Détail de l'auteur
Auteur Perrine Chambaud |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
“Madame, j'aime pas lire” ou le déclic de la new romance / Perrine Chambaud in Inter CDI, 309 (mai 2024)
[article]
Titre : “Madame, j'aime pas lire” ou le déclic de la new romance Type de document : texte imprimé Auteurs : Perrine Chambaud Année : 2024 Article : p.11-19 Langues : Français (fre)
in Inter CDI > 309 (mai 2024)Mots-clés : littérature jeunesse sentimental (genre littéraire) littérature érotique CDI (centre de documentation et d'information) Résumé : Réflexion sur la place de la “new romance” au CDI (Centre de documentation et d'information) et sur l'exploitation de ce courant littéraire par le professeur documentaliste pour promouvoir la lecture : définition et historique de la “new romance” (sous-genre littéraire dérivé de la romance avec des scènes de sexe explicites) ; la responsabilité et la démarche pédagogique des éditeurs ; les facteurs de succès de la “new romance” ; les pratiques de lecture diversifiées ; la “new romance” comme vecteur pédagogique ; les enjeux et limites de la “new romance” ; le débat sur la proposition au CDI de fictions intégrant des scènes érotiques. Encadrés : les auteurs et romans de "new romance" plébiscités par les élèves ; références bibliographiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] “Madame, j'aime pas lire” ou le déclic de la new romance [texte imprimé] / Perrine Chambaud . - 2024 . - p.11-19.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI > 309 (mai 2024)
Mots-clés : littérature jeunesse sentimental (genre littéraire) littérature érotique CDI (centre de documentation et d'information) Résumé : Réflexion sur la place de la “new romance” au CDI (Centre de documentation et d'information) et sur l'exploitation de ce courant littéraire par le professeur documentaliste pour promouvoir la lecture : définition et historique de la “new romance” (sous-genre littéraire dérivé de la romance avec des scènes de sexe explicites) ; la responsabilité et la démarche pédagogique des éditeurs ; les facteurs de succès de la “new romance” ; les pratiques de lecture diversifiées ; la “new romance” comme vecteur pédagogique ; les enjeux et limites de la “new romance” ; le débat sur la proposition au CDI de fictions intégrant des scènes érotiques. Encadrés : les auteurs et romans de "new romance" plébiscités par les élèves ; références bibliographiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique