• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI - Lycée ND-du-Mur - Le Porsmeur

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. publicité
Nouvelle recherche

Catégorie publicité

Accueil > 3210 information - communication > média > publicité
Voir aussi
  • affiche
  • agence de publicité
  • film publicitaire
  • marchandisage
  • métier : publicité-relations publiques
  • technique publicitaire

26 Documents disponibles dans cette catégorie

   Ajouter le résultat à ma sélection
  Affiner la recherche
Article de périodique

L'affichage publicitaire contextualisé s'installe dans le paysage

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2707 (30 juin 2022) p.20-21
  • Yves Puget
Point sur l'avis des consommateurs français sur l'affichage publicitaire : fréquence et lieux d'exposition à la publicité (papier ou digitale), à l'affichage contextualisé, qualités, rejets et attentes d'une publicité, impact sur l'achat).
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Athlètes d'affiche

  • Dans le périodique : Sport & Vie, n°154 (janvier 2016) p.54-59
  • Auteur : Aurore Braconnier
Le point sur l'importance de la référence au sport dans la publicité : la présence de sportifs dans de très nombreux spots publicitaires ; la théorie des deux cerveaux et l'utilisation de sportifs pour interpeller les émotions du public ; les mo[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Bradé, le DPH sonne l'alerte

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2697 (28 avril 2022) p.12-15
  • Auteur : Mirabelle Belloir
Point sur les stratégies publicitaires et promotionnelles sur le marché de la droguerie, parfumerie et hygiène (DPH) : stratégies de report les produits DPH des promotions par les distributeurs face à la loi Egalim, conséquences et enjeux pour l[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Comment les distributeurs s'organisent pour profiter du "retail media"

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2699 (12 mai 2022) p.22-26
  • Auteur : Julie Delvallée
Point sur la stratégie publicitaire des enseignes de la grande consommation pour la gestion de leurs espaces publicitaires sur lieu de vente (PLV) : stratégie de partenariat ou de régie publicitaire commune, dispositifs publicitaires de retail m[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Site web

Comment les marques de cigarette ciblent les jeunes sur Instagram

  • Auteur : Léo Parmentier
  • Editeur : Le Monde 2018 1 vidéo : 3 min 39 s
Vidéo sur la publicité déguisée proposée pour la cigarette par les "influenceurs sociaux" sur Instagram. Ces nouvelles méthodes de marketing ciblé sur les réseaux sociaux sont dénoncées par les associations de protection de la santé, aux Etats-U[...]
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Comment mettre la pub au vert

  • Dans le périodique : Alternatives économiques, n°435 (juin 2023) p.64-67
  • Matthieu Jublin
Enquête sur les enjeux de la régulation de la publicité face à la crise écologique : l'impact écologique de la publicité, les pistes de la taxation et de l'encadrement, l'insuffisance des règles déontologiques du secteur, les mesures prises par [...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Comment remplacer les prospectus en papier ?

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2740 (23 mars 2023) p.30-36
  • Julie Delvallée
Point sur les stratégies d'investissements médias des distributeurs avec la réduction ou la suppression des distributions de prospectus : évolution des investissements selon les supports depuis 2019, stratégies de substitution adoptées par les d[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Site web

Coronavirus : mais pourquoi les consommateurs ont-ils pris peur de la bière Corona ?

  • Auteur : Edwin Juno-Delgado
  • Editeur : The Conversation 2020
Le point sur la stratégie de communication autour de la marque de bière Corona et sur l'impact négatif de l'épidémie de Covid-19 (maladie à coronavirus 2019) sur l'identité de cette marque mexicaine (phénomène de "parasitisme inverse").
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Un éditorial de qualité rend disponible, et la pub en profite

  • Dans le périodique : Pour l'éco, n°53 (juillet 2023) p.56-57
  • André Zylberberg
Le point sur les conditions et la qualité de l'attention portée à une publicité parue dans un journal papier ou en ligne : l'idée reçue du bon emplacement d'une publicité dans un journal et ses conséquences ; l'analyse de l'étude britannique sur[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Faut-il interdire la pub pour la malbouffe auprès des enfants

  • Dans le périodique : Science et vie, n°1276 (janvier 2024) p.52-53
  • Thomas Allard
Débat sur la régulation de la publicité, en direction des enfants, pour les produits de mauvaise qualité alimentaire : enfants surexposés, effets sur l'alimentation, nécessité de restriction, éducation à la nutrition.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Site web

Hopper, Lynch... quand l'artiste fait de la pub

  • Editeur : Le Grand Palais 2012 1 vidéo : 3 min 31 s
Les liens entre l'art et la publicité, présentés par Marc Loiseau, co-auteur d'une "Histoire de la publicité" : la place de l'illustration entre 1890 et 1920 (presse, affiches), exemple du peintre américain Edward Hopper, les travaux de commande[...]
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

L'intelligence artificielle fait sa pub

  • Dans le périodique : Le Monde, n°24397 (13/06/2023) p.14-15
  • Véronique Richebois
Dossier consacré à l'intelligence artificielle (IA) dans le secteur de la publicité : le contrat signé entre les entreprises de communication, les grandes marques et Open AI ; les grains de productivité offerts par l'IA pour la production de pub[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Site web

Marques et personnages

  • Editeur : Union centrale des Arts décoratifs (UCAD) 2018
Présentation de marques publicitaires et de personnages ou logos publicitaires : l'Alsacienne, Banania, Benneton, Cadum, Citroën, Dim, La Vache qui rit, LU, Maggi, Menier-Nestlé, Pathé-Marconi, Perrier, Peugeot, Renault, le Salons des arts ménag[...]
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Site web

Médias d'info US : des audiences en berne, des revenus numériques tirés par le mobile... qui bénéficient surtout à Facebook et Google

  • Auteur : Barbara Chazelle
  • Editeur : Méta-Media 2018
Etat des lieux annuel des médias d'information aux Etats-Unis en termes d'audience et de revenu publicitaire, selon le Pew Research Center : l'audience en chute libre pour tous les médias sauf la radio ; la légère baisse des médias numériques na[...]
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

Les métiers du marketing et de la publicité

  • Editeur : ONISEP Collection : Parcours 2018 136 p.
Séduire les consommateurs en 5 étapes : conception, sondage, marketing, publicité, diffusion. Reportage : une journée en agence de marketing spécialisée en influence digitale. 4 familles de métiers en 4 fonctions : analyser, promouvoir, créer, n[...]
Cote : ORI COM
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. 2
  5. Aller à la page suivante
  6. Aller à la dernière page
(1 - 15 / 26)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI - Ensemble scolaire ND du Mur/Le Porsmeur
19 rue du Poulfanc - CS57821
29678 MORLAIX Cedex

Tél. 02 98 88 18 69 - Fax : 02 98 63 47 28

Horaires

Lundi : 09h00 à 16h20
Mardi : 09h00 à 16h20
Mercredi : 09h00 à 12h00
Jeudi : 09h00 à 16h20
Vendredi : 09h00 à 16h20

Contact

mail : jocelyne.coz@ecmorlaix.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement