Détail de la série
Entre chiens et loups |
Documents disponibles dans cette série (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Entre chiens et loups, 1. Entre chiens et loups / Malorie Blackman / Milan (2011)
Titre de série : Entre chiens et loups, 1 Titre : Entre chiens et loups Type de document : texte imprimé Auteurs : Malorie Blackman, Auteur ; Amélie Sarn, Traducteur Editeur : Milan, 2011 Collection : Macadam Description : 396 p. ISBN/ISSN : 978-2-7459-5725-2 Prix : 11,50 euros Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Résumé : Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s'affrontent à coup de lois racistes et de bombes. C'est un monde où Callum et Sephy n'ont pas le droit de s'aimer. Note de contenu : Une magnifique histoire d’amour qui explore avec une force et une justesse incroyable le problème de la différence et du racisme : la force tragique de Roméo et Juliette doublée d’une réflexion politique et critique, digne d’un George Orwell dans 1984.
Premier tome d'une saga de 4 volumes.Nature du document : fiction Genre : roman Thème de fiction : amour/inégalité sociale/racisme/totalitarisme/violence Entre chiens et loups, 1. Entre chiens et loups [texte imprimé] / Malorie Blackman, Auteur ; Amélie Sarn, Traducteur . - Milan, 2011 . - 396 p.. - (Macadam) .
ISBN : 978-2-7459-5725-2 : 11,50 euros
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Résumé : Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s'affrontent à coup de lois racistes et de bombes. C'est un monde où Callum et Sephy n'ont pas le droit de s'aimer. Note de contenu : Une magnifique histoire d’amour qui explore avec une force et une justesse incroyable le problème de la différence et du racisme : la force tragique de Roméo et Juliette doublée d’une réflexion politique et critique, digne d’un George Orwell dans 1984.
Premier tome d'une saga de 4 volumes.Nature du document : fiction Genre : roman Thème de fiction : amour/inégalité sociale/racisme/totalitarisme/violence Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité R BLA 1. Fictions CDI 012568 Emprunté jusqu'au 26/12/2024 Entre chiens et loups, 2. La couleur de la haine / Malorie Blackman / Milan (2012)
Titre de série : Entre chiens et loups, 2 Titre : La couleur de la haine Type de document : texte imprimé Auteurs : Malorie Blackman, Auteur ; Amélie Sarn, Traducteur Editeur : Milan, 2012 Collection : Macadam Description : 389 p. ISBN/ISSN : 978-2-7459-5972-0 Prix : 12,50 euros Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Résumé : Sephy, jeune fille noire de la caste des Primas, accouche d’une petite Callie Rose, qu’elle a eu avec Callum, un jeune homme blanc – un Nihil – condamné à mort dans une histoire où elle était impliquée. Pourchassée par les médias, se sentant coupable de la mort de callum, cette trop jeune mère éprouve beaucoup de difficultés à assumer son rôle. Le frère de Callum est, lui, rempli de haine envers Sephy et tous les Primas. Clandestin, il est arrêté pour le meurtre d’une jeune femme Prima. Afin de préserver la mère de Callum mais à contre-coeur, Sephy le sauve. Note de contenu : Plus intimiste que le premier opus, cet ouvrage est centré sur la psychologie d’une part de Sephy, d’autre part de Jude, frère de Callum. L’un comme l’autre ne savent plus très bien quels sont leurs sentiments et quel sens ils désirent donner à leur vie dans une société de castes de couleurs. Les personnages secondaires – Cara la jeune Prima assassinée, le groupe de musique de Sephy, les deux grands-mères de Rose - sont plus stables, ils constituent des contrepoints sur lesquels se heurtent Sephy et Jude en proie au doute. L’auteur réussit à exprimer d’autant plus subtilement les contradictions des deux héros qu’ils en ont eux-mêmes à peine conscience. Le principe narratif de l’alternance des voix est conservé, avec un découpage symbolique en chapitres aux noms de couleurs de l’arc-en-ciel. Malorie Blackman a su ne pas faire une simple suite, mais une nouvelle réflexion sur les sujets graves de l’exclusion, le racisme, la violence : on passe du politique à l’individuel. Sans « morale » repérable, La Couleur de la haine est un livre dur et tout en ambiguïtés, pour de grands adolescents. (Ricochet). Nature du document : fiction Genre : roman Thème de fiction : amour/exclusion/intolérance/inégalité sociale/racisme/violence Entre chiens et loups, 2. La couleur de la haine [texte imprimé] / Malorie Blackman, Auteur ; Amélie Sarn, Traducteur . - Milan, 2012 . - 389 p.. - (Macadam) .
ISBN : 978-2-7459-5972-0 : 12,50 euros
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Résumé : Sephy, jeune fille noire de la caste des Primas, accouche d’une petite Callie Rose, qu’elle a eu avec Callum, un jeune homme blanc – un Nihil – condamné à mort dans une histoire où elle était impliquée. Pourchassée par les médias, se sentant coupable de la mort de callum, cette trop jeune mère éprouve beaucoup de difficultés à assumer son rôle. Le frère de Callum est, lui, rempli de haine envers Sephy et tous les Primas. Clandestin, il est arrêté pour le meurtre d’une jeune femme Prima. Afin de préserver la mère de Callum mais à contre-coeur, Sephy le sauve. Note de contenu : Plus intimiste que le premier opus, cet ouvrage est centré sur la psychologie d’une part de Sephy, d’autre part de Jude, frère de Callum. L’un comme l’autre ne savent plus très bien quels sont leurs sentiments et quel sens ils désirent donner à leur vie dans une société de castes de couleurs. Les personnages secondaires – Cara la jeune Prima assassinée, le groupe de musique de Sephy, les deux grands-mères de Rose - sont plus stables, ils constituent des contrepoints sur lesquels se heurtent Sephy et Jude en proie au doute. L’auteur réussit à exprimer d’autant plus subtilement les contradictions des deux héros qu’ils en ont eux-mêmes à peine conscience. Le principe narratif de l’alternance des voix est conservé, avec un découpage symbolique en chapitres aux noms de couleurs de l’arc-en-ciel. Malorie Blackman a su ne pas faire une simple suite, mais une nouvelle réflexion sur les sujets graves de l’exclusion, le racisme, la violence : on passe du politique à l’individuel. Sans « morale » repérable, La Couleur de la haine est un livre dur et tout en ambiguïtés, pour de grands adolescents. (Ricochet). Nature du document : fiction Genre : roman Thème de fiction : amour/exclusion/intolérance/inégalité sociale/racisme/violence Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité R BLA 1. Fictions CDI 012365 Disponible Entre chiens et loups, 3. Le choix d'aimer / Malorie Blackman / Milan (2006)
Titre de série : Entre chiens et loups, 3 Titre : Le choix d'aimer Type de document : texte imprimé Auteurs : Malorie Blackman, Auteur ; Amélie Sarn, Traducteur Editeur : Milan, 2006 Collection : Macadam Description : 473 p. ISBN/ISSN : 978-2-7459-5973-7 Prix : 11,50 € Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Résumé : Callie Rose a 16 ans. Pour la protéger, sa mère Sephy lui a menti à propos de son père. Autant de mensonges en demi-teinte qui ont amené Callie à suivre les traces de Jude, à choisir le chemin de la haine. Les personnages se font face et se déchirent. Sephy et sa fille d’un côté, Jude et sa propre mère de l’autre. Jusqu’à ce que la vérité jaillisse, destructrice, mais finalement salvatrice. Nature du document : fiction Genre : roman Thème de fiction : adolescence/intolérance/inégalité sociale/racisme/secret/famille Entre chiens et loups, 3. Le choix d'aimer [texte imprimé] / Malorie Blackman, Auteur ; Amélie Sarn, Traducteur . - Milan, 2006 . - 473 p.. - (Macadam) .
ISBN : 978-2-7459-5973-7 : 11,50 €
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Résumé : Callie Rose a 16 ans. Pour la protéger, sa mère Sephy lui a menti à propos de son père. Autant de mensonges en demi-teinte qui ont amené Callie à suivre les traces de Jude, à choisir le chemin de la haine. Les personnages se font face et se déchirent. Sephy et sa fille d’un côté, Jude et sa propre mère de l’autre. Jusqu’à ce que la vérité jaillisse, destructrice, mais finalement salvatrice. Nature du document : fiction Genre : roman Thème de fiction : adolescence/intolérance/inégalité sociale/racisme/secret/famille Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité R BLA 1. Fictions CDI 012766 Disponible Entre chiens et loups, 4. Le retour de l'aube / Malorie Blackman / Milan (2012)
Titre de série : Entre chiens et loups, 4 Titre : Le retour de l'aube Type de document : texte imprimé Auteurs : Malorie Blackman, Auteur ; Amélie Sarn, Traducteur Editeur : Milan, 2012 Collection : Macadam Description : 436 p. ISBN/ISSN : 978-2-7459-5974-4 Prix : 12,50 euros Note générale : Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Résumé : Tobey et Callie s’aiment. Elle est riche, il est pauvre et ne supporte pas de ne pouvoir se situer à sa hauteur. Insidieusement, Tobey va rentrer dans les trafics de drogue des clans de la ville. Il essaye de jouer au plus rusé mais la réalité le rattrape vite. Note de contenu : Dans ce quatrième tome de la saga, les enfants des héros de départ sont aux prises avec leur passé (pour Callie) et leur avenir (pour Tobey). Ils vivent une belle histoire d’amour romantique, à la Roméo et Juliette. Même si les voix s’alternent pour une narration linéaire, le roman reste centré sur Tobey et ses émotions. Le jeune homme, énergique et volontaire, voit sa vie lui échapper de manière implacable. Les différents drames sont réalistes, sur les thèmes de la drogue, des jeux de pouvoirs des mafias et de leurs victimes. Cependant, le racisme inversé, principe de base de la saga, a quasiment disparu. Un texte fort et sensible. (Ricochet). Nature du document : fiction Genre : roman Thème de fiction : addiction/amour/inégalité sociale/violence Entre chiens et loups, 4. Le retour de l'aube [texte imprimé] / Malorie Blackman, Auteur ; Amélie Sarn, Traducteur . - Milan, 2012 . - 436 p.. - (Macadam) .
ISBN : 978-2-7459-5974-4 : 12,50 euros
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Résumé : Tobey et Callie s’aiment. Elle est riche, il est pauvre et ne supporte pas de ne pouvoir se situer à sa hauteur. Insidieusement, Tobey va rentrer dans les trafics de drogue des clans de la ville. Il essaye de jouer au plus rusé mais la réalité le rattrape vite. Note de contenu : Dans ce quatrième tome de la saga, les enfants des héros de départ sont aux prises avec leur passé (pour Callie) et leur avenir (pour Tobey). Ils vivent une belle histoire d’amour romantique, à la Roméo et Juliette. Même si les voix s’alternent pour une narration linéaire, le roman reste centré sur Tobey et ses émotions. Le jeune homme, énergique et volontaire, voit sa vie lui échapper de manière implacable. Les différents drames sont réalistes, sur les thèmes de la drogue, des jeux de pouvoirs des mafias et de leurs victimes. Cependant, le racisme inversé, principe de base de la saga, a quasiment disparu. Un texte fort et sensible. (Ricochet). Nature du document : fiction Genre : roman Thème de fiction : addiction/amour/inégalité sociale/violence Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité R BLA 1. Fictions CDI 009460 Disponible