Descripteurs
> 2115 organisation de l'enseignement > organisation de l'enseignement > niveau d'enseignement > enseignement élémentaire > cours préparatoire
cours préparatoireSynonyme(s)CP |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
CP dédoublés : quels effets pour l'EPS ? / Cathy Durieux / Revue EPS (2018) in EPS. Education physique et sport, 380 (avril 2018)
[article]
Titre : CP dédoublés : quels effets pour l'EPS ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cathy Durieux, Auteur ; Mathieu Marchetti, Auteur ; Pierre-Philippe Bureau Editeur : Revue EPS, 2018 Article : p.9-11 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 380 (avril 2018)Descripteurs : cours préparatoire / réforme de l'enseignement Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Réflexion sur l'impact du dispositif de dédoublement des classes de CP sur les conditions d'apprentissage en EPS : témoignages d'enseignants en réseau d'éducation prioritaire (REP+) exerçant en CP dédoublés dans le Val-de-Marne, en 2017-2018 ; effets constatés des effectifs réduits d'élèves sur la qualité de l'enseignement sportif. Encadrés : une séquence d'apprentissage du vélo ; essai de modélisation pour enseigner à deux. Nature du document : documentaire [article] CP dédoublés : quels effets pour l'EPS ? [texte imprimé] / Cathy Durieux, Auteur ; Mathieu Marchetti, Auteur ; Pierre-Philippe Bureau . - Revue EPS, 2018 . - p.9-11.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 380 (avril 2018)
Descripteurs : cours préparatoire / réforme de l'enseignement Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Réflexion sur l'impact du dispositif de dédoublement des classes de CP sur les conditions d'apprentissage en EPS : témoignages d'enseignants en réseau d'éducation prioritaire (REP+) exerçant en CP dédoublés dans le Val-de-Marne, en 2017-2018 ; effets constatés des effectifs réduits d'élèves sur la qualité de l'enseignement sportif. Encadrés : une séquence d'apprentissage du vélo ; essai de modélisation pour enseigner à deux. Nature du document : documentaire En CP, tous motivés ? / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Sciences humaines, 285 (octobre 2016)
[article]
Titre : En CP, tous motivés ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Leroy, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 Article : p.10 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 285 (octobre 2016)Descripteurs : cours préparatoire / motivation Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2016 sur la motivation des élèves français en début de scolarité obligatoire ; la typologie des élèves selon le niveau et l'évolution de leur motivation ; les facteurs explicatifs. Nature du document : documentaire [article] En CP, tous motivés ? [texte imprimé] / Christine Leroy, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 . - p.10.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 285 (octobre 2016)
Descripteurs : cours préparatoire / motivation Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2016 sur la motivation des élèves français en début de scolarité obligatoire ; la typologie des élèves selon le niveau et l'évolution de leur motivation ; les facteurs explicatifs. Nature du document : documentaire Mettre les élèves en position de chercheurs / Mireille Morellato / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques, 567 (février 2021)
[article]
Titre : Mettre les élèves en position de chercheurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Mireille Morellato, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.17-18 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 567 (février 2021)Descripteurs : cours préparatoire / travail des élèves Mots-clés : enseignement des mathématiques attention : psychologie Résumé : Aider les élèves à entrer dans une attention conjointe en classe, en cours de mathématiques en CP : l'expérimentation collective des élèves et la recherche de sens ; le questionnement des élèves et l'explication de l'enseignant ; l'apprentissage de l'attention dans le cadre d'une enquête ; le produit de l'action conjointe des élèves et de l'enseignant. Nature du document : documentaire [article] Mettre les élèves en position de chercheurs [texte imprimé] / Mireille Morellato, Auteur . - CRAP, 2021 . - p.17-18.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 567 (février 2021)
Descripteurs : cours préparatoire / travail des élèves Mots-clés : enseignement des mathématiques attention : psychologie Résumé : Aider les élèves à entrer dans une attention conjointe en classe, en cours de mathématiques en CP : l'expérimentation collective des élèves et la recherche de sens ; le questionnement des élèves et l'explication de l'enseignant ; l'apprentissage de l'attention dans le cadre d'une enquête ; le produit de l'action conjointe des élèves et de l'enseignant. Nature du document : documentaire