Détail de l'auteur
Auteur Clémentine Van Effenterre |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Oui, les lycéennes peuvent changer leur regard sur la science ! / Clémentine Van Effenterre / Humensis (2023) in Pour l'éco, 53 (juillet 2023)
[article]
Titre : Oui, les lycéennes peuvent changer leur regard sur la science ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Clémentine Van Effenterre ; Clément Rouget Editeur : Humensis, 2023 Article : p.54-55 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 53 (juillet 2023)Descripteurs : orientation scolaire / recherche scientifique Mots-clés : parité entre femmes et hommes Résumé : Entretien avec Clémentine Van Effenterre, chercheuse en économie du travail, à propos de la place des femmes dans la recherche scientifique et de l'importance des modèles positifs d'identification pour les lycéennes : le constat de la sous-représentation des femmes dans les filières scientifiques et dans les métiers scientifiques ; la lutte contre les stéréotypes ; l'étude des effets de l'intervention des "role models" dans les classes ; les caractéristiques des modèles d'identification les plus efficaces ; les effets positifs de la lutte contre les inégalités femmes-hommes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Oui, les lycéennes peuvent changer leur regard sur la science ! [texte imprimé] / Clémentine Van Effenterre ; Clément Rouget . - Humensis, 2023 . - p.54-55.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 53 (juillet 2023)
Descripteurs : orientation scolaire / recherche scientifique Mots-clés : parité entre femmes et hommes Résumé : Entretien avec Clémentine Van Effenterre, chercheuse en économie du travail, à propos de la place des femmes dans la recherche scientifique et de l'importance des modèles positifs d'identification pour les lycéennes : le constat de la sous-représentation des femmes dans les filières scientifiques et dans les métiers scientifiques ; la lutte contre les stéréotypes ; l'étude des effets de l'intervention des "role models" dans les classes ; les caractéristiques des modèles d'identification les plus efficaces ; les effets positifs de la lutte contre les inégalités femmes-hommes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique