Descripteurs
> 2115 organisation de l'enseignement > organisation de l'enseignement > enseignement public
enseignement public |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ces lycées parisiens surdotés par rapport au public / Romain Imbach / Le Monde Editions (2023) in Le Monde, 24274 (20/01/2023)
[article]
Titre : Ces lycées parisiens surdotés par rapport au public Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Imbach ; Sylvie Lecherbonnier ; Violaine Morin Editeur : Le Monde Editions, 2023 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in Le Monde > 24274 (20/01/2023)Descripteurs : enseignement privé / enseignement public / lycée / politique de l'éducation Résumé : Enquête sur les dotations horaires des lycées privés parisiens par rapport aux lycées publics : la méthode de travail de l'enquête, les chiffres, les déséquilibres, l'impact de la position sociale, les différences de fonctionnement, l'importance de la réputation et des options, infographies. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ces lycées parisiens surdotés par rapport au public [texte imprimé] / Romain Imbach ; Sylvie Lecherbonnier ; Violaine Morin . - Le Monde Editions, 2023 . - p.12-13.
Langues : Français (fre)
in Le Monde > 24274 (20/01/2023)
Descripteurs : enseignement privé / enseignement public / lycée / politique de l'éducation Résumé : Enquête sur les dotations horaires des lycées privés parisiens par rapport aux lycées publics : la méthode de travail de l'enquête, les chiffres, les déséquilibres, l'impact de la position sociale, les différences de fonctionnement, l'importance de la réputation et des options, infographies. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique A Park House School, l'héritage olympique comme projet éducatif / Jean-François Loudcher / Revue EPS (2019) in EPS. Education physique et sport, 385 (juin 2019)
[article]
Titre : A Park House School, l'héritage olympique comme projet éducatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Loudcher, Auteur Editeur : Revue EPS, 2019 Article : p.10-13 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 385 (juin 2019)Descripteurs : Angleterre / enseignement public / établissement d'enseignement Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation de l'école secondaire publique Park House School en Angleterre et de son projet éducatif autour des activités physiques et culturelles : la place de l'éducation physique dans un système éducatif britannique libéral et concurrentiel ; les initiatives sportives et culturelles de Park House School en lien avec l'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Londres de 2012, la venue régulière d'anciens sportifs dans l'établissement ; la question de la reproductibilité du modèle de Park House School, le rôle joué par son principal. Encadrés : l'évolution de l'éducation par le sport en Grande-Bretagne de 1997 à 2008 ; les programmes d'éducation physique (PE) de 2013. Nature du document : documentaire [article] A Park House School, l'héritage olympique comme projet éducatif [texte imprimé] / Jean-François Loudcher, Auteur . - Revue EPS, 2019 . - p.10-13.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 385 (juin 2019)
Descripteurs : Angleterre / enseignement public / établissement d'enseignement Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation de l'école secondaire publique Park House School en Angleterre et de son projet éducatif autour des activités physiques et culturelles : la place de l'éducation physique dans un système éducatif britannique libéral et concurrentiel ; les initiatives sportives et culturelles de Park House School en lien avec l'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Londres de 2012, la venue régulière d'anciens sportifs dans l'établissement ; la question de la reproductibilité du modèle de Park House School, le rôle joué par son principal. Encadrés : l'évolution de l'éducation par le sport en Grande-Bretagne de 1997 à 2008 ; les programmes d'éducation physique (PE) de 2013. Nature du document : documentaire