Détail de l'auteur
Auteur Jean-Pierre Garel |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Différencier pour inclure en EPS / Jean-Pierre Garel / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques, 526 (janvier 2016)
[article]
Titre : Différencier pour inclure en EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Garel, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article : p.47-48 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 526 (janvier 2016)Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) scolarisation en milieu ordinaire des élèves en situation de handicap Résumé : L'inclusion d'élèves en situation de handicap en cours d'EPS (éducation physique et sportive), en France, en 2016 : le diagnostic médical ; l'observation de l'élève par l'enseignant ; les capacités et l'enthousiasme de l'élève ; la possibilité d'expérimenter ; la différenciation de l'activité. Nature du document : documentaire [article] Différencier pour inclure en EPS [texte imprimé] / Jean-Pierre Garel, Auteur . - CRAP, 2016 . - p.47-48.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 526 (janvier 2016)
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) scolarisation en milieu ordinaire des élèves en situation de handicap Résumé : L'inclusion d'élèves en situation de handicap en cours d'EPS (éducation physique et sportive), en France, en 2016 : le diagnostic médical ; l'observation de l'élève par l'enseignant ; les capacités et l'enthousiasme de l'élève ; la possibilité d'expérimenter ; la différenciation de l'activité. Nature du document : documentaire La diversité est la norme / Jean-Pierre Garel / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques, 574 (janvier 2022)
[article]
Titre : La diversité est la norme Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Garel, Auteur Editeur : CRAP, 2022 Article : p.25-27 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 574 (janvier 2022)Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) élève handicapé ou malade inclusion scolaire Résumé : L'enseignement de l'EPS (Education physique et sportive) aux élèves en situation de handicap : le choix des activités ; les savoirs moteurs et méthodologiques ; le ressort des émotions ; l'apport des APSA (activités physiques, sportives et artistiques) ; l'appréhension de l'altérité et de la différence. Nature du document : documentaire [article] La diversité est la norme [texte imprimé] / Jean-Pierre Garel, Auteur . - CRAP, 2022 . - p.25-27.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 574 (janvier 2022)
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) élève handicapé ou malade inclusion scolaire Résumé : L'enseignement de l'EPS (Education physique et sportive) aux élèves en situation de handicap : le choix des activités ; les savoirs moteurs et méthodologiques ; le ressort des émotions ; l'apport des APSA (activités physiques, sportives et artistiques) ; l'appréhension de l'altérité et de la différence. Nature du document : documentaire En EPS avec un élève dyspraxique / Jean-Pierre Garel / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques, 552 (mars 2019)
[article]
Titre : En EPS avec un élève dyspraxique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Garel, Auteur Editeur : CRAP, 2019 Article : p.36-38 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 552 (mars 2019)Mots-clés : dyspraxie élève à besoin éducatif particulier EPS (éducation physique et sportive) inclusion scolaire Résumé : L'intégration d'un jeune élève dyspraxique en cours d'EPS, en EREA : les différents troubles praxiques et oculomoteurs (dyspraxie visuo-spatiale) ; l'adaptation de l'environnement pédagogique et des outils ; la pratique de la danse ; l'apport des connaissances techniques et didactiques de l'enseignant ; le travail sur l'estime de soi et son autonomie. Nature du document : documentaire [article] En EPS avec un élève dyspraxique [texte imprimé] / Jean-Pierre Garel, Auteur . - CRAP, 2019 . - p.36-38.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 552 (mars 2019)
Mots-clés : dyspraxie élève à besoin éducatif particulier EPS (éducation physique et sportive) inclusion scolaire Résumé : L'intégration d'un jeune élève dyspraxique en cours d'EPS, en EREA : les différents troubles praxiques et oculomoteurs (dyspraxie visuo-spatiale) ; l'adaptation de l'environnement pédagogique et des outils ; la pratique de la danse ; l'apport des connaissances techniques et didactiques de l'enseignant ; le travail sur l'estime de soi et son autonomie. Nature du document : documentaire Etre en lien pour être bien / Jean-Pierre Garel / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques, 575 (février 2022)
[article]
Titre : Etre en lien pour être bien Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Garel, Auteur Editeur : CRAP, 2022 Article : p.21-22 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 575 (février 2022)Mots-clés : élève à besoin éducatif particulier EPS (éducation physique et sportive) Résumé : La contribution de l'EPS au bien-être de l'élève à besoin particulier : les relations dans le groupe ; le dépassement de soi ; la reconnaissance et l'acceptation des différences ; la diversité des activités et leurs adaptations. Nature du document : documentaire [article] Etre en lien pour être bien [texte imprimé] / Jean-Pierre Garel, Auteur . - CRAP, 2022 . - p.21-22.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 575 (février 2022)
Mots-clés : élève à besoin éducatif particulier EPS (éducation physique et sportive) Résumé : La contribution de l'EPS au bien-être de l'élève à besoin particulier : les relations dans le groupe ; le dépassement de soi ; la reconnaissance et l'acceptation des différences ; la diversité des activités et leurs adaptations. Nature du document : documentaire Handicap : les pièges de la compassion / Jean-Pierre Garel / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques, 542 (janvier 2018)
[article]
Titre : Handicap : les pièges de la compassion Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Garel, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.50-51 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 542 (janvier 2018)Mots-clés : relation enseignant-apprenant élève handicapé ou malade inclusion scolaire Résumé : Le suivi pédagogique des élèves en situation de handicap, en France, en 2018 : responsabiliser l'élève ; adapter l'aide et le suivi ; former les enseignants. Nature du document : documentaire [article] Handicap : les pièges de la compassion [texte imprimé] / Jean-Pierre Garel, Auteur . - CRAP, 2018 . - p.50-51.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 542 (janvier 2018)
Mots-clés : relation enseignant-apprenant élève handicapé ou malade inclusion scolaire Résumé : Le suivi pédagogique des élèves en situation de handicap, en France, en 2018 : responsabiliser l'élève ; adapter l'aide et le suivi ; former les enseignants. Nature du document : documentaire Un prêt-à-porter mal ajusté / Jean-Pierre Garel / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques, 562 (juin 2020)
Permalink