Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (39)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'affichage publicitaire contextualisé s'installe dans le paysage / Yves Puget / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2707 (30 juin 2022)
[article]
Titre : L'affichage publicitaire contextualisé s'installe dans le paysage Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Puget Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2707 (30 juin 2022)Descripteurs : étude de motivation / publicité Résumé : Point sur l'avis des consommateurs français sur l'affichage publicitaire : fréquence et lieux d'exposition à la publicité (papier ou digitale), à l'affichage contextualisé, qualités, rejets et attentes d'une publicité, impact sur l'achat). Nature du document : documentaire [article] L'affichage publicitaire contextualisé s'installe dans le paysage [texte imprimé] / Yves Puget . - Libre service actualités, 2022 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2707 (30 juin 2022)
Descripteurs : étude de motivation / publicité Résumé : Point sur l'avis des consommateurs français sur l'affichage publicitaire : fréquence et lieux d'exposition à la publicité (papier ou digitale), à l'affichage contextualisé, qualités, rejets et attentes d'une publicité, impact sur l'achat). Nature du document : documentaire Athlètes d'affiche / Aurore Braconnier / Faton (2016) in Sport & Vie, 154 (janvier 2016)
[article]
Titre : Athlètes d'affiche Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurore Braconnier, Auteur Editeur : Faton, 2016 Article : p.54-59 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Sport & Vie > 154 (janvier 2016)Descripteurs : publicité / sport Résumé : Le point sur l'importance de la référence au sport dans la publicité : la présence de sportifs dans de très nombreux spots publicitaires ; la théorie des deux cerveaux et l'utilisation de sportifs pour interpeller les émotions du public ; les modifications du comportement en réponse aux stimuli extérieurs provoqués par la publicité ; l'utilisation par la publicité de la tendance à imiter le comportement des gens célèbres. Nature du document : documentaire [article] Athlètes d'affiche [texte imprimé] / Aurore Braconnier, Auteur . - Faton, 2016 . - p.54-59.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Sport & Vie > 154 (janvier 2016)
Descripteurs : publicité / sport Résumé : Le point sur l'importance de la référence au sport dans la publicité : la présence de sportifs dans de très nombreux spots publicitaires ; la théorie des deux cerveaux et l'utilisation de sportifs pour interpeller les émotions du public ; les modifications du comportement en réponse aux stimuli extérieurs provoqués par la publicité ; l'utilisation par la publicité de la tendance à imiter le comportement des gens célèbres. Nature du document : documentaire Bradé, le DPH sonne l'alerte / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2697 (28 avril 2022)
[article]
Titre : Bradé, le DPH sonne l'alerte Type de document : texte imprimé Auteurs : Mirabelle Belloir, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.12-15 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2697 (28 avril 2022)Descripteurs : produit d'entretien / promotion des ventes / publicité Mots-clés : produit d'hygiène corporelle produit cosmétique Résumé : Point sur les stratégies publicitaires et promotionnelles sur le marché de la droguerie, parfumerie et hygiène (DPH) : stratégies de report les produits DPH des promotions par les distributeurs face à la loi Egalim, conséquences et enjeux pour les industriels du secteur, évolution des chiffres d'affaires selon les différents segments du DPH entre 2020 et 2021, évolution des ventes sous promotion selon les segments depuis 2018. Nature du document : documentaire [article] Bradé, le DPH sonne l'alerte [texte imprimé] / Mirabelle Belloir, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.12-15.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2697 (28 avril 2022)
Descripteurs : produit d'entretien / promotion des ventes / publicité Mots-clés : produit d'hygiène corporelle produit cosmétique Résumé : Point sur les stratégies publicitaires et promotionnelles sur le marché de la droguerie, parfumerie et hygiène (DPH) : stratégies de report les produits DPH des promotions par les distributeurs face à la loi Egalim, conséquences et enjeux pour les industriels du secteur, évolution des chiffres d'affaires selon les différents segments du DPH entre 2020 et 2021, évolution des ventes sous promotion selon les segments depuis 2018. Nature du document : documentaire Comment les distributeurs s'organisent pour profiter du "retail media" / Julie Delvallée / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2699 (12 mai 2022)
[article]
Titre : Comment les distributeurs s'organisent pour profiter du "retail media" Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.22-26 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2699 (12 mai 2022)Descripteurs : grande surface / publicité Résumé : Point sur la stratégie publicitaire des enseignes de la grande consommation pour la gestion de leurs espaces publicitaires sur lieu de vente (PLV) : stratégie de partenariat ou de régie publicitaire commune, dispositifs publicitaires de retail media en magasin, sur site marchand, valorisation des data des distributeurs, évolution des bases de données selon les distributeurs pour l'alimentaire et le non alimentaire, enjeux pour les distributeurs et les e-commerçants (taux d'influence, marges). Historique du retail media aux Etats-Unis avec Amazon. Nature du document : documentaire [article] Comment les distributeurs s'organisent pour profiter du "retail media" [texte imprimé] / Julie Delvallée, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.22-26.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2699 (12 mai 2022)
Descripteurs : grande surface / publicité Résumé : Point sur la stratégie publicitaire des enseignes de la grande consommation pour la gestion de leurs espaces publicitaires sur lieu de vente (PLV) : stratégie de partenariat ou de régie publicitaire commune, dispositifs publicitaires de retail media en magasin, sur site marchand, valorisation des data des distributeurs, évolution des bases de données selon les distributeurs pour l'alimentaire et le non alimentaire, enjeux pour les distributeurs et les e-commerçants (taux d'influence, marges). Historique du retail media aux Etats-Unis avec Amazon. Nature du document : documentaire Comment les marques d'alcool piratent tes réseaux / Juliette Sausse / Bayard Presse (2021) in Phosphore, 501 (01 janvier 2021)
[article]
Titre : Comment les marques d'alcool piratent tes réseaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Sausse, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2021 Article : p.22-29 Langues : Français (fre)
in Phosphore > 501 (01 janvier 2021)Descripteurs : boisson alcoolisée / publicité Mots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Dossier consacré à la présence des marques d'alcool sur les réseaux sociaux. Point sur les failles de la loi et la diffusion de publicités d'alcool dans les vidéos ou entre deux stories, à travers des défis ou concours ou en manipulant les images avec des filtres. Entretien avec Bernard Basset, médecin et président de l'association nationale de prévention en alcoologie et addictologie (ANPAA), à propos de la fréquentation des marques d'alcool sur les réseaux sociaux et de ce que dit la loi. Nature du document : documentaire [article] Comment les marques d'alcool piratent tes réseaux [texte imprimé] / Juliette Sausse, Auteur . - Bayard Presse, 2021 . - p.22-29.
Langues : Français (fre)
in Phosphore > 501 (01 janvier 2021)
Descripteurs : boisson alcoolisée / publicité Mots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Dossier consacré à la présence des marques d'alcool sur les réseaux sociaux. Point sur les failles de la loi et la diffusion de publicités d'alcool dans les vidéos ou entre deux stories, à travers des défis ou concours ou en manipulant les images avec des filtres. Entretien avec Bernard Basset, médecin et président de l'association nationale de prévention en alcoologie et addictologie (ANPAA), à propos de la fréquentation des marques d'alcool sur les réseaux sociaux et de ce que dit la loi. Nature du document : documentaire Comment les marques de cigarette ciblent les jeunes sur Instagram / Léo Parmentier / Le Monde (2018)
PermalinkComment mettre la pub au vert / Matthieu Jublin / Alternatives économiques (2023) in Alternatives économiques, 435 (juin 2023)
PermalinkComment remplacer les prospectus en papier ? / Julie Delvallée / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2740 (23 mars 2023)
PermalinkCoronavirus : mais pourquoi les consommateurs ont-ils pris peur de la bière Corona ? / Edwin Juno-Delgado / The Conversation (2020)
PermalinkUn éditorial de qualité rend disponible, et la pub en profite / André Zylberberg / Humensis (2023) in Pour l'éco, 53 (juillet 2023)
PermalinkFaut-il interdire la pub pour la malbouffe auprès des enfants / Thomas Allard in Science et vie, 1276 (janvier 2024)
PermalinkFilles de pub. Changements de règles / Magali Cartigny / Le Monde Editions (2022) in Le Monde, 24138 (14/08/2022)
PermalinkFilles de pub. Des clichés qui font mâles / Magali Cartigny / Le Monde Editions (2022) in Le Monde, 24144 (21/08/2022)
PermalinkFilles de pub. Dérapages incontrôlés / Magali Cartigny / Le Monde Editions (2022) in Le Monde, 24132 (07/08/2022)
PermalinkFilles de pub. Genre, ça a changé... / Magali Cartigny / Le Monde Editions (2022) in Le Monde, 24150 (28/08/2022)
Permalink