• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI - Lycée ND-du-Mur - Le Porsmeur

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Fournier Jean-Pierre
Nouvelle recherche

Auteur Jean-Pierre Fournier

8 Documents disponibles écrits par cet auteur

   Ajouter le résultat à ma sélection
  Affiner la recherche
Article de périodique

Avec les invisibles

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°564 (novembre 2020) p.22-23
  • Auteur : Jean-Pierre Fournier
Les relations des parents de milieu populaire avec l'école : la variété des dispositifs ; les propositions de l'association ATD Quart Monde ; l'appel de Bobigny ; les initiatives de parents.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Entendre les autres penser

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°544 (mars 2018) p.43-44
  • Auteur : Jean-Pierre Fournier
Un cahier de questions en classe de 6e, en histoire-géographie : la variété des questions spontanées des élèves ; les réponses par écrit ; les possibilités de débat ; le lancement d'un atelier philo ; l'importance de l'écrit pour la pensée.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Frères migrants

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°547 (septembre 2018) p.30-31
  • Auteur : Jean-Pierre Fournier
Les difficultés linguistiques et d'apprentissage des jeunes migrants en France, en 2018 : la nécessité d'adapter l'enseignement à leurs contextes de vie ; les dispositifs existants ; les besoins.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Du liant humain dans les rouages

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°539 (septembre 2017) p.38-40
  • Auteur : Jean-Pierre Fournier
Le rôle de coordonnateur dans un établissement scolaire en éducation prioritaire : la construction de relations de confiance entre collègues et en dehors du collège ; le travail d'explicitation ; les liens avec le chef d'établissement.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Montessori en banlieue

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°547 (septembre 2018) p.27-28
    • Personne interviewée : Diane Vandaele
    • Intervieweur : Jean-Pierre Fournier
L'atelier Montessori des 3-6 ans du Centre de promotion familiale et culturelle d'ATD Quart-Monde, à Noisy-le-Grand, en 2018 : le profil des élèves ; les relations avec les parents ; la liaison avec l'école maternelle de secteur ; les principes [...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Ouverture(s)

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°547 (septembre 2018) p.44-45
    • Personne interviewée : Véronique Rivière
    • Intervieweur : Jean-Pierre Fournier
Une école primaire organisée en classes de cycle, en France, en 2018 : les méthodes pédagogiques utilisées ; le travail entre enseignants ; les relations avec les parents notamment migrants.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Posture solidaire ou charité officielle

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°545 (mai 2018) p.22-23
  • Auteur : Jean-Pierre Fournier
L'accompagnement scolaire en éducation prioritaire, en France : les demandes institutionnelles ; l'équipe pluridisciplinaire de réussite éducative ; l'implication des élèves ; la disponibilité de l'adulte ; l'accompagnement de mineurs étrangers [...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Retour à la Source

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°547 (septembre 2018) p.14-15
    • Personne interviewée : Yves Herbel
    • Personne interviewée : Tatiana Consiglio
    • Intervieweur : Jean-Pierre Fournier
L'école alternative La Source, à Meudon, en 2018, issue du mouvement de l'éducation nouvelle : le profil des élèves et des familles de cette école privée sous contrat ; les pratiques pédagogiques ; la cantine ; le statut des enseignants.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. Aller à la page suivante
  5. Aller à la dernière page
(1 - 8 / 8)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI - Ensemble scolaire ND du Mur/Le Porsmeur
19 rue du Poulfanc - CS57821
29678 MORLAIX Cedex

Tél. 02 98 88 18 69 - Fax : 02 98 63 47 28

Horaires

Lundi : 09h00 à 16h20
Mardi : 09h00 à 16h20
Mercredi : 09h00 à 12h00
Jeudi : 09h00 à 16h20
Vendredi : 09h00 à 16h20

Contact

mail : jocelyne.coz@ecmorlaix.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement