Auteur Cécile Buffard
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)



Accessoires pour cheveux : un marché qui dévisse / Cécile Buffard in Points de vente, 1330 (octobre 2024)
[article]
Titre : Accessoires pour cheveux : un marché qui dévisse Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard Année : 2024 Article : p.54-57 Langues : Français (fre)
in Points de vente > 1330 (octobre 2024)Mots-clés : marché sectoriel produit d'hygiène corporelle cheveu Résumé : Dossier consacré au marché des accessoires pour cheveux, en recul depuis l'inflation de 2023 : état des lieux chiffré du marché des accessoires pour cheveux (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (la concurrence des points de vente spécialisés et des discounters, le renouvellement des gammes comme levier de croissance). Encadrés : présentation de la marque La Brosse et Dupont ; les innovations de la marque Silk'n ; statistiques sur l'évolution des ventes valeur et volume des accessoires pour cheveux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Accessoires pour cheveux : un marché qui dévisse [texte imprimé] / Cécile Buffard . - 2024 . - p.54-57.
Langues : Français (fre)
in Points de vente > 1330 (octobre 2024)
Mots-clés : marché sectoriel produit d'hygiène corporelle cheveu Résumé : Dossier consacré au marché des accessoires pour cheveux, en recul depuis l'inflation de 2023 : état des lieux chiffré du marché des accessoires pour cheveux (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (la concurrence des points de vente spécialisés et des discounters, le renouvellement des gammes comme levier de croissance). Encadrés : présentation de la marque La Brosse et Dupont ; les innovations de la marque Silk'n ; statistiques sur l'évolution des ventes valeur et volume des accessoires pour cheveux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[article]
Titre : Agroalimentaire : en avant l'innovation ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard Année : 2024 Article : p.8-25 Langues : Français (fre)
in Points de vente > 1330 (octobre 2024)Descripteurs : industrie agroalimentaire / stratégie d'entreprise Mots-clés : recherche et développement (R et D) Résumé : Dossier consacré à la 60e édition du Salon international de l'alimentation (Sial), qui illustre les grandes tendances de la consommation et les stratégies d'innovation déployées par les fabricants de l'industrie agroalimentaire : les changements d'habitudes des consommateurs avec l'inflation ; l'attention apportée à la sobriété écologique par les consommateurs ; l'innovation utilisée comme levier de relance de la consommation ; les initiatives RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) dans l'industrie agroalimentaire. Entretien avec la directrice du Sial sur les nouveautés de la 60e édition du salon ; présentation des produits de la marque Algaé du spécialiste de l'algue GlobeXplore ; entretien avec le responsable marketing de l'entreprise Bridor (secteur de la boulangerie-viennoiserie) sur la stratégie d'innovation de la marque ; le point sur l'évolution de l'innovation dans le secteur de l'alimentation ; le palmarès Sial innovation 2024. Encadrés : statistiques sur l'innovation mondiale chez les industriels de l'agroalimentaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Agroalimentaire : en avant l'innovation ! [texte imprimé] / Cécile Buffard . - 2024 . - p.8-25.
Langues : Français (fre)
in Points de vente > 1330 (octobre 2024)
Descripteurs : industrie agroalimentaire / stratégie d'entreprise Mots-clés : recherche et développement (R et D) Résumé : Dossier consacré à la 60e édition du Salon international de l'alimentation (Sial), qui illustre les grandes tendances de la consommation et les stratégies d'innovation déployées par les fabricants de l'industrie agroalimentaire : les changements d'habitudes des consommateurs avec l'inflation ; l'attention apportée à la sobriété écologique par les consommateurs ; l'innovation utilisée comme levier de relance de la consommation ; les initiatives RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) dans l'industrie agroalimentaire. Entretien avec la directrice du Sial sur les nouveautés de la 60e édition du salon ; présentation des produits de la marque Algaé du spécialiste de l'algue GlobeXplore ; entretien avec le responsable marketing de l'entreprise Bridor (secteur de la boulangerie-viennoiserie) sur la stratégie d'innovation de la marque ; le point sur l'évolution de l'innovation dans le secteur de l'alimentation ; le palmarès Sial innovation 2024. Encadrés : statistiques sur l'innovation mondiale chez les industriels de l'agroalimentaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Alimentation infantile : le grand recul se poursuit / Cécile Buffard in Points de vente, 1332 (décembre 2024)
[article]
Titre : Alimentation infantile : le grand recul se poursuit Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard Année : 2024 Article : p.48-51 Langues : Français (fre)
in Points de vente > 1332 (décembre 2024)Descripteurs : aliment / petite enfance Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'alimentation infantile (aliments bébé et lait infantile), impacté par la baisse de natalité : état des lieux chiffré du marché de l'alimentation infantile (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (le recul du marché, la meilleure résistance des produits bio à la crise, la diversification des marques pour capter de nouveaux parents). Encadrés : le renouveau de la gamme de lait infantile liquide Junior 4 de Candia ; les nouveautés de la marque Blédina ; statistiques sur l'évolution des ventes valeur et des ventes volumes du marché de l'alimentation infantile. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Alimentation infantile : le grand recul se poursuit [texte imprimé] / Cécile Buffard . - 2024 . - p.48-51.
Langues : Français (fre)
in Points de vente > 1332 (décembre 2024)
Descripteurs : aliment / petite enfance Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'alimentation infantile (aliments bébé et lait infantile), impacté par la baisse de natalité : état des lieux chiffré du marché de l'alimentation infantile (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (le recul du marché, la meilleure résistance des produits bio à la crise, la diversification des marques pour capter de nouveaux parents). Encadrés : le renouveau de la gamme de lait infantile liquide Junior 4 de Candia ; les nouveautés de la marque Blédina ; statistiques sur l'évolution des ventes valeur et des ventes volumes du marché de l'alimentation infantile. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Biscuits et gâteaux : le marché défie la crise / Cécile Buffard in Points de vente, 1318 (juin 2023)
[article]
Titre : Biscuits et gâteaux : le marché défie la crise Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard Année : 2023 Article : p.44-51 Langues : Français (fre)
in Points de vente > 1318 (juin 2023)Descripteurs : biscuit Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des biscuits et gâteaux : état des lieux chiffré du marché des biscuits sucrés, qui bénéficie de l'achat plaisir et dont les ventes se maintiennent malgré l'inflation ; la progression des MDD (marques de distributeurs) face aux marques nationales ; les stratégies déployées par les marques nationales pour consolider leur position sur le marché ; le recul du bio sur le marché des biscuits et gâteaux ; l'amélioration de la qualité et de la transparence des produits ; l'innovation sur le marché des produits céréaliers. Encadré : le poids en valeur des catégories de biscuits et gâteaux ; statistiques sur l'évolution des ventes en volume et valeur de la biscuiterie sucrée entre 2022 et 2023. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Biscuits et gâteaux : le marché défie la crise [texte imprimé] / Cécile Buffard . - 2023 . - p.44-51.
Langues : Français (fre)
in Points de vente > 1318 (juin 2023)
Descripteurs : biscuit Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des biscuits et gâteaux : état des lieux chiffré du marché des biscuits sucrés, qui bénéficie de l'achat plaisir et dont les ventes se maintiennent malgré l'inflation ; la progression des MDD (marques de distributeurs) face aux marques nationales ; les stratégies déployées par les marques nationales pour consolider leur position sur le marché ; le recul du bio sur le marché des biscuits et gâteaux ; l'amélioration de la qualité et de la transparence des produits ; l'innovation sur le marché des produits céréaliers. Encadré : le poids en valeur des catégories de biscuits et gâteaux ; statistiques sur l'évolution des ventes en volume et valeur de la biscuiterie sucrée entre 2022 et 2023. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Consommation : esprit de Noël es-tu là ? / Cécile Buffard in Points de vente, 1312 (05 décembre 2022)
[article]
Titre : Consommation : esprit de Noël es-tu là ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard Année : 2022 Article : p.8-21 Langues : Français (fre)
in Points de vente > 1312 (05 décembre 2022)Descripteurs : budget des ménages / fête de fin d'année / inflation Résumé : Enquête consacrée aux conséquences de l'inflation, de la crise économique et de la sobriété énergétique sur la consommation des ménages pour les fêtes de Noël. Analyse chiffrée de l'étude de NielsenIQ sur les attentes des ménages à l'approche des fêtes de fin d'année : anticipation des achats, lissage des dépenses, préservation du budget de Noël pour les cadeaux mais réduction des dépenses pour le repas. Le point sur l'inquiétude des commerçants concernant la fréquentation des centres commerciaux et le panier d'achat moyen. Décryptage en chiffres de l'enquête Toluna Harris sur les intentions d'achat sur Internet : l'e-commerce continue d'occuper une place forte pour les achats de Noël mais avec une forte disparité d'âge et de CSP entre les acheteurs. Développement de la consommation responsable et durable des achats de Noël : orientation des achats vers la seconde main, le sapin naturel en circuit court. Exemples de stratégies de commerçants pour répondre aux exigences économiques et environnementales des consommateurs : comment “Nous anti-gaspi" récupère les produits destinés à la poubelle et les propose à des prix justes en garantissant traçabilité et transparence, comment “Easy Cash” développe ses services et ses points de vente. Zoom sur le secteur des jeux et des jouets qui s'engage dans une démarche écoresponsable et développe les offres de seconde main et de recyclage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Consommation : esprit de Noël es-tu là ? [texte imprimé] / Cécile Buffard . - 2022 . - p.8-21.
Langues : Français (fre)
in Points de vente > 1312 (05 décembre 2022)
Descripteurs : budget des ménages / fête de fin d'année / inflation Résumé : Enquête consacrée aux conséquences de l'inflation, de la crise économique et de la sobriété énergétique sur la consommation des ménages pour les fêtes de Noël. Analyse chiffrée de l'étude de NielsenIQ sur les attentes des ménages à l'approche des fêtes de fin d'année : anticipation des achats, lissage des dépenses, préservation du budget de Noël pour les cadeaux mais réduction des dépenses pour le repas. Le point sur l'inquiétude des commerçants concernant la fréquentation des centres commerciaux et le panier d'achat moyen. Décryptage en chiffres de l'enquête Toluna Harris sur les intentions d'achat sur Internet : l'e-commerce continue d'occuper une place forte pour les achats de Noël mais avec une forte disparité d'âge et de CSP entre les acheteurs. Développement de la consommation responsable et durable des achats de Noël : orientation des achats vers la seconde main, le sapin naturel en circuit court. Exemples de stratégies de commerçants pour répondre aux exigences économiques et environnementales des consommateurs : comment “Nous anti-gaspi" récupère les produits destinés à la poubelle et les propose à des prix justes en garantissant traçabilité et transparence, comment “Easy Cash” développe ses services et ses points de vente. Zoom sur le secteur des jeux et des jouets qui s'engage dans une démarche écoresponsable et développe les offres de seconde main et de recyclage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Fêtes de fin d'année : fin de la parenthèse enchantée ? / Cécile Buffard in Points de vente, 1332 (décembre 2024)
PermalinkJO Paris 2024 : des retombées positives mais des incertitudes / Cécile Buffard in Points de vente, 1329 (septembre 2024)
PermalinkMarque Elysée : le savoir-faire français à l'honneur / Cécile Buffard in Points de vente, 1332 (décembre 2024)
PermalinkPermalink