Descripteurs
> 5015 commerce - distribution - services > commerce > vente > méthode de vente > commerce électronique
commerce électroniqueSynonyme(s)commerce en ligne cybercommerce |
Documents disponibles dans cette catégorie (27)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les 9 piliers d'une offre marketplace efficace / Lélia de Matharel / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2642 (11 mars 2021)
[article]
Titre : Les 9 piliers d'une offre marketplace efficace Type de document : texte imprimé Auteurs : Lélia de Matharel, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.20-23 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2642 (11 mars 2021)Descripteurs : commerce électronique / stratégie d'entreprise Résumé : Présentation de 9 leviers de croissance pour lancer et développer une marketplace : enjeux pour l'e-commerce et les marques, marché des marketplaces en France, connaissance du système de place de marché, sélection des vendeurs, image de marque, logistique et rentabilité, développement audience, critères de classement, personnalisation, offre de produits sponsorisés, assortiment évolutif. Nature du document : documentaire [article] Les 9 piliers d'une offre marketplace efficace [texte imprimé] / Lélia de Matharel, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.20-23.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2642 (11 mars 2021)
Descripteurs : commerce électronique / stratégie d'entreprise Résumé : Présentation de 9 leviers de croissance pour lancer et développer une marketplace : enjeux pour l'e-commerce et les marques, marché des marketplaces en France, connaissance du système de place de marché, sélection des vendeurs, image de marque, logistique et rentabilité, développement audience, critères de classement, personnalisation, offre de produits sponsorisés, assortiment évolutif. Nature du document : documentaire Achat de parfums sur internet : ça sent la bonne affaire / Cyril Brosset / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2020) in Que choisir ?, 588 (février 2020)
[article]
Titre : Achat de parfums sur internet : ça sent la bonne affaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Cyril Brosset, Auteur ; Isabelle Bourcier, Auteur Editeur : Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2020 Article : p.44-48 Langues : Français (fre)
in Que choisir ? > 588 (février 2020)Descripteurs : commerce électronique / parfum Résumé : Enquête sur l'achat de parfums sur internet : croissance constante des ventes en ligne ; mise en place de sites marchands par les petites et grandes enseignes ; obligation par les fournisseurs de respecter un cahier des charges strict et une distribution sélective ; moindre respect des règles par les marketplaces et les sites basés à l'étranger ; demande officielle des sites marchands de pouvoir vendre sans contrôle des fabricants et distributeurs agréés. Encadré : étude comparative de vingt sites de vente de parfum. Nature du document : documentaire Genre : Enquête, reportage [article] Achat de parfums sur internet : ça sent la bonne affaire [texte imprimé] / Cyril Brosset, Auteur ; Isabelle Bourcier, Auteur . - Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2020 . - p.44-48.
Langues : Français (fre)
in Que choisir ? > 588 (février 2020)
Descripteurs : commerce électronique / parfum Résumé : Enquête sur l'achat de parfums sur internet : croissance constante des ventes en ligne ; mise en place de sites marchands par les petites et grandes enseignes ; obligation par les fournisseurs de respecter un cahier des charges strict et une distribution sélective ; moindre respect des règles par les marketplaces et les sites basés à l'étranger ; demande officielle des sites marchands de pouvoir vendre sans contrôle des fabricants et distributeurs agréés. Encadré : étude comparative de vingt sites de vente de parfum. Nature du document : documentaire Genre : Enquête, reportage Alibaba recrute une armée d'influenceurs pour conquérir le monde / Coco Liu / Courrier international (2020) in Courrier international, 1549 (09/07/2020)
[article]
Titre : Alibaba recrute une armée d'influenceurs pour conquérir le monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Coco Liu, Auteur Editeur : Courrier international, 2020 Article : p.42-43 Langues : Français (fre)
in Courrier international > 1549 (09/07/2020)Descripteurs : Chine / commerce électronique / stratégie d'entreprise Résumé : Dans Nikkei Asian Review [presse japonaise], enquête sur la stratégie de recrutement d'influenceurs internationaux pour le groupe chinois Alibaba : le travail de l'Ukrainienne Valentina Avalon sur la campagne commerciale pour une boutique de vêtements d'AliExpress ; l'enjeu des techniques de ventes innovantes pour l'expansion d'Alibaba ; le montant des ventes en streaming en Chine en 2019 ; l'impact du lien émotionnel avec les influenceurs pour les achats des consommateurs chinois ; les atouts d'Alibaba ; l'objectif d'Alibaba pour 2025 ; la formation proposée par Alibaba aux influenceurs ; le point de vue de Fabian Ouwehand, cofondateur d'Uplab, sur les différences entre le marché chinois et le marché européen ; le point de Valentina Avalon sur le live en tant que forme moderne du shopping. Nature du document : documentaire Genre : Enquête, reportage [article] Alibaba recrute une armée d'influenceurs pour conquérir le monde [texte imprimé] / Coco Liu, Auteur . - Courrier international, 2020 . - p.42-43.
Langues : Français (fre)
in Courrier international > 1549 (09/07/2020)
Descripteurs : Chine / commerce électronique / stratégie d'entreprise Résumé : Dans Nikkei Asian Review [presse japonaise], enquête sur la stratégie de recrutement d'influenceurs internationaux pour le groupe chinois Alibaba : le travail de l'Ukrainienne Valentina Avalon sur la campagne commerciale pour une boutique de vêtements d'AliExpress ; l'enjeu des techniques de ventes innovantes pour l'expansion d'Alibaba ; le montant des ventes en streaming en Chine en 2019 ; l'impact du lien émotionnel avec les influenceurs pour les achats des consommateurs chinois ; les atouts d'Alibaba ; l'objectif d'Alibaba pour 2025 ; la formation proposée par Alibaba aux influenceurs ; le point de vue de Fabian Ouwehand, cofondateur d'Uplab, sur les différences entre le marché chinois et le marché européen ; le point de Valentina Avalon sur le live en tant que forme moderne du shopping. Nature du document : documentaire Genre : Enquête, reportage Amazon, l'empire à abattre / Laurent Martinet / Humensis (2021) in Pour l'éco, 27 (janvier 2021)
[article]
Titre : Amazon, l'empire à abattre Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Martinet, Auteur Editeur : Humensis, 2021 Article : p.42-44 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 27 (janvier 2021)Descripteurs : commerce électronique / marché : économie Mots-clés : Amazon Résumé : Le point sur les craintes engendrées par la puissance économique d'Amazon, entreprise américaine de commerce en ligne : les chiffres de croissance d'Amazon pendant la crise sanitaire liée au Covid-19 ; la part de marché d'Amazon au niveau mondial et en France ; les accusations portées contre Amazon ; les tentatives de taxation par la France et l'Union européenne ; les accusations de non-respect de la concurrence par la Commission européenne ; l'évolution vers une situation de quasi-monopole. Encadrés : portrait de Jeff Bezos, fondateur d'Amazon ; l'évolution du chiffre d'affaires et du bénéfice net d'Amazon, de 1995 à 2019 ; répartition des résultats par activités d'Amazon ; la concurrence chinoise avec Alibaba. Nature du document : documentaire [article] Amazon, l'empire à abattre [texte imprimé] / Laurent Martinet, Auteur . - Humensis, 2021 . - p.42-44.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 27 (janvier 2021)
Descripteurs : commerce électronique / marché : économie Mots-clés : Amazon Résumé : Le point sur les craintes engendrées par la puissance économique d'Amazon, entreprise américaine de commerce en ligne : les chiffres de croissance d'Amazon pendant la crise sanitaire liée au Covid-19 ; la part de marché d'Amazon au niveau mondial et en France ; les accusations portées contre Amazon ; les tentatives de taxation par la France et l'Union européenne ; les accusations de non-respect de la concurrence par la Commission européenne ; l'évolution vers une situation de quasi-monopole. Encadrés : portrait de Jeff Bezos, fondateur d'Amazon ; l'évolution du chiffre d'affaires et du bénéfice net d'Amazon, de 1995 à 2019 ; répartition des résultats par activités d'Amazon ; la concurrence chinoise avec Alibaba. Nature du document : documentaire Une année de rupture pour l'e-commerce / Mickaël Deneux / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2638 (11 février 2021)
[article]
Titre : Une année de rupture pour l'e-commerce Type de document : texte imprimé Auteurs : Mickaël Deneux, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2638 (11 février 2021)Descripteurs : commerce électronique Mots-clés : pandémie de Covid-19 Résumé : Point sur le secteur du e-commerce en 2020 : évolution des ventes en ligne de produits, conséquences de la pandémie de Covid-19, développement du click & collect, déploiements de services, du e-commerce alimentaire, de l'équipement de la maison, stratégies des enseignes omnicanales. Nature du document : documentaire [article] Une année de rupture pour l'e-commerce [texte imprimé] / Mickaël Deneux, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.16-17.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2638 (11 février 2021)
Descripteurs : commerce électronique Mots-clés : pandémie de Covid-19 Résumé : Point sur le secteur du e-commerce en 2020 : évolution des ventes en ligne de produits, conséquences de la pandémie de Covid-19, développement du click & collect, déploiements de services, du e-commerce alimentaire, de l'équipement de la maison, stratégies des enseignes omnicanales. Nature du document : documentaire Cdiscount : l'esprit start-up à tout prix / Francis Lecompte / Prisma presse (2019) in Management, 278 (octobre 2019)
PermalinkLes clés pour comprendre l'impact de l'e-commerce / Thomas Allard / Excelsior publications (2021) in Science et vie, 1241 (février 2021)
PermalinkComment Boulanger a pris le virage du drive / Magali Picard / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2635 (21 janvier 2021)
PermalinkDirectement du Web à la maison / Courrier international (2020) in Courrier international, 1548 (08/07/2020)
PermalinkE-commerce : vigilance sur les marketplaces / Camille Gruhier / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2020) in Que choisir ?, 590 (avril 2020)
PermalinkE-merchandiser / Lucile Chevalier / Humensis (2021) in Pour l'éco, 27 (janvier 2021)
PermalinkGarantie : le vendeur en première ligne / Elsa Casalegno / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2020) in Que choisir ?, 589 (mars 2020)
PermalinkInditex y el resto del sector textil mudan de piel / M. Nunez / Société maubeugeoise d'édition (2018) in Vocable Espagnol, 763 (19/04/2018)
PermalinkIs Amazon too big ? / Rupert Morgan / Bayard Presse (2017) in I love English World, 300 (décembre 2017)
PermalinkJoom compte sur sa logistique pour challenger Amazon / Mickaël Deneux / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2640 (25 février 2021)
Permalink