• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI - Lycée ND-du-Mur - Le Porsmeur

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Barriquand Charlotte
Nouvelle recherche

Auteur Charlotte Barriquand

22 Documents disponibles écrits par cet auteur

   Ajouter le résultat à ma sélection
  Affiner la recherche
Article de périodique

L'appétit grandit pour les enseignes multifrais

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2800-2801 (13 juin 2024) p.28-35
    • Magali Picard
    • Jérôme Parigi
    • Charlotte Barriquand
Dossier consacré au secteur des magasins multifrais : évolution des ventes du frais selon les différents segments, atouts de secteur, stratégies marketing des distributeurs spécialistes et généralistes (implantation en centre-ville, shop-in-the-[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Comment Intermarché absorbe 58 Casino

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2768 (26 octobre 2023) p.28-30
    • Charlotte Barriquand
    • Magali Picard
Point sur la stratégie d'entreprise du distributeur Intermarché pour la transformation du parc de magasins Casino sous l'enseigne Intermarché : enjeux, calendrier de déploiement de la stratégie, étapes du processus de transformation par magasin,[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Comment les signes de qualité s'adaptent

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2805-2806 (11 juillet 2024) p.22-29
    • Marie Cadoux
    • François Biaggini
    • Charlotte Barriquand
Dossier consacré aux stratégies des filières françaises de produits sous signes de qualité (IGP, AOP, Siqo) : enjeux, stratégies d'adaptation face au changement climatique (calendrier de production, nouvelles pratiques culturales), encadrement d[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les forces de vente au centre du jeu en 2024

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2804 (04 juillet 2024) p.26-36
  • Charlotte Barriquand
Dossier consacré aux stratégies d'entreprise des industriels pour leur force de vente : enjeux, gestion, axes de stratégie (recrutement, fidélisation, data et IA) ; exemples d'animations primées lors des Trophées LSA des forces de ventes dans le[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les fruits et les légumes

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2772 (23 novembre 2023) p.16
  • Charlotte Barriquand
Infographie sur le marché des fruits et des légumes : évolution des ventes en valeur et en volume, selon les circuits de distribution, évolution des dépenses des ménages depuis 2019, palmarès des fruits et légumes les plus consommés, palmarès de[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Fruits et légumes : 6 distributeurs à la relance

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2810 (12 septembre 2024) p.26-36
  • Charlotte Barriquand
Dossier consacré aux stratégies des distributeurs généralistes sur le segment des fruits et légumes : évolution des ventes selon les différents segments, selon les circuits de distribution, selon les distributeurs, fruits et légumes les plus con[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Fruits et légumes : les enseignes jouent plus que jamais la carte des petits prix

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2779 (18 janvier 2024) p.32-36
  • Charlotte Barriquand
Point sur le marché des fruits et légumes à petits prix dans la grande distribution : stratégies marketing des distributeurs (offre, local, merchandising, prix, promotion, fidélisation de la clientèle).
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

L'innovation repart timidement à la hausse

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2793 (25 avril 2024) p.34-35
  • Charlotte Barriquand
Point sur les stratégies d'innovation dans l'alimentaire depuis 2019 : nombre d'innovations, segments les plus concernés, marchés les plus innovants selon les continents et selon les axes d'innovation (santé, forme, plaisir, praticité, éthique).
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les légumes et fruits secs dopés au "healthy"

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2769 (02 novembre 2023) p.40-41
  • Charlotte Barriquand
Point sur le marché des légumes et fruits secs : évolution des ventes selon les différents segments, selon les fabricants, stratégies marketing (format, praticité, recette, santé, vrac, made in France).
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Lidl à la conquête des centres commerciaux

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2769 (02 novembre 2023) p.26-27
  • Charlotte Barriquand
Point sur la stratégie d'entreprise du distributeur Lidl pour l'implantation de ses magasins dans des centres commerciaux : exemple avec le magasin Lidl du centre commercial Val d'Europe en Seine-et-Marne, concept de magasin et aménagement, merc[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Lidl France dévoile son nouveau siège social

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2815 (17 octobre 2024) p.22-23
  • Charlotte Barriquand
Présentation de la stratégie d'entreprise du distributeur allemand Lidl en France : implantation de son siège social, organisation, axes de stratégie commerciale, environnementale et sociale.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Le nouveau Match au service du "bien-manger"

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2766 (12 octobre 2023) p.28-29
  • Charlotte Barriquand
Point sur la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing de l'enseigne de Supermarché Match : nouveau concept de magasin, agencement des différents espaces, des rayons frais, fabrication maison et produits locaux, lutte contre le gaspillage[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Nouveau souffle pour l'amande française

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2805-2806 (11 juillet 2024) p.30-31
  • Charlotte Barriquand
Présentation de la filière de l'amande en France : lieux et surfaces de culture, quantité produite, stratégies des acteurs de la filière (aide à la plantation, transformation, commercialisation).
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les nouveaux atouts du traiteur de la mer

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2792 (18 avril 2024) p.18-24
  • Charlotte Barriquand
Dossier consacré au marché des produits traiteur de la mer. Evolution des ventes selon les différents segments (valeur et volume), selon les marques, zoom sur le segment du surimi et du segment du saumon fumé, stratégies marketing des fabricants[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Pourquoi E.Leclerc persiste et signe sur les autoroutes

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2815 (17 octobre 2024) p.18-20
  • Charlotte Barriquand
Point sur la stratégie d'entreprise du groupe E.Leclerc pour l'implantation de stations-service autoroutières E. Leclerc : historique de la stratégie, carte des implantations en France, enjeux pour le distributeur, investissements, chiffre d'aff[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. 2
  5. Aller à la page suivante
  6. Aller à la dernière page
(1 - 15 / 22)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI - Ensemble scolaire ND du Mur/Le Porsmeur
19 rue du Poulfanc - CS57821
29678 MORLAIX Cedex

Tél. 02 98 88 18 69 - Fax : 02 98 63 47 28

Horaires

Lundi : 09h00 à 16h20
Mardi : 09h00 à 16h20
Mercredi : 09h00 à 12h00
Jeudi : 09h00 à 16h20
Vendredi : 09h00 à 16h20

Contact

mail : jocelyne.coz@ecmorlaix.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement