Catégorie stratégie de la communication
![]() Synonyme(s)colloque ;conférence ;congrès ;réunion séminaire |
Documents disponibles dans cette catégorie (16)



Titre : All Black blues Type de document : document électronique Auteurs : Gabriel Bouys Editeur : Agence France-Presse (AFP), 2015 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : équipe sportive / Nouvelle-Zélande / rugby / sport professionnel / stratégie de la communication Résumé : Les difficultés pour un journaliste de suivre les équipes professionnelles de rugby, à travers l'exemple de l'équipe néo-zélandaise des All Blacks lors de la Coupe du monde 2015 à Londres : les changements depuis que la discipline s'est professionnalisée, une communication très encadrée, le parallèle avec le milieu du football, quelques moments différents. Photographies. Nature du document : documentaire En ligne : https://making-of.afp.com/all-black-blues All Black blues [document électronique] / Gabriel Bouys . - Agence France-Presse (AFP), 2015 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : équipe sportive / Nouvelle-Zélande / rugby / sport professionnel / stratégie de la communication Résumé : Les difficultés pour un journaliste de suivre les équipes professionnelles de rugby, à travers l'exemple de l'équipe néo-zélandaise des All Blacks lors de la Coupe du monde 2015 à Londres : les changements depuis que la discipline s'est professionnalisée, une communication très encadrée, le parallèle avec le milieu du football, quelques moments différents. Photographies. Nature du document : documentaire En ligne : https://making-of.afp.com/all-black-blues Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire Comment la com' influence les esprits / Pascale Caussat / Prisma presse (2020) in Ca m'intéresse, 475 (septembre 2020)
[article]
Titre : Comment la com' influence les esprits Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Caussat, Auteur Editeur : Prisma presse, 2020 Article : p.88-91 Langues : Français (fre)
in Ca m'intéresse > 475 (septembre 2020)Descripteurs : mercatique / stratégie de la communication Mots-clés : communication politique Résumé : Le point sur le pouvoir de la publicité, du lobbying, du marketing et de la communication : développement et impact en politique, dans le commerce, les médias, la société et les esprits. Origine, technique employée, élaboration d'un vocabulaire spécifique, formation professionnelle dans ce domaine. Les réseaux sociaux et internet. Frise chronologique avec les dates importantes sur l'art de communiquer. Nature du document : documentaire [article] Comment la com' influence les esprits [texte imprimé] / Pascale Caussat, Auteur . - Prisma presse, 2020 . - p.88-91.
Langues : Français (fre)
in Ca m'intéresse > 475 (septembre 2020)
Descripteurs : mercatique / stratégie de la communication Mots-clés : communication politique Résumé : Le point sur le pouvoir de la publicité, du lobbying, du marketing et de la communication : développement et impact en politique, dans le commerce, les médias, la société et les esprits. Origine, technique employée, élaboration d'un vocabulaire spécifique, formation professionnelle dans ce domaine. Les réseaux sociaux et internet. Frise chronologique avec les dates importantes sur l'art de communiquer. Nature du document : documentaire Comment le foot entretient la flamme / Nicolas Jucha / Prisma presse (2021) in Management, 297 (septembre 2021)
[article]
Titre : Comment le foot entretient la flamme Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Jucha, Auteur Editeur : Prisma presse, 2021 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in Management > 297 (septembre 2021)Descripteurs : association sportive / football / stratégie de la communication Mots-clés : pandémie de Covid-19 Rennes : Ille-et-Vilaine Résumé : Reportage consacré à la façon dont le club de football le Stade Rennais a fait face à la désertification des stades en raison de l'épidémie de Covid-19 et a digitalisé sa communication pour maintenir le lien avec ses supporters. Nature du document : documentaire Genre : Enquête, reportage [article] Comment le foot entretient la flamme [texte imprimé] / Nicolas Jucha, Auteur . - Prisma presse, 2021 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in Management > 297 (septembre 2021)
Descripteurs : association sportive / football / stratégie de la communication Mots-clés : pandémie de Covid-19 Rennes : Ille-et-Vilaine Résumé : Reportage consacré à la façon dont le club de football le Stade Rennais a fait face à la désertification des stades en raison de l'épidémie de Covid-19 et a digitalisé sa communication pour maintenir le lien avec ses supporters. Nature du document : documentaire Genre : Enquête, reportage Les influenceurs beauté de plus en plus incontournables / Nicolas Monier in LSA. Libre service actualités, 2780 (25 janvier 2024)
[article]
Titre : Les influenceurs beauté de plus en plus incontournables Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Monier Année : 2024 Article : p.32-35 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2780 (25 janvier 2024)Descripteurs : stratégie de la communication Mots-clés : produit cosmétique réseaux sociaux (internet) Résumé : Dossier consacré aux stratégies de communication des marques avec les influenceurs beauté : tendances, budget, stratégies adoptées selon les fabricants (cible, influenceur, réseau social, marque, investissement). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les influenceurs beauté de plus en plus incontournables [texte imprimé] / Nicolas Monier . - 2024 . - p.32-35.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2780 (25 janvier 2024)
Descripteurs : stratégie de la communication Mots-clés : produit cosmétique réseaux sociaux (internet) Résumé : Dossier consacré aux stratégies de communication des marques avec les influenceurs beauté : tendances, budget, stratégies adoptées selon les fabricants (cible, influenceur, réseau social, marque, investissement). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique L'info sur Instagram : l'image plus forte que les mots ? / Xavier Eutrope / La revue des médias (11/2021)
![]()
Titre : L'info sur Instagram : l'image plus forte que les mots ? Type de document : document électronique Auteurs : Xavier Eutrope Editeur : La revue des médias, 11/2021 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : Royaume-Uni / stratégie de la communication Mots-clés : presse (média) Instagram Résumé : Entretien avec Eleni Stefanou, responsable des réseaux sociaux du quotidien britannique The Guardian, sur la stratégie du journal sur Instagram : le but et les enjeux de cette stratégie ; l'audience du Guardian sur Instagram ; les changements qu'apporte Instagram dans la manière d'aborder l'information visuelle ; la production de contenus adaptés à différents niveaux de connaissance de l'actualité ; la provenance des contenus publiés par The Guardian sur Instagram ; les différents formats développés par le quotidien pour Instagram ; la manière dont ils sont consommés par les lecteurs ; les perspectives offertes par la fonctionnalité IGTV (dédiée à la vidéo de longue durée) ; l'impact des réseaux sociaux sur le travail des journalistes ; le choix des sujets traités sur Instagram. Nature du document : documentaire En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/linfo-sur-instagram-limage-plus-forte-que-les-mo [...] L'info sur Instagram : l'image plus forte que les mots ? [document électronique] / Xavier Eutrope . - La revue des médias, 11/2021 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Royaume-Uni / stratégie de la communication Mots-clés : presse (média) Instagram Résumé : Entretien avec Eleni Stefanou, responsable des réseaux sociaux du quotidien britannique The Guardian, sur la stratégie du journal sur Instagram : le but et les enjeux de cette stratégie ; l'audience du Guardian sur Instagram ; les changements qu'apporte Instagram dans la manière d'aborder l'information visuelle ; la production de contenus adaptés à différents niveaux de connaissance de l'actualité ; la provenance des contenus publiés par The Guardian sur Instagram ; les différents formats développés par le quotidien pour Instagram ; la manière dont ils sont consommés par les lecteurs ; les perspectives offertes par la fonctionnalité IGTV (dédiée à la vidéo de longue durée) ; l'impact des réseaux sociaux sur le travail des journalistes ; le choix des sujets traités sur Instagram. Nature du document : documentaire En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/linfo-sur-instagram-limage-plus-forte-que-les-mo [...] Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire PermalinkNeutralité carbone : le greenwashing tourne à plein / Elisabeth Chesnais / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2022) in Que choisir ?, 612 (avril 2022)
PermalinkNike : le sprint jusqu’au bout de la com’ / Benoist Simmat / Humensis (2019) in Pour l'éco, 10 (juin 2019)
PermalinkNus pour une cause : retour sur 10 ans d'activisme dans le monde / Laurent Filippi / France Info (2016)
![]()
PermalinkL'obsession de la com' / Michel Winock / Sophia Publications (2017) in L'Histoire, 431 (janvier 2017)
PermalinkDes petites filles sur le chemin de la science / Béatrice Kammerer / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines, 315 (juin 2019)
PermalinkPermalinkLe pouvoir d'achat, filon marketing florissant / Béatrice Madeline / Le Monde Editions (2023) in Le Monde, 24287 (04/02/2023)
PermalinkPermalinkLes sciences sociales sortent des bibliothèques / Hélène Frouard / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2021) in Sciences humaines, 340 (octobre 2021)
Permalink