Auteur Romuald Papot
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



Compréhension de l'EPS en lycée professionnel / Romuald Papot in EPS. Education physique et sport, 406 (janvier 2025)
[article]
Titre : Compréhension de l'EPS en lycée professionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Romuald Papot Année : 2025 Article : p.24-27 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 406 (janvier 2025)Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Analyse de la pratique de l'EPS en lycée professionnel. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Compréhension de l'EPS en lycée professionnel [texte imprimé] / Romuald Papot . - 2025 . - p.24-27.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 406 (janvier 2025)
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Analyse de la pratique de l'EPS en lycée professionnel. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Concevoir des expériences corporelles avec Pierre Bourdieu / Romuald Papot in EPS. Education physique et sport, 402 (janvier 2024)
[article]
Titre : Concevoir des expériences corporelles avec Pierre Bourdieu Type de document : texte imprimé Auteurs : Romuald Papot Année : 2024 Article : p.10-14 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 402 (janvier 2024)Mots-clés : Bourdieu, Pierre (1930-2002) EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Réflexion sur l'importance de la référence théorique de l'oeuvre de Pierre Bourdieu pour éclairer les rapports entre théorie et pratique en EPS : comment articuler dans la conception de séquences pédagogiques en sport collectif, l'activité réflexive (logique savante) et l'activité mobilisée (logique pratique) ; un exemple en volley-ball. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Concevoir des expériences corporelles avec Pierre Bourdieu [texte imprimé] / Romuald Papot . - 2024 . - p.10-14.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 402 (janvier 2024)
Mots-clés : Bourdieu, Pierre (1930-2002) EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Réflexion sur l'importance de la référence théorique de l'oeuvre de Pierre Bourdieu pour éclairer les rapports entre théorie et pratique en EPS : comment articuler dans la conception de séquences pédagogiques en sport collectif, l'activité réflexive (logique savante) et l'activité mobilisée (logique pratique) ; un exemple en volley-ball. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique