Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Biologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Alexandre-Bailly, Directeur de publication Editeur : ONISEP, 2024 Collection : Parcours num. 219 Description : 144 p. ISBN/ISSN : 978-2-273-01690-2 Prix : 12 € Note générale : Sitographie. Lexique. Liste des sigles. Index. Descripteurs : biologie / biologie moléculaire / écologie / formation professionnelle / génie génétique / licence / médecine / microbiologie / orientation professionnelle / recherche appliquée / recherche médicale Résumé : 29 métiers du secteur de la biologie classés en 5 familles : recherche et développement ; production : analyse et contrôle ; commercialisation ; transmission. Quelles formations pour quels métiers : panorama des filières pour comparer les diplômes : CAP, BAC Professionnels, BAC général et technologiques, BTS, BUT, licences, licences professionnelles, masters, diplômes d'ingénieurs, écoles spécialisées. Les employeurs du secteur, les tendances de recrutement, les compétences attendues. Témoignage : mes débuts en entreprise, en labo d'analyses ou en labo de recherche. Carnet d'adresses des formations. Nature du document : documentaire En ligne : https://lekiosqueenligne.onisep.fr/medias/flipbook/9782273016919_output/web/flip [...] Biologie [texte imprimé] / Frédérique Alexandre-Bailly, Directeur de publication . - ONISEP, 2024 . - 144 p.. - (Parcours; 219) .
ISBN : 978-2-273-01690-2 : 12 €
Sitographie. Lexique. Liste des sigles. Index.
Descripteurs : biologie / biologie moléculaire / écologie / formation professionnelle / génie génétique / licence / médecine / microbiologie / orientation professionnelle / recherche appliquée / recherche médicale Résumé : 29 métiers du secteur de la biologie classés en 5 familles : recherche et développement ; production : analyse et contrôle ; commercialisation ; transmission. Quelles formations pour quels métiers : panorama des filières pour comparer les diplômes : CAP, BAC Professionnels, BAC général et technologiques, BTS, BUT, licences, licences professionnelles, masters, diplômes d'ingénieurs, écoles spécialisées. Les employeurs du secteur, les tendances de recrutement, les compétences attendues. Témoignage : mes débuts en entreprise, en labo d'analyses ou en labo de recherche. Carnet d'adresses des formations. Nature du document : documentaire En ligne : https://lekiosqueenligne.onisep.fr/medias/flipbook/9782273016919_output/web/flip [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ORI SCI Sciences/Technologies Kiosque Onisep 016197 Disponible La double licence c'est un bon plan ? / Natacha Lefauconnier in Phosphore, 566 (15 décembre 2023)
[article]
Titre : La double licence c'est un bon plan ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Natacha Lefauconnier Année : 2023 Article : p.46 Langues : Français (fre)
in Phosphore > 566 (15 décembre 2023)Descripteurs : licence Résumé : Point sur l'intérêt de suivre une double licence : en cas d'hésitation entre deux disciplines ; si on est capable de suivre le programme de deux licences ; si l'on souhaite intégrer un master ou une Grande école. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La double licence c'est un bon plan ? [texte imprimé] / Natacha Lefauconnier . - 2023 . - p.46.
Langues : Français (fre)
in Phosphore > 566 (15 décembre 2023)
Descripteurs : licence Résumé : Point sur l'intérêt de suivre une double licence : en cas d'hésitation entre deux disciplines ; si on est capable de suivre le programme de deux licences ; si l'on souhaite intégrer un master ou une Grande école. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Des licences qui attirent la génération Instagram / Romane Pellen / Le Monde Editions (2022) in Le Monde, 23965 (25/01/2022)
[article]
Titre : Des licences qui attirent la génération Instagram Type de document : texte imprimé Auteurs : Romane Pellen, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2022 Article : p.9 du Cahier Campus Langues : Français (fre)
in Le Monde > 23965 (25/01/2022)Descripteurs : création artistique / licence Mots-clés : pratiques numériques Résumé : Le point sur le cursus arts créatifs et numériques proposé dans deux universités françaises, à Marne-la-Vallée et Valenciennes : le parcours études visuelles, médias et arts numériques (Evman) de l'université Gustave Eiffel, à Marne-la-Vallée ; la création de jeux vidéo 2D et 3D ; la sélectivité et le taux d'accès de la licence Evman ; l'articulation entre théorie et pratique dans la formation ; l'acquisition d'une culture de l'image pour faire face aux flux d'images ; les cours d'arts plastiques dispensés dans la licence d'arts, parcours arts numériques de l'université polytechnique Hauts-de-France de Valenciennes ; le développement d'un regard critique sur la culture numérique ; l'apprentissage de la maîtrise de logiciels utiles à la création et à la modélisation d'images numériques ; la création d'environnements 3D ; la nécessité de d'autoformer en parallèle afin de se spécialiser et de se professionnaliser. Nature du document : documentaire [article] Des licences qui attirent la génération Instagram [texte imprimé] / Romane Pellen, Auteur . - Le Monde Editions, 2022 . - p.9 du Cahier Campus.
Langues : Français (fre)
in Le Monde > 23965 (25/01/2022)
Descripteurs : création artistique / licence Mots-clés : pratiques numériques Résumé : Le point sur le cursus arts créatifs et numériques proposé dans deux universités françaises, à Marne-la-Vallée et Valenciennes : le parcours études visuelles, médias et arts numériques (Evman) de l'université Gustave Eiffel, à Marne-la-Vallée ; la création de jeux vidéo 2D et 3D ; la sélectivité et le taux d'accès de la licence Evman ; l'articulation entre théorie et pratique dans la formation ; l'acquisition d'une culture de l'image pour faire face aux flux d'images ; les cours d'arts plastiques dispensés dans la licence d'arts, parcours arts numériques de l'université polytechnique Hauts-de-France de Valenciennes ; le développement d'un regard critique sur la culture numérique ; l'apprentissage de la maîtrise de logiciels utiles à la création et à la modélisation d'images numériques ; la création d'environnements 3D ; la nécessité de d'autoformer en parallèle afin de se spécialiser et de se professionnaliser. Nature du document : documentaire