Détail de l'auteur
Auteur Viviane Mahler |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ados, comment on vous manipule / Viviane Mahler / Albin Michel (2004)
Titre : Ados, comment on vous manipule Type de document : texte imprimé Auteurs : Viviane Mahler, Auteur Editeur : Albin Michel, 2004 Description : 205 p. ISBN/ISSN : 978-2-226-15352-4 Prix : 12,90 € Résumé : Inventaire et analyse des entreprises de séduction en direction des adolescents. Régime alimentaire et promesse de minceur : une contradiction difficile à digérer, entre pub et étiquette comment s'y retrouver ? Tabac, alcool, drogues, ces produits qui manipulent : comment marche la dépendance ? Pourquoi fume-t-on et boit-on ? Stratégies des industriels du tabac pour séduire la jeunesse et le rôle trouble de l’État. Le piège des sectes : fonctionnement et présentation du grand marché des sectes. Nouvelles technologies : vraiment libre ? Cyber accro et cure de désintoxication, les traces sur Internet, les dérives du chat, les nouveaux filons du marketing des jeunes. Addiction au mobile. Les marques et adolescents : les ficelles du marketing jeunes. Quand la pub s'invite à l'école. Les jeunes et la banque. Clés pour mieux comprendre les médias : télé-réalité ; info et manipulation grand format ; censure et autocensure ; vendre un événement ou informer ; informer ou inventer ; attirer l’œil et truquer, propagande et désinformation ; marketing de guerre ; presse sous contrôle. Nature du document : documentaire Ados, comment on vous manipule [texte imprimé] / Viviane Mahler, Auteur . - Albin Michel, 2004 . - 205 p.
ISBN : 978-2-226-15352-4 : 12,90 €
Résumé : Inventaire et analyse des entreprises de séduction en direction des adolescents. Régime alimentaire et promesse de minceur : une contradiction difficile à digérer, entre pub et étiquette comment s'y retrouver ? Tabac, alcool, drogues, ces produits qui manipulent : comment marche la dépendance ? Pourquoi fume-t-on et boit-on ? Stratégies des industriels du tabac pour séduire la jeunesse et le rôle trouble de l’État. Le piège des sectes : fonctionnement et présentation du grand marché des sectes. Nouvelles technologies : vraiment libre ? Cyber accro et cure de désintoxication, les traces sur Internet, les dérives du chat, les nouveaux filons du marketing des jeunes. Addiction au mobile. Les marques et adolescents : les ficelles du marketing jeunes. Quand la pub s'invite à l'école. Les jeunes et la banque. Clés pour mieux comprendre les médias : télé-réalité ; info et manipulation grand format ; censure et autocensure ; vendre un événement ou informer ; informer ou inventer ; attirer l’œil et truquer, propagande et désinformation ; marketing de guerre ; presse sous contrôle. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 306.3 MAH 2. Documentaires CDI 007178 Disponible