Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Alliances françaises. En Utah, une révolution bilingue / Jessica Gourdon / Le Monde Editions (2022) in Le Monde, 24127 (02/08/2022)
[article]
Titre : Alliances françaises. En Utah, une révolution bilingue Type de document : texte imprimé Auteurs : Jessica Gourdon Editeur : Le Monde Editions, 2022 Article : p.22 Langues : Français (fre)
in Le Monde > 24127 (02/08/2022)Descripteurs : bilinguisme / francophonie / Utah Mots-clés : enseignement en langue étrangère Résumé : Le point sur un programme scolaire bilingue français-anglais en Utah aux Etats-Unis : le développement de classes "d'immersion en deux langues" dans les écoles et collèges publics ; le descriptif de l'enseignement dispensé ; les résultats des élèves ; le recrutement d'enseignants français ; l'histoire du modèle de "l'immersion en deux langues" depuis les années 1980 en Californie et en Louisiane ; les langues étudiées dans le cadre de ce programme bilingue ; l'enjeu stratégique de rendre les jeunes plus compétitifs sur le marché du travail ; les effets bénéfiques sur l'implantation d'entreprises et l'économie de l'Utah ; l'influence et la censure exercée par l'Eglise Mormone sur les contenus enseignés ; les ambitions de la France avec ce programme ; la création d'un fonds budgétaire français pour soutenir les classes d'immersion ; les limites du programme ; le problème de recrutement des enseignants français ; le partenariat entre l'académie de Grenoble et l'Utah ; l'enjeu de la rémunération des enseignants. Nature du document : documentaire [article] Alliances françaises. En Utah, une révolution bilingue [texte imprimé] / Jessica Gourdon . - Le Monde Editions, 2022 . - p.22.
Langues : Français (fre)
in Le Monde > 24127 (02/08/2022)
Descripteurs : bilinguisme / francophonie / Utah Mots-clés : enseignement en langue étrangère Résumé : Le point sur un programme scolaire bilingue français-anglais en Utah aux Etats-Unis : le développement de classes "d'immersion en deux langues" dans les écoles et collèges publics ; le descriptif de l'enseignement dispensé ; les résultats des élèves ; le recrutement d'enseignants français ; l'histoire du modèle de "l'immersion en deux langues" depuis les années 1980 en Californie et en Louisiane ; les langues étudiées dans le cadre de ce programme bilingue ; l'enjeu stratégique de rendre les jeunes plus compétitifs sur le marché du travail ; les effets bénéfiques sur l'implantation d'entreprises et l'économie de l'Utah ; l'influence et la censure exercée par l'Eglise Mormone sur les contenus enseignés ; les ambitions de la France avec ce programme ; la création d'un fonds budgétaire français pour soutenir les classes d'immersion ; les limites du programme ; le problème de recrutement des enseignants français ; le partenariat entre l'académie de Grenoble et l'Utah ; l'enjeu de la rémunération des enseignants. Nature du document : documentaire