Les 100 mots de la communication
- Auteur : Maurice Lévy
- Editeur : Presses Universitaires de France Collection : Que sais-je ? 2006 127 p
20 Documents disponibles dans cette catégorie
Les 100 mots de la communication
- Auteur : Maurice Lévy
- Editeur : Presses Universitaires de France Collection : Que sais-je ? 2006 127 p
Ces marques qui crèvent la Toile
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2734 (09 février 2023) p.26-38
- Julie Delvallée
Dossier consacré aux stratégies marketing des marques de produits de l'épicerie sucrée sur les réseaux sociaux : palmarès des annonceurs d'épicerie sucrée et des PGC, enjeux pour les marques (support de communication, coût et budget, audience et[...]Comment Cora maintient ses promotions sans prospectus
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2790 (04 avril 2024) p.16-17
- Julie Delvallée
Point sur la stratégie marketing du distributeur Cora pour ses promotions sans prospectus : avantages, merchandising et communication en rayon, appli.Comment les marques s'emparent du retail media
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2810 (12 septembre 2024) p.8-14
- Julie Delvallée
Point sur les stratégies d'entreprise et des stratégies marketing des marques pour le retail media et e-retail media : caractéristiques et avantages du retail media (dispositifs publicitaires, utilisation des data, organisation interne des entre[...]La communication, l'autre champ de bataille du quick commerce
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2686 (10 février 2022) p.14-15
- Auteur : Julie Delvallée
Point sur les stratégies de communication des acteurs du quick commerce : enjeux pour les entreprises, dépenses allouées selon les quick commerçants, axes des communications et affichages (contenu, service, zone géographique, tous supports urbains).Créer et optimiser des publicités avec l'IA générative
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2803 (27 juin 2024) p.30-31
- Thomas Chenel
Point sur l'usage de l'intelligence artificielle générative dans les stratégies publicitaires : avantages, applications, conseils pour réussir des contenus publicitaires et marketing avec l'IA.Le design des bibliothèques publiques, volume 1. Le merchandising en bibliothèque : 50 fiches thématiques pour rendre votre bibliothèque plus inspirante, de Nicolas Beudon
- Dans le périodique : Inter CDI, n°301 (janvier 2023) p.15-16
- Timothée Mucchiutti
Notes de lecture sur l'ouvrage “Le design des bibliothèques publiques, volume 1. Le merchandising en bibliothèque : 50 fiches thématiques pour rendre votre bibliothèque plus inspirante”, du conservateur Nicolas Beudon : l'application des techniq[...]Développement durable : les entreprises sont-elles sincères ?
- Dans le périodique : Pour l'éco, n°28 (février 2021) p.58-59
- Auteur : Hadrien Alliot
Points de vue de deux étudiants en classe préparatoire ECT à propos de la sincérité des entreprises en matière de respect de l'environnement et des pratiques du "greenwashing" (écoblanchiment). Encadré : repère chiffré.Dossier : les influenceurs
- Editeur : Arte 2019 1 vidéo : 02 min 43 s
Vidéo consacrée aux influenceurs : ce qu'est un influenceur ; les influenceurs les plus connus ; la manière dont les youtubeurs ont émergé, leur succès sur les réseaux sociaux ; la notoriété des youtubeurs exploitée par les marques qui en ont fa[...]Etiquettes : la concurrence par la transparence
- Dans le périodique : Pour l'éco, n°37 (décembre 2021) p.36-38
- Auteur : Alexia Eychenne
Le point sur l'information des consommateurs sur le coût d'un produit : le choix de certaines marques, comme des "pure players" ou affichée comme "responsables", de détailler le coût d'un produit ; la conscientisation de la consommation par la t[...]Géraldine Dalban-Moreynas : tête à clics
- Dans le périodique : Le Nouveau magazine littéraire, n°24 (décembre 2019) p.42-45
- Auteur : Marie-Dominique Lelièvre
Présentation de l'ancienne journaliste et conseillère en communication, Géraldine Dalban-Moreynas, devenu écrivaine avec la sortie de son roman "On ne meurt pas d'amour", et point sur l'édition de ce livre et la communication dont il a bénéficié[...]Le long chemin des enseignes vers le bien-être animal
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2743 (13 avril 2023) p.42-43
- Marie Nicot
Point sur les stratégies d'engagement des distributeurs pour le bien-être animal : enjeux, attentes des consommateurs, stratégies de communication sur les labels et sur les conditions d'élevage.La majorité des clients demande toujours le ticket de caisse papier
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2786 (07 mars 2024) p.24-25
- François Lecocq
Point sur les pratiques des consommateurs sur l'impression du ticket de caisse : application et impact de la loi AGEC d'août 2023, avis des distributeurs, explications sur les motivations des consommateurs, enjeux du ticket dématérialisé.Le monde de la conso toqué de Tik Tok
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2634 (14 janvier 2021) p.6-9
- Auteur : Lélia de Matharel
Point sur les stratégies de communication des distributeurs et marques sur le réseau social Tik Tok : caractéristiques et historique du réseau en France, évolution et pourcentage d'utilisateurs des réseaux sociaux parmi les 15-24 ans, cible mark[...]Por que las marcas prefieren ahora callar sus estrategias verdes
- Dans le périodique : Vocable Espagnol, n°889 (novembre 2024) p.20-21
- Raquel C Pico
Le point sur le greenhushing, une pratique où des marques taisent leurs pratiques écoresponsables : genèse, causes et conséquences du phénomène.