• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI - Lycée ND-du-Mur - Le Porsmeur

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. travail des élèves
Nouvelle recherche

Catégorie travail des élèves

Accueil > 2110 évaluation dans l'enseignement > travail des élèves
folderdevoir à la maison folderexercice écrit folderexercice oral
folderleçon foldertravail en classe
Synonyme(s)
travail individuel
Voir aussi
  • étude dirigée
  • relation d'aide

27 Documents disponibles dans cette catégorie

   Ajouter le résultat à ma sélection
  Affiner la recherche
Article de périodique

De l'ambition !

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°591 (février 2024) p.47-49
  • Simon Testa
La définition d'une situation d'enseignement ambitieuse : la démarche de tâtonnement et l'émergence de multiples procédures ; la mobilisation des savoirs de l'élève et des ressources à sa portée ; le développement de finalités éducatives et de l[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Attention à la métacognition !

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°563 (septembre 2020) p.17-18
  • Auteur : Bénédicte Dubois
Le programme Atole (Attentif à l'école CNRL-Inserm de Lyon) pour apprendre aux élèves à être attentif en classe : l'éducation au contrôle attentionnel ; l'identification des niveaux d'attention et leur gestion ; un espace réflexif pour les ensei[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Le bac sans se taper la fiche

  • Dans le périodique : Phosphore, n°551 (01 avril 2023) p.26-27
Fiches de révision pour le baccalauréat de français proposées par Mathilde, élève et instagrameuse.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

"C'est chiant, c'est l'école !"

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°587 (septembre 2023) p.49-50
  • Noémie Roques
Les vidéos sur Internet de vulgarisation des savoirs pour le jeune public : la prescription des parents ; le complément à la scolarité ; l'absence d'appétence du jeune public ; la protection du temps libre.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Ca existe des applis pour cartonner en cours ?

  • Dans le périodique : Phosphore, n°539 (01 octobre 2022) p.42-43
  • Bérangère Duquenne
Présentation d'applications pour être plus performant en cours : préparer le grand oral ; progresser en langues et en philo ; améliorer sa culture générale ; réviser l'histoire sur du rap ; faire des fiches ; rester concentré ; réviser avec un quiz.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

ChatGPT peut-il faire tes devoirs ?

  • Dans le périodique : Phosphore, n°553 (01 mai 2023) p.16-21
  • Claire Le Nestour
Dossier consacré à l'utilisation de ChatGPT pour le travail scolaire. Les limites de son utilisation à partir d'exemples. L'avis des professeurs sur cet outil utilisant l'intelligence artificielle.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Une clé pour résoudre des problèmes pédagogiques

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°537 (mai 2017) p.50-51
  • Auteur : Soledad Garnier
Les modifications induites par la pratique d'une classe inversée sur le comportement des élèves et celui du professeur : la construction de l'autonomie de l'élève, sa part de responsabilité dans l'apprentissage ; la modification des gestes profe[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Comment accompagner le travail personnalisé ?

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°576 (mars 2022) p.36-37
  • Auteur : Guillaume Caron
L'accompagnement des élèves dans l'articulation entre temps de travail individualisé et coopératif en classe pour devenir travail personnalisé : l'élaboration du plan de travail personnalisé ; la mise en place de l'entraide ; l'autorégulation de[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Comment rebondir après une mauvaise note ?

  • Dans le périodique : Phosphore, n°525 (01 février 2022) p.41
Conseil pour rebondir après une mauvaise note : tirer profit de la correction en classe ; refaire les exercices en prenant appui sur une bonne copie ; reprendre le devoir pour préparer le contrôle suivant.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Dans les pas des enfants d'Izieu

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°588 (novembre 2023) p.42-43
    • Fleur Lachet
    • Pascal Mériaux
La reconstitution du parcours des enfants d'Izieu, déportés en 1944, par des élèves de terminale, en enseignement d'histoire : la démarche Facing History and Ourselves (FHAO - Faire face à l'histoire et à nous-mêmes) ; le travail d'historien ; l[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Devenir écrivain à partir des sources locales

  • Dans le périodique : NRP. Lettres lycée, n°68 (janvier 2016) p.59-62
    • Auteur : Laurence Bonini
    • Auteur : Elodie Isoard
Compte rendu d'un projet, réalisé dans le cadre de l'enseignement d'exploration "Littérature et société", de rédaction de trois pages d'un roman réaliste à partir des ressources du patrimoine local, racontant trois moments clés de l'histoire d'u[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

L'inventaire des ressources

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°598 (février 2025) p.55-56
  • Maëliss Rousseau
L'identification par l'élève des ressources nécessaires à ses apprentissages : les objectifs pédagogiques attendus ; la composition de l'inventaire des ressources (IDR) ; la parole et les échanges des élèves ; la réflexion et la formalisation ; [...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

L'inventaire des ressources

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°598 (février 2025) p.55-56
  • Maëliss Rousseau
L'identification par l'élève des ressources nécessaires à ses apprentissages : les objectifs pédagogiques attendus ; la composition de l'inventaire des ressources (IDR) ; la parole et les échanges des élèves ; la réflexion et la formalisation ; [...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Un menu à la carte

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°591 (février 2024) p.35-36
  • Aurélie Le Hir
L'organisation pour le retour en classe des élèves décrocheurs au Pôle innovant lycéen de la cité scolaire François Villon, à Paris : le menu au choix pour les élèves de classe de 2de ; l'alternance absence, présence, retard ; l'accompagnement d[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Mettre les élèves en position de chercheurs

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°567 (février 2021) p.17-18
  • Auteur : Mireille Morellato
Aider les élèves à entrer dans une attention conjointe en classe, en cours de mathématiques en CP : l'expérimentation collective des élèves et la recherche de sens ; le questionnement des élèves et l'explication de l'enseignant ; l'apprentissage[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. 2
  5. Aller à la page suivante
  6. Aller à la dernière page
(1 - 15 / 27)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI - Ensemble scolaire ND du Mur/Le Porsmeur
19 rue du Poulfanc - CS57821
29678 MORLAIX Cedex

Tél. 02 98 88 18 69 - Fax : 02 98 63 47 28

Horaires

Lundi : 09h00 à 16h20
Mardi : 09h00 à 16h20
Mercredi : 09h00 à 12h00
Jeudi : 09h00 à 16h20
Vendredi : 09h00 à 16h20

Contact

mail : jocelyne.coz@ecmorlaix.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement