Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (30)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : L'accès facile des ados au porno, quelles conséquences ? Type de document : document électronique Auteurs : S. Lelong Editeur : L'actu, 2019 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : pornographie : genre / psychologie de l'adolescent / psychologie de l'enfant Résumé : Point sur les conséquences du visionnage d'images à caractère pornographique chez les enfants et les adolescents : traumatisme, image déformée des rapports hommes-femmes, image dégradée de la femme, dépendance, statistiques. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : https://lactu.playbacpresse.fr/article/lacces-facile-des-ados-au-porno-quelles-c [...] L'accès facile des ados au porno, quelles conséquences ? [document électronique] / S. Lelong . - L'actu, 2019 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : pornographie : genre / psychologie de l'adolescent / psychologie de l'enfant Résumé : Point sur les conséquences du visionnage d'images à caractère pornographique chez les enfants et les adolescents : traumatisme, image déformée des rapports hommes-femmes, image dégradée de la femme, dépendance, statistiques. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : https://lactu.playbacpresse.fr/article/lacces-facile-des-ados-au-porno-quelles-c [...] Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire Accueillir les "enfants remarquables" (dits "difficiles") en ACM / Pascal Marconato in Le Journal de l'animation, 241 (septembre 2023)
[article]
Titre : Accueillir les "enfants remarquables" (dits "difficiles") en ACM Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Marconato Année : 2023 Article : p.22-33 Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'animation > 241 (septembre 2023)Descripteurs : psychologie de l'enfant Mots-clés : accueil collectif de mineurs (ACM) Résumé : Dossier consacré aux solutions existant pour les accueils collectifs de mineurs pour accueillir de façon optimale les enfants en difficultés sociales, familiales et/ou personnelles. Savoir les nommer sans les stigmatiser et en tenant compte à la fois des enfants qui se font remarquer et ceux qui sont effacés. Apprendre à les comprendre en leur permettant de s'apaiser et de s'ouvrir. Panorama des troubles DYS. Différentes possibilités d'actions individuelles ou collectives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Accueillir les "enfants remarquables" (dits "difficiles") en ACM [texte imprimé] / Pascal Marconato . - 2023 . - p.22-33.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'animation > 241 (septembre 2023)
Descripteurs : psychologie de l'enfant Mots-clés : accueil collectif de mineurs (ACM) Résumé : Dossier consacré aux solutions existant pour les accueils collectifs de mineurs pour accueillir de façon optimale les enfants en difficultés sociales, familiales et/ou personnelles. Savoir les nommer sans les stigmatiser et en tenant compte à la fois des enfants qui se font remarquer et ceux qui sont effacés. Apprendre à les comprendre en leur permettant de s'apaiser et de s'ouvrir. Panorama des troubles DYS. Différentes possibilités d'actions individuelles ou collectives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique L'Aide humaine à l'École. Le livre des AESH / INS HEA (2017)
Titre : L'Aide humaine à l'École. Le livre des AESH Type de document : texte imprimé Auteurs : José Puig, Directeur de publication Editeur : INS HEA, 2017 Collection : Pratiques num. 1 Description : 422 p. ISBN/ISSN : 978-2-36616-047-5 Prix : 18 € Note générale : Bibliographie. Glossaire. Liste des auteurs. Descripteurs : accompagnement scolaire / aide à l'intégration scolaire / handicap / personnel médico-social de l'Education / psychologie de l'adolescent / psychologie de l'enfant Résumé : L'accompagnement scolaire des élèves en situation de handicap : aspects historiques. Cadre juridique : statut et missions des AVS/AESH. Comprendre l'élève dans son environnement : le handicap et ses représentations. Le système éducatif. L'action médico-sociale. L'éducation inclusive. Le développement de l'enfant et de l'adolescent. Place de l'AESH par rapport aux familles. Connaître les besoins particuliers des élèves : troubles-moteurs ou maladies chroniques ; sourds et malentendants ; aveugles et mal-voyants ; troubles du comportement ou handicap psychique ; troubles des fonctions cognitives ; troubles du spectre-autistique (TSA) ; troubles spécifiques du langage et des apprentissages (TSLA). Quelle aide apporter aux enfants atteints de trouble "dys" ? Note de contenu : Extraits de la circulaire n°2017-084 du 3 mai 2017. Missions et activités des personnels chargés de l'accompagnement des élèves en situation de handicap. Nature du document : documentaire L'Aide humaine à l'École. Le livre des AESH [texte imprimé] / José Puig, Directeur de publication . - INS HEA, 2017 . - 422 p.. - (Pratiques; 1) .
ISBN : 978-2-36616-047-5 : 18 €
Bibliographie. Glossaire. Liste des auteurs.
Descripteurs : accompagnement scolaire / aide à l'intégration scolaire / handicap / personnel médico-social de l'Education / psychologie de l'adolescent / psychologie de l'enfant Résumé : L'accompagnement scolaire des élèves en situation de handicap : aspects historiques. Cadre juridique : statut et missions des AVS/AESH. Comprendre l'élève dans son environnement : le handicap et ses représentations. Le système éducatif. L'action médico-sociale. L'éducation inclusive. Le développement de l'enfant et de l'adolescent. Place de l'AESH par rapport aux familles. Connaître les besoins particuliers des élèves : troubles-moteurs ou maladies chroniques ; sourds et malentendants ; aveugles et mal-voyants ; troubles du comportement ou handicap psychique ; troubles des fonctions cognitives ; troubles du spectre-autistique (TSA) ; troubles spécifiques du langage et des apprentissages (TSLA). Quelle aide apporter aux enfants atteints de trouble "dys" ? Note de contenu : Extraits de la circulaire n°2017-084 du 3 mai 2017. Missions et activités des personnels chargés de l'accompagnement des élèves en situation de handicap. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.9 PUI 2. Documentaires CDI 010913 Disponible Aïe, mets-toi à ma place ! / Liliane Chalon / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques, 556 (novembre 2019)
[article]
Titre : Aïe, mets-toi à ma place ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Liliane Chalon, Auteur Editeur : CRAP, 2019 Article : p.17-18 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 556 (novembre 2019)Descripteurs : affectivité / enseignement pré-élémentaire / psychologie de l'enfant Mots-clés : émotion (philosophie) aide à l'élève Résumé : Favoriser l'expression des ressentis des élèves à l'école maternelle et de leurs émotions : les pratiques diverses ; la verbalisation ; la prise en compte de l'altérité. Nature du document : documentaire [article] Aïe, mets-toi à ma place ! [texte imprimé] / Liliane Chalon, Auteur . - CRAP, 2019 . - p.17-18.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 556 (novembre 2019)
Descripteurs : affectivité / enseignement pré-élémentaire / psychologie de l'enfant Mots-clés : émotion (philosophie) aide à l'élève Résumé : Favoriser l'expression des ressentis des élèves à l'école maternelle et de leurs émotions : les pratiques diverses ; la verbalisation ; la prise en compte de l'altérité. Nature du document : documentaire L'appel au psy / Isabel Pannier / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques, 568 (mars 2021)
[article]
Titre : L'appel au psy Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabel Pannier, Auteur ; Monique Marie, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.36-37 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 568 (mars 2021)Descripteurs : élève en difficulté / enseignement élémentaire / psychologie de l'enfant Résumé : L'évaluation psychologique de l'enfant en difficulté, à l'école primaire : le bilan psychométrique ou psychoaffectif réalisé par le psychologue scolaire ; la demande de l'enseignant ou de l'institution ; l'acceptation des parents ; le rôle de l'anamnèse de l'enfant ; l'entretien avec l'enfant. Nature du document : documentaire [article] L'appel au psy [texte imprimé] / Isabel Pannier, Auteur ; Monique Marie, Auteur . - CRAP, 2021 . - p.36-37.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 568 (mars 2021)
Descripteurs : élève en difficulté / enseignement élémentaire / psychologie de l'enfant Résumé : L'évaluation psychologique de l'enfant en difficulté, à l'école primaire : le bilan psychométrique ou psychoaffectif réalisé par le psychologue scolaire ; la demande de l'enseignant ou de l'institution ; l'acceptation des parents ; le rôle de l'anamnèse de l'enfant ; l'entretien avec l'enfant. Nature du document : documentaire Des catcheurs, des pilotes, des lions / Franck Fercot / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques, 556 (novembre 2019)
PermalinkCher ami, qu'en penses-tu ? / Rose Join-Lambert / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques, 556 (novembre 2019)
PermalinkLe coeur a ses raisons, heureusement / Mael Virat / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques, 556 (novembre 2019)
PermalinkPermalinkPermalinkL'effet des écrans sur les enfants de nouveau en débat / Florence Rosier in Le Monde, 24478 (15/09/2023)
PermalinkLes émoticônes à l'école / Anthony Cherbonnier in Sciences Ouest, 390 (juillet 2021)
PermalinkL'enfant hors norme : de la psychologie à l'éducation / Héloïse Lhérété / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2023) in Sciences humaines, 358 (mai 2023)
PermalinkLes enfants, de bons investisseurs / Adèle Cailleteau / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines, 319 (novembre 2019)
PermalinkPermalink