Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Conceptualiser en sciences humaines et sociales, c'est difficile / Claire Ravez / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques, 564 (novembre 2020)
[article]
Titre : Conceptualiser en sciences humaines et sociales, c'est difficile Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Ravez, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.7 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 564 (novembre 2020)Descripteurs : abstraction / conceptualisation / didactique Résumé : Apprendre à conceptualiser à l'école, en sciences humaines et sociales : construire une pensée scientifique ; identifier différents niveaux de concepts ; les processus mentaux de nouvelles représentations ; le travail de l'enseignant ; le rapport au langage. Nature du document : documentaire [article] Conceptualiser en sciences humaines et sociales, c'est difficile [texte imprimé] / Claire Ravez, Auteur . - CRAP, 2020 . - p.7.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 564 (novembre 2020)
Descripteurs : abstraction / conceptualisation / didactique Résumé : Apprendre à conceptualiser à l'école, en sciences humaines et sociales : construire une pensée scientifique ; identifier différents niveaux de concepts ; les processus mentaux de nouvelles représentations ; le travail de l'enseignant ; le rapport au langage. Nature du document : documentaire Les idées qui ont fait flop / Nicolas Journet / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Sciences humaines, 277 (janvier 2016)
[article]
Titre : Les idées qui ont fait flop Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Journet, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 Article : p.88-90 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 277 (janvier 2016)Descripteurs : conceptualisation / recherche scientifique / sciences humaines Résumé : Présentation des concepts utilisés en sciences humaines dans les années 1990 et tombés en désuétude en 2015 : la société du savoir, la gouvernance, le progrès, la rationalité des acteurs économiques, l'opposition entre cerveau gauche et cerveau droit, la grammaire universelle des langues humaines, le déterminisme associé aux gènes, la fin de l'histoire, la fracture numérique, le multiculturalisme. Nature du document : documentaire [article] Les idées qui ont fait flop [texte imprimé] / Nicolas Journet, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 . - p.88-90.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 277 (janvier 2016)
Descripteurs : conceptualisation / recherche scientifique / sciences humaines Résumé : Présentation des concepts utilisés en sciences humaines dans les années 1990 et tombés en désuétude en 2015 : la société du savoir, la gouvernance, le progrès, la rationalité des acteurs économiques, l'opposition entre cerveau gauche et cerveau droit, la grammaire universelle des langues humaines, le déterminisme associé aux gènes, la fin de l'histoire, la fracture numérique, le multiculturalisme. Nature du document : documentaire
Titre : Savoir apprendre, la catégorisation Type de document : document électronique Editeur : Les fondamentaux, 2021 Description : 1 vidéo : 2 min 03 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : acquisition de connaissances / conceptualisation Résumé : Le point sur notre faculté à apprendre par la catégorisation : les mécanismes du cerveau qui organisent et catégorisent les informations et les connaissances pour les utiliser plus tard. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/video/francais/orthographe/savoir-appre [...] Savoir apprendre, la catégorisation [document électronique] . - Les fondamentaux, 2021 . - 1 vidéo : 2 min 03 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : acquisition de connaissances / conceptualisation Résumé : Le point sur notre faculté à apprendre par la catégorisation : les mécanismes du cerveau qui organisent et catégorisent les informations et les connaissances pour les utiliser plus tard. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/video/francais/orthographe/savoir-appre [...] Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire