• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI - Lycée ND-du-Mur - Le Porsmeur

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. stratégie de la communication
Nouvelle recherche

Catégorie stratégie de la communication

Accueil > 3210 information - communication > communication > stratégie de la communication
Synonyme(s)
colloque ;conférence ;congrès ;réunion séminaire

17 Documents disponibles dans cette catégorie

   Ajouter le résultat à ma sélection
  Affiner la recherche
Site web

All Black blues

  • Auteur : Gabriel Bouys
  • Editeur : Agence France-Presse (AFP) 2015
Les difficultés pour un journaliste de suivre les équipes professionnelles de rugby, à travers l'exemple de l'équipe néo-zélandaise des All Blacks lors de la Coupe du monde 2015 à Londres : les changements depuis que la discipline s'est professi[...]
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Comment la com' influence les esprits

  • Dans le périodique : Ca m'intéresse, n°475 (septembre 2020) p.88-91
  • Auteur : Pascale Caussat
Le point sur le pouvoir de la publicité, du lobbying, du marketing et de la communication : développement et impact en politique, dans le commerce, les médias, la société et les esprits. Origine, technique employée, élaboration d'un vocabulaire [...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Comment le foot entretient la flamme

  • Dans le périodique : Management, n°297 (septembre 2021) p.22-23
  • Auteur : Nicolas Jucha
Reportage consacré à la façon dont le club de football le Stade Rennais a fait face à la désertification des stades en raison de l'épidémie de Covid-19 et a digitalisé sa communication pour maintenir le lien avec ses supporters.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

La communication des patrons fait peau neuve

  • Dans le périodique : Le Monde, n°24960 (01/04/2025) p.16-17
  • Véronique Richebois
Dossier consacré aux stratégies de communication des grands patrons (PDG) des entreprises françaises : la diffusion de l'image de l'entreprise autour de valeurs et d'engagements ; la communication des acteurs de la grande distribution comme répo[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les influenceurs beauté de plus en plus incontournables

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2780 (25 janvier 2024) p.32-35
  • Nicolas Monier
Dossier consacré aux stratégies de communication des marques avec les influenceurs beauté : tendances, budget, stratégies adoptées selon les fabricants (cible, influenceur, réseau social, marque, investissement).
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Site web

L'info sur Instagram : l'image plus forte que les mots ?

  • Auteur : Xavier Eutrope
  • Editeur : La revue des médias 11/2021
Entretien avec Eleni Stefanou, responsable des réseaux sociaux du quotidien britannique The Guardian, sur la stratégie du journal sur Instagram : le but et les enjeux de cette stratégie ; l'audience du Guardian sur Instagram ; les changements qu[...]
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

Manuel d'autodéfense intellectuelle

  • Auteur : Sophie Mazet
  • Editeur : Robert Laffont 2015 258 p.
Qu'est-ce que l'information ? La vie est-elle plus belle dans les séries TV ? "On nous cache tout, on nous dit rien", ou la dangereuse percée de la pensée complotiste. A quoi sert la laïcité ? Santé, nutrition, environnement : le pire est-il to[...]
Cote : 302.24 MAZ
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Neutralité carbone : le greenwashing tourne à plein

  • Dans le périodique : Que choisir ?, n°612 (avril 2022) p.24-28
  • Auteur : Elisabeth Chesnais
Le point sur la véracité de l'engagement des grandes entreprises dans la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre : présentation de la volonté de neutralité carbone de certaines multinationales en 2050 ; la stratégie de compensation [...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Nike : le sprint jusqu’au bout de la com’

  • Dans le périodique : Pour l'éco, n°10 (juin 2019) p.40-42
  • Auteur : Benoist Simmat
Le point sur le succès commercial de l'équipementier sportif américain Nike : point sur la mauvaise gestion de l’entreprise dans la production de maillots de foot de l’équipe de France championne du monde et ses raisons ; la situation financière[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Site web

Nus pour une cause : retour sur 10 ans d'activisme dans le monde

  • Auteur : Laurent Filippi
  • Editeur : France Info 2016
18 photographies commentées d'actions militantes utilisant la nudité pour attirer l'attention des médias et de l'opinion publique.
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

L'obsession de la com'

  • Dans le périodique : L'Histoire, n°431 (janvier 2017) p.30-31
  • Auteur : Michel Winock
Étude historique consacrée à l'importance croissante de la communication dans les campagnes présidentielles en France : sa professionnalisation et les conséquences de l'émergence de la télévision à partir des années 1960, le développement et les[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Des petites filles sur le chemin de la science

  • Dans le périodique : Sciences humaines, n°315 (juin 2019) p.11
  • Auteur : Béatrice Kammerer
Présentation d'une recherche en psychologie réalisée en 2019 sur le rôle du langage utilisé dans les campagnes de promotion de la science auprès des filles : le protocole de la recherche ; les résultats obtenus ; les actions à envisager pour une[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Site web

Pourquoi les Américains raffolent des auditions parlementaires

  • Editeur : Le Monde 2018 1 vidéo : 6 min 43 s
Le point sur les auditions parlementaires aux Etats-Unis et sur leur importance ; le rôle de l'Etat ; les raisons de leur succès ; l'exemple du Watergate ; la stratégie politique ; les dérives de ces auditions ; leur mise en scène ; leur rôle.
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Le pouvoir d'achat, filon marketing florissant

  • Dans le périodique : Le Monde, n°24287 (04/02/2023) p.15
  • Béatrice Madeline
Le point sur l'influence du pouvoir d'achat des consommateurs dans les plans de communication des applications en ligne : les effets de la crise inflationniste ; l'apparition de solutions numériques centrées sur les réductions, sur les économies[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Le rugby prend de la valeur

  • Dans le périodique : Le Monde, n°24515 (28/10/2023) p.20
  • Marie-Béatrice Baudet
Le point sur l'essor des partenariats des entreprises avec le monde du rugby : les manifestations de l'engouement pour le rugby ; les effets positifs de la Coupe du monde ; les limites ; les mérites d'un match ; la comparaison avec le football s[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. 2
  5. Aller à la page suivante
  6. Aller à la dernière page
(1 - 15 / 17)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI - Ensemble scolaire ND du Mur/Le Porsmeur
19 rue du Poulfanc - CS57821
29678 MORLAIX Cedex

Tél. 02 98 88 18 69 - Fax : 02 98 63 47 28

Horaires

Lundi : 09h00 à 16h20
Mardi : 09h00 à 16h20
Mercredi : 09h00 à 12h00
Jeudi : 09h00 à 16h20
Vendredi : 09h00 à 16h20

Contact

mail : jocelyne.coz@ecmorlaix.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement