Auteur Frédérique Guénot
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)



[article]
Titre : Fruits secs : encore des opportunités Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot Année : 2024 Article : p.46-49 Langues : Français (fre)
in Points de vente > 1330 (octobre 2024)Descripteurs : conserve alimentaire Mots-clés : marché sectoriel fruit (denrée) Résumé : Dossier consacré au marché des fruits secs, qui rencontre des difficultés d'approvisionnement mais qui peut rebondir grâce à une solide stratégie : état des lieux chiffré du marché des fruits secs (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (la déconsommation en raison de l'inflation et de la diminution de l'offre, le défi de la vente en vrac avec la loi climat et résilience de 2021, la conquête d'un public plus jeune par les actions de responsabilité sociétale). Encadrés : la piste prometteuse du vrac pour le marché des fruits secs ; présentation de la marque Color Foods ; présentation de la nouvelle gamme de Daco Bello, leader du marché des fruits secs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Fruits secs : encore des opportunités [texte imprimé] / Frédérique Guénot . - 2024 . - p.46-49.
Langues : Français (fre)
in Points de vente > 1330 (octobre 2024)
Descripteurs : conserve alimentaire Mots-clés : marché sectoriel fruit (denrée) Résumé : Dossier consacré au marché des fruits secs, qui rencontre des difficultés d'approvisionnement mais qui peut rebondir grâce à une solide stratégie : état des lieux chiffré du marché des fruits secs (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (la déconsommation en raison de l'inflation et de la diminution de l'offre, le défi de la vente en vrac avec la loi climat et résilience de 2021, la conquête d'un public plus jeune par les actions de responsabilité sociétale). Encadrés : la piste prometteuse du vrac pour le marché des fruits secs ; présentation de la marque Color Foods ; présentation de la nouvelle gamme de Daco Bello, leader du marché des fruits secs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Lessives & soins du linge : retour de l'authenticité / Frédérique Guénot in Points de vente, 1331 (novembre 2024)
[article]
Titre : Lessives & soins du linge : retour de l'authenticité Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot Année : 2024 Article : p.52-56 Langues : Français (fre)
in Points de vente > 1331 (novembre 2024)Descripteurs : détergent / entretien du linge Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des lessives et soins du linge, bousculé par la loi Descrozaille et par l'inflation : état des lieux chiffré du marché des lessives et soins du linge (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (la chute des grandes marques et l'apparition de nouveaux acteurs ; la progression de l'offre écologique, plébiscitée par les consommateurs). La stratégie de la marque Bonux, qui mise sur l'authenticité. Encadrés : présentation des marques de lessive Ya.qa, Rainett, Doux Logis et Briochin. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Lessives & soins du linge : retour de l'authenticité [texte imprimé] / Frédérique Guénot . - 2024 . - p.52-56.
Langues : Français (fre)
in Points de vente > 1331 (novembre 2024)
Descripteurs : détergent / entretien du linge Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des lessives et soins du linge, bousculé par la loi Descrozaille et par l'inflation : état des lieux chiffré du marché des lessives et soins du linge (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (la chute des grandes marques et l'apparition de nouveaux acteurs ; la progression de l'offre écologique, plébiscitée par les consommateurs). La stratégie de la marque Bonux, qui mise sur l'authenticité. Encadrés : présentation des marques de lessive Ya.qa, Rainett, Doux Logis et Briochin. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Parapharmacie & compléments alimentaires : promesse santé / Frédérique Guénot in Points de vente, 1318 (juin 2023)
[article]
Titre : Parapharmacie & compléments alimentaires : promesse santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot Année : 2023 Article : p.52-57 Langues : Français (fre)
in Points de vente > 1318 (juin 2023)Descripteurs : complément alimentaire Mots-clés : produit cosmétique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la parapharmacie et des compléments alimentaires : état des lieux chiffré du marché de la parapharmacie et des compléments alimentaires, au croisement de la recherche de santé et des problématiques environnementales ; le travail des marques sur l'écoresponsabilité, le renforcement de la visibilité de l'offre et l'accessibilité des prix ; la croissance du marché des compléments alimentaires liée à une prise de conscience des consommateurs en matière de prévention santé ; les innovations des marques dans le segment des compléments alimentaires beauté. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Parapharmacie & compléments alimentaires : promesse santé [texte imprimé] / Frédérique Guénot . - 2023 . - p.52-57.
Langues : Français (fre)
in Points de vente > 1318 (juin 2023)
Descripteurs : complément alimentaire Mots-clés : produit cosmétique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la parapharmacie et des compléments alimentaires : état des lieux chiffré du marché de la parapharmacie et des compléments alimentaires, au croisement de la recherche de santé et des problématiques environnementales ; le travail des marques sur l'écoresponsabilité, le renforcement de la visibilité de l'offre et l'accessibilité des prix ; la croissance du marché des compléments alimentaires liée à une prise de conscience des consommateurs en matière de prévention santé ; les innovations des marques dans le segment des compléments alimentaires beauté. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[article]
Titre : Petit déjeuner : dopé par l'inflation Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot Année : 2024 Article : p.36-45 Langues : Français (fre)
in Points de vente > 1332 (décembre 2024)Descripteurs : aliment Mots-clés : marché sectoriel petit-déjeuner Résumé : Dossier consacré au marché du petit-déjeuner (café, thé, céréales, confiture, miel, lait industriel, pâte à tartiner…), qui continue à progresser en valeur en 2024, tandis que les achats poursuivent leur recul : état des lieux chiffré du marché du petit déjeuner (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (succès du bio et du diététique, praticité accrue, santé florissante pour les boissons chaudes, développement de l'accessibilité prix). Le point sur le recul du marché du miel, plombé par la conjoncture économique et par la production nationale en berne. Le point sur le marché du café : le café soluble en léger recul et la progression des capsules. Encadrés : présentation de la coopérative “Les Compagnons du miel” ; l'offre basée sur la spiruline par la marque Hoope ; le retour de la marque Merveilles du monde ; l'évolution de la marque Chocapic ; statistiques sur l'évolution des ventes valeurs et des ventes volumes du marché du petit-déjeuner. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Petit déjeuner : dopé par l'inflation [texte imprimé] / Frédérique Guénot . - 2024 . - p.36-45.
Langues : Français (fre)
in Points de vente > 1332 (décembre 2024)
Descripteurs : aliment Mots-clés : marché sectoriel petit-déjeuner Résumé : Dossier consacré au marché du petit-déjeuner (café, thé, céréales, confiture, miel, lait industriel, pâte à tartiner…), qui continue à progresser en valeur en 2024, tandis que les achats poursuivent leur recul : état des lieux chiffré du marché du petit déjeuner (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (succès du bio et du diététique, praticité accrue, santé florissante pour les boissons chaudes, développement de l'accessibilité prix). Le point sur le recul du marché du miel, plombé par la conjoncture économique et par la production nationale en berne. Le point sur le marché du café : le café soluble en léger recul et la progression des capsules. Encadrés : présentation de la coopérative “Les Compagnons du miel” ; l'offre basée sur la spiruline par la marque Hoope ; le retour de la marque Merveilles du monde ; l'évolution de la marque Chocapic ; statistiques sur l'évolution des ventes valeurs et des ventes volumes du marché du petit-déjeuner. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Puériculture : un marché ultra-dynamique / Frédérique Guénot in Points de vente, 1312 (05 décembre 2022)
[article]
Titre : Puériculture : un marché ultra-dynamique Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot Année : 2022 Article : p.44-46 Langues : Français (fre)
in Points de vente > 1312 (05 décembre 2022)Descripteurs : hygiène individuelle / petite enfance Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la puériculture : analyse chiffrée du marché par segments (hygiène, lingettes couches), focus sur les couches-culottes, marché qui se prémiumise en répondant à la demande de praticité, de facilité et de matériaux d'origine végétale. Tendances et innovations mises en place par les marques pour répondre aux critères des parents : protection, garantie, sécurité, prix. Zoom sur l'évolution des marques vers plus de transparence, d'écologie et de naturalité, innovations, emballages, couches lavables... Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Puériculture : un marché ultra-dynamique [texte imprimé] / Frédérique Guénot . - 2022 . - p.44-46.
Langues : Français (fre)
in Points de vente > 1312 (05 décembre 2022)
Descripteurs : hygiène individuelle / petite enfance Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la puériculture : analyse chiffrée du marché par segments (hygiène, lingettes couches), focus sur les couches-culottes, marché qui se prémiumise en répondant à la demande de praticité, de facilité et de matériaux d'origine végétale. Tendances et innovations mises en place par les marques pour répondre aux critères des parents : protection, garantie, sécurité, prix. Zoom sur l'évolution des marques vers plus de transparence, d'écologie et de naturalité, innovations, emballages, couches lavables... Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Soins des cheveux : des niches de croissance / Frédérique Guénot in Points de vente, 1330 (octobre 2024)
Permalink