Catégorie niveau de compétence
Documents disponibles dans cette catégorie (11)



L'accroche par compétences : quésaco ? / Cécile Morereau / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques, 540 (novembre 2017)
[article]
Titre : L'accroche par compétences : quésaco ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Morereau, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.37-38 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 540 (novembre 2017)Descripteurs : enseignement professionnel / niveau de compétence Résumé : L'approche par compétence dans l'enseignement professionnel, en France, en 2017 : le travail par tâche complexe et la résolution de problèmes ; la mise en place d'une pédagogie explicite et de projet ; l'évaluation ; le travail par équipe des enseignants. Nature du document : documentaire [article] L'accroche par compétences : quésaco ? [texte imprimé] / Cécile Morereau, Auteur . - CRAP, 2017 . - p.37-38.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 540 (novembre 2017)
Descripteurs : enseignement professionnel / niveau de compétence Résumé : L'approche par compétence dans l'enseignement professionnel, en France, en 2017 : le travail par tâche complexe et la résolution de problèmes ; la mise en place d'une pédagogie explicite et de projet ; l'évaluation ; le travail par équipe des enseignants. Nature du document : documentaire Les clés pour comprendre le recul des maths en France / Coralie Hancok / Excelsior publications (2022) in Science et vie, 1256 (mai 2022)
[article]
Titre : Les clés pour comprendre le recul des maths en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Coralie Hancok, Auteur Editeur : Excelsior publications, 2022 Article : p.48-49 Langues : Français (fre)
in Science et vie > 1256 (mai 2022)Descripteurs : niveau de compétence Mots-clés : apprentissage mathématique Résumé : Infographie consacrée au niveau des élèves français en mathématiques : état des lieux, causes, solutions. Nature du document : documentaire [article] Les clés pour comprendre le recul des maths en France [texte imprimé] / Coralie Hancok, Auteur . - Excelsior publications, 2022 . - p.48-49.
Langues : Français (fre)
in Science et vie > 1256 (mai 2022)
Descripteurs : niveau de compétence Mots-clés : apprentissage mathématique Résumé : Infographie consacrée au niveau des élèves français en mathématiques : état des lieux, causes, solutions. Nature du document : documentaire La crise de l'orthographe / Anne Debroise / Excelsior publications (2020) in Science & vie junior, 366 (mars 2020)
[article]
Titre : La crise de l'orthographe Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Debroise, Auteur Editeur : Excelsior publications, 2020 Article : p.20-23 Langues : Français (fre)
in Science & vie junior > 366 (mars 2020)Descripteurs : niveau de compétence / orthographe Mots-clés : langue française Résumé : Questionnement sur le niveau des élèves français en orthographe : causes de la baisse de niveau, difficultés de la langue française, codes de l'écriture SMS, évolutions et propositions de simplification de l'orthographe, conséquences d'une mauvaise maîtrise de l'orthographe. Présentation de deux dictées aux graphèmes différents, mais correspondants aux mêmes phonèmes. Nature du document : documentaire [article] La crise de l'orthographe [texte imprimé] / Anne Debroise, Auteur . - Excelsior publications, 2020 . - p.20-23.
Langues : Français (fre)
in Science & vie junior > 366 (mars 2020)
Descripteurs : niveau de compétence / orthographe Mots-clés : langue française Résumé : Questionnement sur le niveau des élèves français en orthographe : causes de la baisse de niveau, difficultés de la langue française, codes de l'écriture SMS, évolutions et propositions de simplification de l'orthographe, conséquences d'une mauvaise maîtrise de l'orthographe. Présentation de deux dictées aux graphèmes différents, mais correspondants aux mêmes phonèmes. Nature du document : documentaire Les élèves français sont de piètres scientifiques / Catherine de Coppet / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2021) in Sciences humaines, 334 (mars 2021)
[article]
Titre : Les élèves français sont de piètres scientifiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine de Coppet, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2021 Article : p.13 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 334 (mars 2021)Descripteurs : classe de 4e / CM1 / niveau de compétence / pays de l'OCDE Mots-clés : mathématiques sciences expérimentales élève (système éducatif) Résumé : Présentation de l'enquête TIMMS publiée en 2020 sur le niveau en mathématiques et en sciences expérimentales des élèves de CM1 et de 4e dans les pays de l'OCDE : le faible niveau des élèves français en mathématiques ; le rôle considérable de leur origine sociale ; les résultats médiocres obtenus également en sciences. Nature du document : documentaire [article] Les élèves français sont de piètres scientifiques [texte imprimé] / Catherine de Coppet, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2021 . - p.13.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 334 (mars 2021)
Descripteurs : classe de 4e / CM1 / niveau de compétence / pays de l'OCDE Mots-clés : mathématiques sciences expérimentales élève (système éducatif) Résumé : Présentation de l'enquête TIMMS publiée en 2020 sur le niveau en mathématiques et en sciences expérimentales des élèves de CM1 et de 4e dans les pays de l'OCDE : le faible niveau des élèves français en mathématiques ; le rôle considérable de leur origine sociale ; les résultats médiocres obtenus également en sciences. Nature du document : documentaire Les jeunes Français progressent-ils en langues ? / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines, 300 (février 2018)
[article]
Titre : Les jeunes Français progressent-ils en langues ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Leroy, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 Article : p.13 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 300 (février 2018)Descripteurs : classe de 3e / langue vivante / niveau de compétence Résumé : Présentation d'études publiées en 2017 sur les compétences en langues des élèves de troisième scolarisés en France : les progrès constatés en anglais, en espagnol et en allemand ; la place des langues dans la réforme du collège. Nature du document : documentaire [article] Les jeunes Français progressent-ils en langues ? [texte imprimé] / Christine Leroy, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 . - p.13.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 300 (février 2018)
Descripteurs : classe de 3e / langue vivante / niveau de compétence Résumé : Présentation d'études publiées en 2017 sur les compétences en langues des élèves de troisième scolarisés en France : les progrès constatés en anglais, en espagnol et en allemand ; la place des langues dans la réforme du collège. Nature du document : documentaire PermalinkPourquoi la croissance persiste sur les territoires de l'ancien goulag / André Zylberberg / Humensis (2022) in Pour l'éco, 47 (décembre 2022)
PermalinkQuand on aime, on compte / Philo éditions (2021) in Philosophie magazine, 146 (février 2021)
PermalinkQuels sont les resorts des cerveaux hors normes ? / Véronique Chalmet / Prisma presse (2021) in Ca m'intéresse, 486 (août 2021)
PermalinkSans excellence éducative, pas de compétitivité internationale / Nathalie Chusseau / Humensis (2022) in Pour l'éco, 46 (novembre 2022)
PermalinkPermalink