Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprentissage du français : les inégalités se creusent / Elisabeth Bussienne / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques, 580 (novembre 2022)
[article]
Titre : Apprentissage du français : les inégalités se creusent Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Bussienne Editeur : CRAP, 2022 Article : p.2-3 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 580 (novembre 2022)Descripteurs : classe de 3e / CM2 Mots-clés : enseignement du français évaluation des apprenants Résumé : L'évaluation des performances en français des élèves de CM2 et 3e par la DEPP (Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance) : les compétences évaluées ; l'accroissement des inégalités sociales ; les différences de genre ; les écarts entre enseignement privé et public ; le bilan des politiques du ministre Jean-Michel Blanquer. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Apprentissage du français : les inégalités se creusent [texte imprimé] / Elisabeth Bussienne . - CRAP, 2022 . - p.2-3.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 580 (novembre 2022)
Descripteurs : classe de 3e / CM2 Mots-clés : enseignement du français évaluation des apprenants Résumé : L'évaluation des performances en français des élèves de CM2 et 3e par la DEPP (Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance) : les compétences évaluées ; l'accroissement des inégalités sociales ; les différences de genre ; les écarts entre enseignement privé et public ; le bilan des politiques du ministre Jean-Michel Blanquer. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Négociations en classe de sciences / Martine Jaubert / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques, 584 (mars 2023)
[article]
Titre : Négociations en classe de sciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Jaubert ; Maryse Rebière Editeur : CRAP, 2023 Article : p.23-24 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 584 (mars 2023)Descripteurs : CM2 / science Mots-clés : travail de groupe en éducation Résumé : Le rôle du collectif dans la construction des savoirs en sciences, en classe de CM2 : l'exemple des échanges mère-foetus ; la construction d'un raisonnement scientifique ; l'émergence d'hypothèses ; le travail lexical et langagier ; les précisions du savoir et la vigilance du groupe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Négociations en classe de sciences [texte imprimé] / Martine Jaubert ; Maryse Rebière . - CRAP, 2023 . - p.23-24.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 584 (mars 2023)
Descripteurs : CM2 / science Mots-clés : travail de groupe en éducation Résumé : Le rôle du collectif dans la construction des savoirs en sciences, en classe de CM2 : l'exemple des échanges mère-foetus ; la construction d'un raisonnement scientifique ; l'émergence d'hypothèses ; le travail lexical et langagier ; les précisions du savoir et la vigilance du groupe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Orthographe : le niveau baisse vraiment / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2017) in Sciences humaines, 290 (mars 2017)
[article]
Titre : Orthographe : le niveau baisse vraiment Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Leroy, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2017 Article : p.10 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 290 (mars 2017)Descripteurs : 1980- / CM2 / orthographe / résultat scolaire Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2016 sur l'évolution des performances des élèves français de CM2 en orthographe entre 1987 et 2015 : la dégradation des résultats ; l'aggravation des écarts entre filles et garçons et selon les milieux sociaux ; les réflexions à mener. Nature du document : documentaire [article] Orthographe : le niveau baisse vraiment [texte imprimé] / Christine Leroy, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2017 . - p.10.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 290 (mars 2017)
Descripteurs : 1980- / CM2 / orthographe / résultat scolaire Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2016 sur l'évolution des performances des élèves français de CM2 en orthographe entre 1987 et 2015 : la dégradation des résultats ; l'aggravation des écarts entre filles et garçons et selon les milieux sociaux ; les réflexions à mener. Nature du document : documentaire