Descripteurs
> 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique > communication en mercatique > parrainage publicitaire
parrainage publicitaireSynonyme(s)parrainage sportif sponsorisationVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Des acteurs / Jean-Pierre Augustin / Documentation française (2016) in Documentation photographique, 8112 (juillet 2016)
[article]
Titre : Des acteurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Augustin, Auteur Editeur : Documentation française, 2016 Article : p.30-43 Note générale : Carte, schémas, statistiques. Langues : Français (fre)
in Documentation photographique > 8112 (juillet 2016)Descripteurs : métier : sport / organisation du sport / parrainage publicitaire / pratique sportive Mots-clés : public : sociologie Résumé : Dossier consacré aux acteurs du sport. La question du classement des sportifs selon la diversité et l'évolution de leurs pratiques. Les types de supporters, leur rôle, l'engouement pour les spectacles sportifs. Le sport moderne féminin, la place des compétitions féminines et des sportives dans les médias. Les joueurs professionnels et les sportifs de haut niveau, acteurs du marché mondial du sport. Les sponsors et l'impact médiatique des compétitions sportives. Les instances internationales du sport et leurs relais nationaux ; le cas spécifique des ligues américaines et leur modèle de spectacle sportif. Les sportifs en marge et leurs compétitions : l'exemple des sportifs handicapés et des sportifs homosexuels. Nature du document : documentaire [article] Des acteurs [texte imprimé] / Jean-Pierre Augustin, Auteur . - Documentation française, 2016 . - p.30-43.
Carte, schémas, statistiques.
Langues : Français (fre)
in Documentation photographique > 8112 (juillet 2016)
Descripteurs : métier : sport / organisation du sport / parrainage publicitaire / pratique sportive Mots-clés : public : sociologie Résumé : Dossier consacré aux acteurs du sport. La question du classement des sportifs selon la diversité et l'évolution de leurs pratiques. Les types de supporters, leur rôle, l'engouement pour les spectacles sportifs. Le sport moderne féminin, la place des compétitions féminines et des sportives dans les médias. Les joueurs professionnels et les sportifs de haut niveau, acteurs du marché mondial du sport. Les sponsors et l'impact médiatique des compétitions sportives. Les instances internationales du sport et leurs relais nationaux ; le cas spécifique des ligues américaines et leur modèle de spectacle sportif. Les sportifs en marge et leurs compétitions : l'exemple des sportifs handicapés et des sportifs homosexuels. Nature du document : documentaire La guerra de marcas de la que se beneficia el real Madrid / Javier Garcia Ropero / Société maubeugeoise d'édition (2017) in Vocable Espagnol, 744 (08/06/2017)
[article]
Titre : La guerra de marcas de la que se beneficia el real Madrid Type de document : texte imprimé Auteurs : Javier Garcia Ropero, Auteur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2017 Article : p.24-25 Langues : Espagnol (spa)
in Vocable Espagnol > 744 (08/06/2017)Descripteurs : Espagne / mécénat / parrainage publicitaire / sport Résumé : Explication sur les raisons qui incitent les grandes marques sportives à proposer des contrats aux clubs plutôt qu'aux athlètes : les stratégies de sponsoring, l'enjeu des contrats qui rapportent gros. Nature du document : documentaire [article] La guerra de marcas de la que se beneficia el real Madrid [texte imprimé] / Javier Garcia Ropero, Auteur . - Société maubeugeoise d'édition, 2017 . - p.24-25.
Langues : Espagnol (spa)
in Vocable Espagnol > 744 (08/06/2017)
Descripteurs : Espagne / mécénat / parrainage publicitaire / sport Résumé : Explication sur les raisons qui incitent les grandes marques sportives à proposer des contrats aux clubs plutôt qu'aux athlètes : les stratégies de sponsoring, l'enjeu des contrats qui rapportent gros. Nature du document : documentaire La leçon du netball / Alain Philippe Coltier / Faton (2023) in Sport & Vie, 197 (mars 2023)
[article]
Titre : La leçon du netball Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Philippe Coltier Editeur : Faton, 2023 Article : p.42-43 Langues : Français (fre)
in Sport & Vie > 197 (mars 2023)Descripteurs : Australie / parrainage publicitaire / sport de ballon Mots-clés : boycottage Résumé : Le point sur la mobilisation des joueuses de netball australiennes contre le sponsor de l'équipe nationale : des exemples de sportifs boycottant leurs sponsors ; le refus de Donnell Wallam, joueuse de netball australienne, de porter le maillot de l'équipe nationale sponsorisée par la société minière Hancock Prospecting ; les raisons de ce boycott ; le soutien d'autres sportifs et le retrait du sponsor. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La leçon du netball [texte imprimé] / Alain Philippe Coltier . - Faton, 2023 . - p.42-43.
Langues : Français (fre)
in Sport & Vie > 197 (mars 2023)
Descripteurs : Australie / parrainage publicitaire / sport de ballon Mots-clés : boycottage Résumé : Le point sur la mobilisation des joueuses de netball australiennes contre le sponsor de l'équipe nationale : des exemples de sportifs boycottant leurs sponsors ; le refus de Donnell Wallam, joueuse de netball australienne, de porter le maillot de l'équipe nationale sponsorisée par la société minière Hancock Prospecting ; les raisons de ce boycott ; le soutien d'autres sportifs et le retrait du sponsor. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le rugby prend de la valeur / Marie-Béatrice Baudet in Le Monde, 24515 (28/10/2023)
[article]
Titre : Le rugby prend de la valeur Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Béatrice Baudet Année : 2023 Article : p.20 Langues : Français (fre)
in Le Monde > 24515 (28/10/2023)Descripteurs : entreprise / parrainage publicitaire / rugby / stratégie de la communication Résumé : Le point sur l'essor des partenariats des entreprises avec le monde du rugby : les manifestations de l'engouement pour le rugby ; les effets positifs de la Coupe du monde ; les limites ; les mérites d'un match ; la comparaison avec le football sur les budgets et les salaires ; les conditions des partenariats des instances sportives avec les entreprises ; l'association de leurs images avec les valeurs du rugby ; les exemples de la Société générale et de la GMF ; les motivations pragmatiques ; l'influence de l'ancrage territorial du rugby ; le cas de la collaboration entre le groupe Michelin et le club de l'ASM Clermont-Auvergne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le rugby prend de la valeur [texte imprimé] / Marie-Béatrice Baudet . - 2023 . - p.20.
Langues : Français (fre)
in Le Monde > 24515 (28/10/2023)
Descripteurs : entreprise / parrainage publicitaire / rugby / stratégie de la communication Résumé : Le point sur l'essor des partenariats des entreprises avec le monde du rugby : les manifestations de l'engouement pour le rugby ; les effets positifs de la Coupe du monde ; les limites ; les mérites d'un match ; la comparaison avec le football sur les budgets et les salaires ; les conditions des partenariats des instances sportives avec les entreprises ; l'association de leurs images avec les valeurs du rugby ; les exemples de la Société générale et de la GMF ; les motivations pragmatiques ; l'influence de l'ancrage territorial du rugby ; le cas de la collaboration entre le groupe Michelin et le club de l'ASM Clermont-Auvergne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique La saga Nike. Cours, Steve, cours ! / Eric Collier / Le Monde Editions (2022) in Le Monde, 24110 (13/07/2022)
[article]
Titre : La saga Nike. Cours, Steve, cours ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Collier ; Anthony Hernandez Editeur : Le Monde Editions, 2022 Article : p.30 Langues : Français (fre)
in Le Monde > 24110 (13/07/2022)Descripteurs : Etats-Unis / parrainage publicitaire Mots-clés : course d'athlétisme Résumé : Le rôle du coureur Steve Prefontaine dans la promotion de la marque sportive Nike au début des années 1970. Nature du document : documentaire [article] La saga Nike. Cours, Steve, cours ! [texte imprimé] / Eric Collier ; Anthony Hernandez . - Le Monde Editions, 2022 . - p.30.
Langues : Français (fre)
in Le Monde > 24110 (13/07/2022)
Descripteurs : Etats-Unis / parrainage publicitaire Mots-clés : course d'athlétisme Résumé : Le rôle du coureur Steve Prefontaine dans la promotion de la marque sportive Nike au début des années 1970. Nature du document : documentaire