Auteur Sidonie Wathier
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (10)



[article]
Titre : Alimentation bio : réassurer et innover Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier Année : 2023 Article : p.38-47 Langues : Français (fre)
in Points de vente > 1319 (septembre 2023)Mots-clés : aliment biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits alimentaires bio : la baisse des ventes de produits alimentaires bio depuis 2019 ; la rationalisation de l'offre bio chez les distributeurs ; les effets de l'inflation, qui impacte le choix des consommateurs ; le levier de l'innovation pour continuer à attirer les consommateurs ; la démocratisation de l'alimentation végétale ; la communication sur le label AB (Agriculture biologique). Encadrés : les tendances de consommation alimentaire des Français. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Alimentation bio : réassurer et innover [texte imprimé] / Sidonie Wathier . - 2023 . - p.38-47.
Langues : Français (fre)
in Points de vente > 1319 (septembre 2023)
Mots-clés : aliment biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits alimentaires bio : la baisse des ventes de produits alimentaires bio depuis 2019 ; la rationalisation de l'offre bio chez les distributeurs ; les effets de l'inflation, qui impacte le choix des consommateurs ; le levier de l'innovation pour continuer à attirer les consommateurs ; la démocratisation de l'alimentation végétale ; la communication sur le label AB (Agriculture biologique). Encadrés : les tendances de consommation alimentaire des Français. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Bio : une reprise toujours très attendue / Sidonie Wathier in Points de vente, 1329 (septembre 2024)
[article]
Titre : Bio : une reprise toujours très attendue Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier Année : 2024 Article : p.34-43 Langues : Français (fre)
in Points de vente > 1329 (septembre 2024)Mots-clés : marché sectoriel aliment biologique Résumé : Dossier consacré au marché des produits alimentaires biologiques, dont la croissance peine à repartir après une chute des ventes liée à l'inflation : état des lieux chiffré du marché du bio (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (une attente forte d'accessibilité prix chez les consommateurs, le plaisir privilégié par les consommateurs avant la santé, le succès des alternatives végétales, la transparence dans la communication des marques). Le marché des boissons chaudes bio (thés et infusions) : l'innovation des marques ; état des lieux chiffré du marché des boissons chaudes bio (ventes valeur et vente volume). Encadrés : la lutte contre le “bio bashing” dans la stratégie de communication des marques bio ; statistiques sur l'évolution des ventes de produits bio par rapport aux ventes de produits de grande consommation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bio : une reprise toujours très attendue [texte imprimé] / Sidonie Wathier . - 2024 . - p.34-43.
Langues : Français (fre)
in Points de vente > 1329 (septembre 2024)
Mots-clés : marché sectoriel aliment biologique Résumé : Dossier consacré au marché des produits alimentaires biologiques, dont la croissance peine à repartir après une chute des ventes liée à l'inflation : état des lieux chiffré du marché du bio (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (une attente forte d'accessibilité prix chez les consommateurs, le plaisir privilégié par les consommateurs avant la santé, le succès des alternatives végétales, la transparence dans la communication des marques). Le marché des boissons chaudes bio (thés et infusions) : l'innovation des marques ; état des lieux chiffré du marché des boissons chaudes bio (ventes valeur et vente volume). Encadrés : la lutte contre le “bio bashing” dans la stratégie de communication des marques bio ; statistiques sur l'évolution des ventes de produits bio par rapport aux ventes de produits de grande consommation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Boissons chaudes : le boom des spécialités / Sidonie Wathier in Points de vente, 1333 (janvier 2025)
[article]
Titre : Boissons chaudes : le boom des spécialités Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier Année : 2025 Article : p.56-60 Langues : Français (fre)
in Points de vente > 1333 (janvier 2025)Descripteurs : boisson non alcoolisée Mots-clés : marché sectoriel industrie des boissons Résumé : Dossier consacré au marché des boissons chaudes (café, thé, infusion, petits déjeuners chocolatés, chicorée), qui se valorise avec des recettes plus élaborées et gourmandes : état des lieux chiffré du marché des boissons chaudes (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (le développement de l'expertise des consommateurs, la progression des cafés torréfiés, le retour de la chicorée, la recherche de praticité). Le point sur la forte progression des infusions, qui tirent le marché et proposent de nombreuses innovations alliant plaisir et fonctionnalité. Encadrés : statistiques sur l'évolution des ventes valeur et des ventes volume du marché des boissons chaudes ; les stratégies de communication déployées au coeur du marché des boissons chaudes ; l'enjeu de l'origine des matières premières sur le marché des boissons chaudes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Boissons chaudes : le boom des spécialités [texte imprimé] / Sidonie Wathier . - 2025 . - p.56-60.
Langues : Français (fre)
in Points de vente > 1333 (janvier 2025)
Descripteurs : boisson non alcoolisée Mots-clés : marché sectoriel industrie des boissons Résumé : Dossier consacré au marché des boissons chaudes (café, thé, infusion, petits déjeuners chocolatés, chicorée), qui se valorise avec des recettes plus élaborées et gourmandes : état des lieux chiffré du marché des boissons chaudes (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (le développement de l'expertise des consommateurs, la progression des cafés torréfiés, le retour de la chicorée, la recherche de praticité). Le point sur la forte progression des infusions, qui tirent le marché et proposent de nombreuses innovations alliant plaisir et fonctionnalité. Encadrés : statistiques sur l'évolution des ventes valeur et des ventes volume du marché des boissons chaudes ; les stratégies de communication déployées au coeur du marché des boissons chaudes ; l'enjeu de l'origine des matières premières sur le marché des boissons chaudes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Entretien et hygiène : des produits toujours plus vertueux / Sidonie Wathier in Points de vente, 1319 (septembre 2023)
[article]
Titre : Entretien et hygiène : des produits toujours plus vertueux Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier Année : 2023 Article : p.56-62 Langues : Français (fre)
in Points de vente > 1319 (septembre 2023)Descripteurs : produit d'entretien Mots-clés : produit d'hygiène corporelle marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits d'entretien et d'hygiène : état des lieux chiffré du marché des produits d'entretien et d'hygiène ; la consommation orientée vers les produits respectueux de la santé et de l'environnement ; la rationalisation de l'offre ; le levier de l'innovation pour attirer les consommateurs ; la communication des fabricants pour rassurer les acheteurs et recruter de nouveaux consommateurs ; le développement de l'offre de shampooings et savons solides et l'essor des formulations sous forme de poudre à diluer pour les produits d'entretien. Encadrés : les labels Ecolabel et Ecocert ; la communication des marques de produits d'entretien et d'hygiène sur les réseaux sociaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Entretien et hygiène : des produits toujours plus vertueux [texte imprimé] / Sidonie Wathier . - 2023 . - p.56-62.
Langues : Français (fre)
in Points de vente > 1319 (septembre 2023)
Descripteurs : produit d'entretien Mots-clés : produit d'hygiène corporelle marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits d'entretien et d'hygiène : état des lieux chiffré du marché des produits d'entretien et d'hygiène ; la consommation orientée vers les produits respectueux de la santé et de l'environnement ; la rationalisation de l'offre ; le levier de l'innovation pour attirer les consommateurs ; la communication des fabricants pour rassurer les acheteurs et recruter de nouveaux consommateurs ; le développement de l'offre de shampooings et savons solides et l'essor des formulations sous forme de poudre à diluer pour les produits d'entretien. Encadrés : les labels Ecolabel et Ecocert ; la communication des marques de produits d'entretien et d'hygiène sur les réseaux sociaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Epicerie sucrée : les marques nationales rassurent / Sidonie Wathier in Points de vente, 1333 (janvier 2025)
[article]
Titre : Epicerie sucrée : les marques nationales rassurent Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier Année : 2025 Article : p.44-53 Langues : Français (fre)
in Points de vente > 1333 (janvier 2025)Descripteurs : produit céréalier Mots-clés : marché sectoriel confiserie (produit sucré) Résumé : Dossier consacré au marché de l'épicerie sucrée (biscuiterie, confiserie, conserves de fruits, desserts, pâtisserie), marqué par une consommation dynamique et porté sur l'innovation malgré une hausse des prix : état des lieux chiffré du marché de l'épicerie sucrée (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (la qualité et l'innovation comme critères de choix ; la flambée du prix du cacao). Le point sur la vitalité du rayon biscuiterie sucrée, prisé des consommateurs qui affectionnent le goûter et le grignotage. Encadrés : les spécialités pure canne ; les nouvelles gammes de la biscuiterie Gullon ; la hausse des cours du cacao et du café ; statistiques sur l'évolution des ventes valeur et des ventes volume du marché de l'épicerie sucrée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Epicerie sucrée : les marques nationales rassurent [texte imprimé] / Sidonie Wathier . - 2025 . - p.44-53.
Langues : Français (fre)
in Points de vente > 1333 (janvier 2025)
Descripteurs : produit céréalier Mots-clés : marché sectoriel confiserie (produit sucré) Résumé : Dossier consacré au marché de l'épicerie sucrée (biscuiterie, confiserie, conserves de fruits, desserts, pâtisserie), marqué par une consommation dynamique et porté sur l'innovation malgré une hausse des prix : état des lieux chiffré du marché de l'épicerie sucrée (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (la qualité et l'innovation comme critères de choix ; la flambée du prix du cacao). Le point sur la vitalité du rayon biscuiterie sucrée, prisé des consommateurs qui affectionnent le goûter et le grignotage. Encadrés : les spécialités pure canne ; les nouvelles gammes de la biscuiterie Gullon ; la hausse des cours du cacao et du café ; statistiques sur l'évolution des ventes valeur et des ventes volume du marché de l'épicerie sucrée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink