Français (fre)
in Inter CDI > 249 (mai 2014)Descripteurs : classification documentaire Résumé : Analyse du "Guide historique des classifications de savoirs : Enseignement - Encyclopédies - Bibliothèques", ouvrage de Claude-Michel Viry présentant l'histoire du classement et de l'organisation des connaissances humaines depuis l'Antiquité jusqu'à nos jours : l'évolution des systèmes de classification selon les époques ; les qualités et l'intérêt de l'ouvrage. Nature du document : documentaire [article] Culture Pro [texte imprimé] / Daniel Fondanèche, Auteur . - Cédis, 2014 . - p.71.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI > 249 (mai 2014)
Descripteurs : classification documentaire Résumé : Analyse du "Guide historique des classifications de savoirs : Enseignement - Encyclopédies - Bibliothèques", ouvrage de Claude-Michel Viry présentant l'histoire du classement et de l'organisation des connaissances humaines depuis l'Antiquité jusqu'à nos jours : l'évolution des systèmes de classification selon les époques ; les qualités et l'intérêt de l'ouvrage. Nature du document : documentaire La documentation en milieu scolaire : un accident ? / Daniel Fondanèche / Cédis (2012) in Inter CDI, 238 (juillet 2012)
[article]
Titre : La documentation en milieu scolaire : un accident ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Fondanèche, Auteur Editeur : Cédis, 2012 Article : p.8-10 Langues : Français (fre)
in Inter CDI > 238 (juillet 2012)Mots-clés : enseignant-documentaliste CDI (centre de documentation et d'information) Résumé : Point de vue, en 2012, de Daniel Fondanèche sur l'évolution des centres de documentation, du métier, des missions et de la reconnaissance de l'enseignant documentaliste. Nature du document : documentaire [article] La documentation en milieu scolaire : un accident ? [texte imprimé] / Daniel Fondanèche, Auteur . - Cédis, 2012 . - p.8-10.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI > 238 (juillet 2012)
Mots-clés : enseignant-documentaliste CDI (centre de documentation et d'information) Résumé : Point de vue, en 2012, de Daniel Fondanèche sur l'évolution des centres de documentation, du métier, des missions et de la reconnaissance de l'enseignant documentaliste. Nature du document : documentaire L'enseignement numérique à distance / Daniel Fondanèche / Cédis (2014) in Inter CDI, 249 (mai 2014)
[article]
Titre : L'enseignement numérique à distance Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Fondanèche, Auteur Editeur : Cédis, 2014 Article : p.64-68 Langues : Français (fre)
in Inter CDI > 249 (mai 2014)Mots-clés : FOAD (formation ouverte et à distance) Résumé : Point de vue d'un professeur d'université sur l'enseignement numérique à distance généralisé, un projet récurrent du MEN ; la simulation de sa mise en place à l'école, son bilan et l'analyse de ses avantages ; la réalité de cours en ligne dans le supérieur en France ; l'expérimentation de l'auteur sur le travail via le Net auprès d'étudiants étrangers ; la comparaison avec la didactique classique ; les limites techniques et relationnelles de ce type d'enseignement, utopique à grande échelle. Nature du document : documentaire Genre : Débat, controverse [article] L'enseignement numérique à distance [texte imprimé] / Daniel Fondanèche, Auteur . - Cédis, 2014 . - p.64-68.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI > 249 (mai 2014)
Mots-clés : FOAD (formation ouverte et à distance) Résumé : Point de vue d'un professeur d'université sur l'enseignement numérique à distance généralisé, un projet récurrent du MEN ; la simulation de sa mise en place à l'école, son bilan et l'analyse de ses avantages ; la réalité de cours en ligne dans le supérieur en France ; l'expérimentation de l'auteur sur le travail via le Net auprès d'étudiants étrangers ; la comparaison avec la didactique classique ; les limites techniques et relationnelles de ce type d'enseignement, utopique à grande échelle. Nature du document : documentaire Genre : Débat, controverse Les espaces documentaires : du CDI à la didactique documentaire / Daniel Fondanèche / Cédis (1995)
Titre : Les espaces documentaires : du CDI à la didactique documentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Fondanèche, Auteur Editeur : Cédis, 1995 Description : 128 p. ISBN/ISSN : 2-950709-20-6 Résumé : Pourquoi les espaces documentaires ? Etant donné la variété des buts, des fonctions, des missions, des structures de ses outils de savoir, on ne peut parler du CDI comme d'un espace documentaire au singulier. Examen des lieux, et présentation d'un métier exigeant et passionnant : documentaliste en établissement scolaire.
Nature du document : documentaire Les espaces documentaires : du CDI à la didactique documentaire [texte imprimé] / Daniel Fondanèche, Auteur . - Cédis, 1995 . - 128 p.
ISBN : 2-950709-20-6
Résumé : Pourquoi les espaces documentaires ? Etant donné la variété des buts, des fonctions, des missions, des structures de ses outils de savoir, on ne peut parler du CDI comme d'un espace documentaire au singulier. Examen des lieux, et présentation d'un métier exigeant et passionnant : documentaliste en établissement scolaire.
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 027.8 FON 2. Documentaires CDI 001659 Disponible La mémoire en question / Daniel Fondanèche / Cédis (2013) in Inter CDI, 244 (juillet 2013)
Permalink