Détail de l'auteur
Auteur Claire Pontais |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les conseillers pédagogiques EPS / Claire Pontais in EPS. Education physique et sport, 400 (juillet 2023)
[article]
Titre : Les conseillers pédagogiques EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Pontais Année : 2023 Article : p.63-65 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 400 (juillet 2023)Descripteurs : conseiller pédagogique Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Retour historique sur l'évolution des missions des conseillers pédagogiques de circonscription (CPC) et départementaux (CPD) EPS en fonction des politiques éducatives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les conseillers pédagogiques EPS [texte imprimé] / Claire Pontais . - 2023 . - p.63-65.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 400 (juillet 2023)
Descripteurs : conseiller pédagogique Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Retour historique sur l'évolution des missions des conseillers pédagogiques de circonscription (CPC) et départementaux (CPD) EPS en fonction des politiques éducatives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Des écoles vitaminées en EPS : ça existe, alors pourquoi pas partout ? / Claire Pontais / Revue EPS (2022) in EPS. Education physique et sport, 395 (avril 2022)
[article]
Titre : Des écoles vitaminées en EPS : ça existe, alors pourquoi pas partout ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Pontais ; Antoine Thépaut ; Ingrid Verscheure Editeur : Revue EPS, 2022 Article : p.22-24 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 395 (avril 2022)Descripteurs : enseignement primaire Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation des résultats d'une enquête réalisée en 2020-2021 pour observer les pratiques d'école qui assurent l'horaire EPS : les critères mobilisateurs pour les équipes pédagogiques du premier degré. Nature du document : documentaire [article] Des écoles vitaminées en EPS : ça existe, alors pourquoi pas partout ? [texte imprimé] / Claire Pontais ; Antoine Thépaut ; Ingrid Verscheure . - Revue EPS, 2022 . - p.22-24.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 395 (avril 2022)
Descripteurs : enseignement primaire Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation des résultats d'une enquête réalisée en 2020-2021 pour observer les pratiques d'école qui assurent l'horaire EPS : les critères mobilisateurs pour les équipes pédagogiques du premier degré. Nature du document : documentaire L'EPS : fondamentale, vitaminée / Claire Pontais / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques, 586 (juin 2023)
[article]
Titre : L'EPS : fondamentale, vitaminée Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Pontais ; Antoine Thépaut ; Ingrid Verscheure Editeur : CRAP, 2023 Article : p.23-24 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 586 (juin 2023)Descripteurs : enseignement élémentaire Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Les conditions favorables à l'enseignement de l'EPS à l'école primaire : les résultats d'une enquête ; la proximité d'équipements ; les horaires et la pression des fondamentaux ; l'organisation de rencontres et événements ; les questions éthiques et de santé ; les conséquences sur le reste des apprentissages ; l'absence de soutien de l'institution ; les effets du travail en équipe ; la question des partenariats. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'EPS : fondamentale, vitaminée [texte imprimé] / Claire Pontais ; Antoine Thépaut ; Ingrid Verscheure . - CRAP, 2023 . - p.23-24.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 586 (juin 2023)
Descripteurs : enseignement élémentaire Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Les conditions favorables à l'enseignement de l'EPS à l'école primaire : les résultats d'une enquête ; la proximité d'équipements ; les horaires et la pression des fondamentaux ; l'organisation de rencontres et événements ; les questions éthiques et de santé ; les conséquences sur le reste des apprentissages ; l'absence de soutien de l'institution ; les effets du travail en équipe ; la question des partenariats. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique