Titre : |
Ados, comment on vous manipule |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Viviane Mahler, Auteur |
Editeur : |
Albin Michel, 2004 |
Description : |
205 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-226-15352-4 |
Prix : |
12,90 € |
Résumé : |
Inventaire et analyse des entreprises de séduction en direction des adolescents. Régime alimentaire et promesse de minceur : une contradiction difficile à digérer, entre pub et étiquette comment s'y retrouver ? Tabac, alcool, drogues, ces produits qui manipulent : comment marche la dépendance ? Pourquoi fume-t-on et boit-on ? Stratégies des industriels du tabac pour séduire la jeunesse et le rôle trouble de l’État. Le piège des sectes : fonctionnement et présentation du grand marché des sectes. Nouvelles technologies : vraiment libre ? Cyber accro et cure de désintoxication, les traces sur Internet, les dérives du chat, les nouveaux filons du marketing des jeunes. Addiction au mobile. Les marques et adolescents : les ficelles du marketing jeunes. Quand la pub s'invite à l'école. Les jeunes et la banque. Clés pour mieux comprendre les médias : télé-réalité ; info et manipulation grand format ; censure et autocensure ; vendre un événement ou informer ; informer ou inventer ; attirer l’œil et truquer, propagande et désinformation ; marketing de guerre ; presse sous contrôle. |
Nature du document : |
documentaire |
Ados, comment on vous manipule [texte imprimé] / Viviane Mahler, Auteur . - Albin Michel, 2004 . - 205 p. ISBN : 978-2-226-15352-4 : 12,90 €
Résumé : |
Inventaire et analyse des entreprises de séduction en direction des adolescents. Régime alimentaire et promesse de minceur : une contradiction difficile à digérer, entre pub et étiquette comment s'y retrouver ? Tabac, alcool, drogues, ces produits qui manipulent : comment marche la dépendance ? Pourquoi fume-t-on et boit-on ? Stratégies des industriels du tabac pour séduire la jeunesse et le rôle trouble de l’État. Le piège des sectes : fonctionnement et présentation du grand marché des sectes. Nouvelles technologies : vraiment libre ? Cyber accro et cure de désintoxication, les traces sur Internet, les dérives du chat, les nouveaux filons du marketing des jeunes. Addiction au mobile. Les marques et adolescents : les ficelles du marketing jeunes. Quand la pub s'invite à l'école. Les jeunes et la banque. Clés pour mieux comprendre les médias : télé-réalité ; info et manipulation grand format ; censure et autocensure ; vendre un événement ou informer ; informer ou inventer ; attirer l’œil et truquer, propagande et désinformation ; marketing de guerre ; presse sous contrôle. |
Nature du document : |
documentaire |
|  |