Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Comment le bio est devenu mainstream Type de document : document électronique Auteurs : Judith Hillebrant Editeur : Usbek & Rica, 2016 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : consommateur Mots-clés : produit biologique Résumé : Le point sur la place des aliments biologiques dans les habitudes de consommation en France en 2017 : la démocratisation de l'alimentation bio, les facteurs qui l'ont favorisée ; le débat sur les aliments bio produits de manière intensive et vendus par la grande distribution, les chartes et labels créés pour préserver l'ambition originelle du bio ; les motivations des consommateurs de produits issus de l'agriculture bio et/ou durable ; la préoccupation des consommateurs pour le bien-être animal et la progression du régime végétarien et du véganisme. Nature du document : documentaire En ligne : https://usbeketrica.com/article/comment-le-bio-est-devenu-mainstream Comment le bio est devenu mainstream [document électronique] / Judith Hillebrant . - Usbek & Rica, 2016 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : consommateur Mots-clés : produit biologique Résumé : Le point sur la place des aliments biologiques dans les habitudes de consommation en France en 2017 : la démocratisation de l'alimentation bio, les facteurs qui l'ont favorisée ; le débat sur les aliments bio produits de manière intensive et vendus par la grande distribution, les chartes et labels créés pour préserver l'ambition originelle du bio ; les motivations des consommateurs de produits issus de l'agriculture bio et/ou durable ; la préoccupation des consommateurs pour le bien-être animal et la progression du régime végétarien et du véganisme. Nature du document : documentaire En ligne : https://usbeketrica.com/article/comment-le-bio-est-devenu-mainstream Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire L'effet Veblen / Christian Chavagneux / Alternatives économiques (2021) in Alternatives économiques. Hors-série, 123 (juillet 2021)
[article]
Titre : L'effet Veblen Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Chavagneux, Auteur Editeur : Alternatives économiques, 2021 Article : p.36-37 Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques. Hors-série > 123 (juillet 2021)Descripteurs : consommateur Mots-clés : personne riche Résumé : Explications concernant la notion d'effet Veblen (ou effet du snobisme) en économie : la question du snobisme qui pousse les riches à se démarquer en dépensant leur argent différemment des autres. Nature du document : documentaire [article] L'effet Veblen [texte imprimé] / Christian Chavagneux, Auteur . - Alternatives économiques, 2021 . - p.36-37.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques. Hors-série > 123 (juillet 2021)
Descripteurs : consommateur Mots-clés : personne riche Résumé : Explications concernant la notion d'effet Veblen (ou effet du snobisme) en économie : la question du snobisme qui pousse les riches à se démarquer en dépensant leur argent différemment des autres. Nature du document : documentaire Homo oeconomicus : mort et enterré ! / Jean-François Dortier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines, 311 (février 2019)
[article]
Titre : Homo oeconomicus : mort et enterré ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Dortier, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 Article : p.39 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 311 (février 2019)Descripteurs : consommateur / courant économique Résumé : Présentation de l'évolution des modèles économiques relatifs aux déterminants des choix des consommateurs : le modèle classique de l'agent économique rationnel ; les apports de l'économie comportementale ; les différents paramètres à intégrer pour une théorie de la complexité des comportements économiques. Nature du document : documentaire [article] Homo oeconomicus : mort et enterré ! [texte imprimé] / Jean-François Dortier, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 . - p.39.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 311 (février 2019)
Descripteurs : consommateur / courant économique Résumé : Présentation de l'évolution des modèles économiques relatifs aux déterminants des choix des consommateurs : le modèle classique de l'agent économique rationnel ; les apports de l'économie comportementale ; les différents paramètres à intégrer pour une théorie de la complexité des comportements économiques. Nature du document : documentaire Ich, der Hamster / Jürgen Dahlkamp / Société maubeugeoise d'édition (2020) in Vocable Allemand, 817 (30/04/2020)
[article]
Titre : Ich, der Hamster Type de document : texte imprimé Auteurs : Jürgen Dahlkamp, Auteur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2020 Article : p.23-24 Langues : Allemand (ger)
in Vocable Allemand > 817 (30/04/2020)Descripteurs : bien de consommation / consommateur / épidémie / étude de motivation Mots-clés : prévention sanitaire Résumé : Témoignage sur les réactions suscitées par le souci de "faire des réserves", de "stocker des biens de consommation" pendant la crise sanitaire du coronavirus, et sur les raisons qui ont motivé ce comportement humain. Nature du document : documentaire [article] Ich, der Hamster [texte imprimé] / Jürgen Dahlkamp, Auteur . - Société maubeugeoise d'édition, 2020 . - p.23-24.
Langues : Allemand (ger)
in Vocable Allemand > 817 (30/04/2020)
Descripteurs : bien de consommation / consommateur / épidémie / étude de motivation Mots-clés : prévention sanitaire Résumé : Témoignage sur les réactions suscitées par le souci de "faire des réserves", de "stocker des biens de consommation" pendant la crise sanitaire du coronavirus, et sur les raisons qui ont motivé ce comportement humain. Nature du document : documentaire
Titre : Les nudges, ces amis verts qui vous veulent du bien Type de document : document électronique Auteurs : Anne Kratzer ; Véronique Barondeau Editeur : Arte, 2015 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : consommateur Mots-clés : influence psychologique Résumé : Le point sur l'utilisation des "nudges", méthode douce pour aider les consommateurs à modifier leurs pratiques : le projet d'Amphiro en Suisse et l'utilisation de la comparaison sociale aux Etats-Unis et en Australie pour faire des économies d'eau et d'énergie, l'utilisation des énergies vertes de manière automatique dans des communes en Allemagne, la consommation d'insectes en Suisse, le fléchage au sol indiquant les poubelles au Danemark. Nature du document : documentaire En ligne : http://info.arte.tv/fr/climat-avec-les-nudges-vous-vous-mettez-au-vert-sans-le-s [...] Les nudges, ces amis verts qui vous veulent du bien [document électronique] / Anne Kratzer ; Véronique Barondeau . - Arte, 2015 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : consommateur Mots-clés : influence psychologique Résumé : Le point sur l'utilisation des "nudges", méthode douce pour aider les consommateurs à modifier leurs pratiques : le projet d'Amphiro en Suisse et l'utilisation de la comparaison sociale aux Etats-Unis et en Australie pour faire des économies d'eau et d'énergie, l'utilisation des énergies vertes de manière automatique dans des communes en Allemagne, la consommation d'insectes en Suisse, le fléchage au sol indiquant les poubelles au Danemark. Nature du document : documentaire En ligne : http://info.arte.tv/fr/climat-avec-les-nudges-vous-vous-mettez-au-vert-sans-le-s [...] Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire Tendance : l'autosuffisance alimentaire ou le "bien manger" durable / Roxane Baché / Usbek & Rica (2017)
PermalinkPermalinkVous oubliez de vous désabonner et ça leur rapporte gros ! / Benjamin Klopack in Pour l'éco, 62 (juin 2024)
Permalink