Titre : |
Les neurosciences au coeur de la classe |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pascale Toscani, Directeur de publication ; Bruno Della Chiesa, Préfacier, etc. |
Editeur : |
Chronique Sociale, 2013 |
Collection : |
Pédagogie/Formation |
Sous-collection : |
L'essentiel |
Description : |
143 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-36717-028-2 |
Note générale : |
Préface. Schémas. Tableaux. Bibliographie. Sitographie. Filmographie. |
Résumé : |
Neurosciences et enseignement. Eléments théoriques et outils : le cerveau, les intelligences multiples, la spirale du stress, l'influence de l'hygiène de vie sur les apprentissages. Le fonctionnement de la mémoire. Fiches d'activités pour présenter ces notions aux élèves. |
Nature du document : |
documentaire |
Les neurosciences au coeur de la classe [texte imprimé] / Pascale Toscani, Directeur de publication ; Bruno Della Chiesa, Préfacier, etc. . - Chronique Sociale, 2013 . - 143 p.. - ( Pédagogie/Formation. L'essentiel) . ISBN : 978-2-36717-028-2 Préface. Schémas. Tableaux. Bibliographie. Sitographie. Filmographie.
Résumé : |
Neurosciences et enseignement. Eléments théoriques et outils : le cerveau, les intelligences multiples, la spirale du stress, l'influence de l'hygiène de vie sur les apprentissages. Le fonctionnement de la mémoire. Fiches d'activités pour présenter ces notions aux élèves. |
Nature du document : |
documentaire |
|  |