Descripteurs
> 2110 évaluation dans l'enseignement > travail des élèves
travail des élèvesSynonyme(s)travail individuelVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (19)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
De l'ambition ! / Simon Testa in Cahiers pédagogiques, 591 (février 2024)
[article]
Titre : De l'ambition ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Simon Testa Année : 2024 Article : p.47-49 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 591 (février 2024)Descripteurs : situation pédagogique / travail des élèves Résumé : La définition d'une situation d'enseignement ambitieuse : la démarche de tâtonnement et l'émergence de multiples procédures ; la mobilisation des savoirs de l'élève et des ressources à sa portée ; le développement de finalités éducatives et de l'autonomie intellectuelle de l'élève ; l'appartenance à une communauté d'apprentissage ; le développement de la curiosité chez l'élève ; l'élaboration d'une vigilance professionnelle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] De l'ambition ! [texte imprimé] / Simon Testa . - 2024 . - p.47-49.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 591 (février 2024)
Descripteurs : situation pédagogique / travail des élèves Résumé : La définition d'une situation d'enseignement ambitieuse : la démarche de tâtonnement et l'émergence de multiples procédures ; la mobilisation des savoirs de l'élève et des ressources à sa portée ; le développement de finalités éducatives et de l'autonomie intellectuelle de l'élève ; l'appartenance à une communauté d'apprentissage ; le développement de la curiosité chez l'élève ; l'élaboration d'une vigilance professionnelle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Attention à la métacognition ! / Bénédicte Dubois / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques, 563 (septembre 2020)
[article]
Titre : Attention à la métacognition ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Bénédicte Dubois, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.17-18 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 563 (septembre 2020)Descripteurs : apprentissage cognitif / travail des élèves Mots-clés : métacognition attention : psychologie Résumé : Le programme Atole (Attentif à l'école CNRL-Inserm de Lyon) pour apprendre aux élèves à être attentif en classe : l'éducation au contrôle attentionnel ; l'identification des niveaux d'attention et leur gestion ; un espace réflexif pour les enseignants et l'amélioration de leurs pratiques ; le rapport à l'environnement. Nature du document : documentaire [article] Attention à la métacognition ! [texte imprimé] / Bénédicte Dubois, Auteur . - CRAP, 2020 . - p.17-18.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 563 (septembre 2020)
Descripteurs : apprentissage cognitif / travail des élèves Mots-clés : métacognition attention : psychologie Résumé : Le programme Atole (Attentif à l'école CNRL-Inserm de Lyon) pour apprendre aux élèves à être attentif en classe : l'éducation au contrôle attentionnel ; l'identification des niveaux d'attention et leur gestion ; un espace réflexif pour les enseignants et l'amélioration de leurs pratiques ; le rapport à l'environnement. Nature du document : documentaire Le bac sans se taper la fiche / Bayard Presse (2023) in Phosphore, 551 (01 avril 2023)
[article]
Titre : Le bac sans se taper la fiche Type de document : texte imprimé Editeur : Bayard Presse, 2023 Article : p.26-27 Langues : Français (fre)
in Phosphore > 551 (01 avril 2023)Descripteurs : baccalauréat général / travail des élèves Mots-clés : enseignement du français Résumé : Fiches de révision pour le baccalauréat de français proposées par Mathilde, élève et instagrameuse. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le bac sans se taper la fiche [texte imprimé] . - Bayard Presse, 2023 . - p.26-27.
Langues : Français (fre)
in Phosphore > 551 (01 avril 2023)
Descripteurs : baccalauréat général / travail des élèves Mots-clés : enseignement du français Résumé : Fiches de révision pour le baccalauréat de français proposées par Mathilde, élève et instagrameuse. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique "C'est chiant, c'est l'école !" / Noémie Roques in Cahiers pédagogiques, 587 (septembre 2023)
[article]
Titre : "C'est chiant, c'est l'école !" Type de document : texte imprimé Auteurs : Noémie Roques Année : 2023 Article : p.49-50 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 587 (septembre 2023)Descripteurs : jeunesse / travail des élèves / vidéo / vulgarisation scientifique Résumé : Les vidéos sur Internet de vulgarisation des savoirs pour le jeune public : la prescription des parents ; le complément à la scolarité ; l'absence d'appétence du jeune public ; la protection du temps libre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] "C'est chiant, c'est l'école !" [texte imprimé] / Noémie Roques . - 2023 . - p.49-50.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 587 (septembre 2023)
Descripteurs : jeunesse / travail des élèves / vidéo / vulgarisation scientifique Résumé : Les vidéos sur Internet de vulgarisation des savoirs pour le jeune public : la prescription des parents ; le complément à la scolarité ; l'absence d'appétence du jeune public ; la protection du temps libre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Ca existe des applis pour cartonner en cours ? / Bérangère Duquenne / Bayard Presse (2022) in Phosphore, 539 (01 octobre 2022)
[article]
Titre : Ca existe des applis pour cartonner en cours ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bérangère Duquenne Editeur : Bayard Presse, 2022 Article : p.42-43 Langues : Français (fre)
in Phosphore > 539 (01 octobre 2022)Descripteurs : réussite / travail des élèves Mots-clés : application mobile Résumé : Présentation d'applications pour être plus performant en cours : préparer le grand oral ; progresser en langues et en philo ; améliorer sa culture générale ; réviser l'histoire sur du rap ; faire des fiches ; rester concentré ; réviser avec un quiz. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ca existe des applis pour cartonner en cours ? [texte imprimé] / Bérangère Duquenne . - Bayard Presse, 2022 . - p.42-43.
Langues : Français (fre)
in Phosphore > 539 (01 octobre 2022)
Descripteurs : réussite / travail des élèves Mots-clés : application mobile Résumé : Présentation d'applications pour être plus performant en cours : préparer le grand oral ; progresser en langues et en philo ; améliorer sa culture générale ; réviser l'histoire sur du rap ; faire des fiches ; rester concentré ; réviser avec un quiz. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique ChatGPT peut-il faire tes devoirs ? / Claire Le Nestour / Bayard Presse (2023) in Phosphore, 553 (01 mai 2023)
PermalinkUne clé pour résoudre des problèmes pédagogiques / Soledad Garnier / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques, 537 (mai 2017)
PermalinkComment accompagner le travail personnalisé ? / Guillaume Caron / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques, 576 (mars 2022)
PermalinkComment rebondir après une mauvaise note ? / Bayard Presse (2022) in Phosphore, 525 (01 février 2022)
PermalinkDans les pas des enfants d'Izieu / Fleur Lachet in Cahiers pédagogiques, 588 (novembre 2023)
PermalinkDevenir écrivain à partir des sources locales / Laurence Bonini / Nathan (2016) in NRP. Lettres lycée, 68 (janvier 2016)
PermalinkUn menu à la carte / Aurélie Le Hir in Cahiers pédagogiques, 591 (février 2024)
PermalinkMettre les élèves en position de chercheurs / Mireille Morellato / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques, 567 (février 2021)
PermalinkOrganiser le travail de la classe in Cahiers pédagogiques, 591 (février 2024)
PermalinkPour que les élèves se mobilisent / Grégory Delboé in Cahiers pédagogiques, 591 (février 2024)
Permalink